| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Après la boite, un moulin, ou presque. | |
|
+8alfabiscione sprintgtv67 Chrome chris67 jobertone alfaszat A2F 83 Pouet 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Sam 1 Oct - 0:06 | |
| Alors là ! je suis sur le cul... La Savoie c'est pas bien grand, mais tout de même. Au printemps si elle est toujours là j'irais faire mon enquête j'ai mes contacts ahahah (je vous tiendrais au jus ) et accessoirement je finirais le rodage de la Giulia sur toutes ces jolies routes.
A si, la sellerie rouge "sang de bœuf" semble magnifique.
Ta méthode me plais bien JP, mais si je me fait gauler ça risque de faire des histoires... | |
| | | Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Sam 1 Oct - 16:19 | |
| AAARRRRGHHH je craque !!! bon mon émetteur d'embrayage à décider de vraiment me lâcher, j'ai réussi à le dégripper mais il doit avoir une fuite interne...
Déjà là je commence à en avoir ras le c** ... je rentre bon grè mal gré chez moi, et hop je vais sur les sites de nos fournisseurs favoris... PUTAIN 160€ un émetteur d'embrayage ! Je ne vais pas rentrer dans les comparos entre les différent fournisseurs ( en l’occurrence aucuns scrupule pour aller voir à l'étranger pour le coup )
J'ai un pote qui roule en mini... quand je vois les prix pratiqués par son dealer parisien et bien d'un coup je la trouve vachement moins emmerdante leur mécanique aux anglais.
IL y a un soucis d'élitisme ou bien ? c'est spécifique à la France ? aux Alfa ?
Rien à voir, mais les Charbons pour nos démarreurs (8 dents) sont encore dispo chez Bosch ( bosch car service ) vendus par 4, 14€ les 4 Charbons quand je vois le prix d'un démarreur E.S je grimpe aux rideaux.
bref, si je vend la sud d'içi la ça ne sera pas un soucis, mais sinon je vais encore devoir attendre la fin octobre.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Sam 1 Oct - 17:41 | |
| T'inkiete , c'est pareil ici au Portugal, voir plus cher encore car on est moins bien loti en fournisseurs! ..... mais bon , quand je vois le prix des pieces pour une voiture neuve... je relativise et reste bien content de payer 30€ par plaquette de frein! mais c'est marrant car meme ici tous les gars qui roulent en mini se foutent bien de nos gueules quand on commence a parler pieces! mais le plaisir ca a son prix.. |
| | | alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Sam 1 Oct - 21:40 | |
| _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Dim 2 Oct - 6:05 | |
| - Kouglof a écrit:
- AAARRRRGHHH je craque !!! bon mon émetteur d'embrayage à décider de vraiment me lâcher, j'ai réussi à le dégripper mais il doit avoir une fuite interne...
Déjà là je commence à en avoir ras le c** ... je rentre bon grè mal gré chez moi, et hop je vais sur les sites de nos fournisseurs favoris... PUTAIN 160€ un émetteur d'embrayage ! Je ne vais pas rentrer dans les comparos entre les différent fournisseurs ( en l’occurrence aucuns scrupule pour aller voir à l'étranger pour le coup )
J'ai un pote qui roule en mini... quand je vois les prix pratiqués par son dealer parisien et bien d'un coup je la trouve vachement moins emmerdante leur mécanique aux anglais.
IL y a un soucis d'élitisme ou bien ? c'est spécifique à la France ? aux Alfa ?
Rien à voir, mais les Charbons pour nos démarreurs (8 dents) sont encore dispo chez Bosch ( bosch car service ) vendus par 4, 14€ les 4 Charbons quand je vois le prix d'un démarreur E.S je grimpe aux rideaux.
bref, si je vend la sud d'içi la ça ne sera pas un soucis, mais sinon je vais encore devoir attendre la fin octobre.
salut tu les a là: http://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-alfa-romeo-spider-2-0-130cv-234-361-237-gt a bcp moins cher jm |
| | | Pouet Alfiste
Nombre de messages : 372 Localisation : Guadalajara Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Dim 2 Oct - 9:51 | |
| Pédalier plancher... l'émetteur est placé sous la caisse à gauche, j'ai maté sur oscaro il ne l'ont pas. Merci quand même, j'irais commander chez les anglais. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Dim 2 Oct - 15:26 | |
| - Kouglof a écrit:
- Pédalier plancher... l'émetteur est placé sous la caisse à gauche, j'ai maté sur oscaro il ne l'ont pas. Merci quand même, j'irais commander chez les anglais.
j'ai regardé sur le site ate, ton auto est référencé mais aucune piece n'est dispo (plus de fab ) c'est chez alfa stop que t'as trouvé ?? jm |
| | | Janfilip Alfiste
Nombre de messages : 164 Age : 63 Localisation : 71 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Dim 2 Oct - 16:34 | |
| Bonjour,
Tu peux acheter un kit de réfection si l'intérieur de ton mc n'est pas rayé.
Cdlt
Janfilip | |
| | | A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. Lun 3 Oct - 8:57 | |
| Bonjour Kouglof,
La qualité très exotique de certaines pièces pour les anglaises expliquent leurs prix modiques. Lorsque tu recherches chez eux des pièces de qualité, ou d'origine, les prix grimpent très rapidement. Mais demeurent en dessous des prix pratiqués par les Allemands. ATE est une production d'outre Rhin et obligatoirement plus coûteuse. Un cylindre émetteur neuf durera une bonne vingtaine d'années si tu prends soin de remplacer le fluide hydraulique tous les 2 ans. Ce qui est très rarement fait par les propriétaires, qui s'étonnent de la corrosion et de la destruction des coupelles. C'est ausis vrai pour le récepteur. Monter un kit remplacement ne peut se faire que lorsque le cylindre est parfaîtement exempt de corrosion , aussi minime et microscopique soit elle. Le fond du cylindre est corrodé, ainsi que la génératrice inférieure. La coupelle neuve va vieillir très rapidement au premiers coups de pied gauche et sa durée de vie en serra diminuée d'autant. Reste la solution du remplacement par du neuf ou, ce que j'ai fait pour des maitre cylindres très chers ou introuvables, le chemisage en bronze. Là plus de problème pour un bon demi siècle. Mais ceci reste à faire que dans les cas précités.
Bon courage, tu arrives au bout.
Cordialement
Alain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque. | |
| |
| | | | Après la boite, un moulin, ou presque. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|