Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2008

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 14:50

Bonjour à tous,

Ma voiture est en cours de restauration, elle va être toute belle toute propre à l'exception de mon tableau de bord...

Il est en vrai faux bois, il est un peu terne et craquelé et je n'ai plus la clef de la serrure de la boite à gant.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà fait faire ce travail? Je ne suis pas attaché au simili bois s'il est recouvert de cuir dans ce genre la : http://www.alfaholics.com/our-cars/restoration-project/stage-7-dashboard-seats-return-79/
Je serais très content.

Si vous connaissez quelqu'un qui peut m'aider je suis preneur. Pour infos je suis en région parisienne.

Merci d'avance de votre aide.

Amicalement,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 15:28

Salut Charles,

Ton topic m’intéresse vivement mais je souhaiterais plutôt rester fidèle a l'original.
Problème = impossible de trouver un matériaux similaire au Daflon.

En aurais-tu repéré dans tes recherches ? Pas vraiment envie de mettre un mauvais Lino de chez Sein Ma Clou...

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Alfiste
charly_95


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/12/2008

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 18:02

Non pour l'instant aucune piste.

A part alfaholics, pour l'instant mes recherches n'ont rien données. C'est pourquoi j'ai posté, je penses que je suis pas le seul à avoir eu ce problème!
J'ai pas vraiment envie d'envoyer mon Tdb en angleterre, trop de risque de l'abimer dans le transport et frais en plus...

@++

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 19:38

Bonsoir

sinon tu peux peut être le peindre, comme l'étaient les tableaus de bord des Facel Vega Very Happy

ciao Arrow
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 20:38

Oui j'peux aussi demander à ma Grand Mère de me faire une "belle" aquarelle... geek
Va y avoir de jaloux !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMar 28 Juin - 21:34

romdebrett a écrit:
Salut Charles,

Ton topic m’intéresse vivement mais je souhaiterais plutôt rester fidèle a l'original.
Problème = impossible de trouver un matériaux similaire au Daflon.

En aurais-tu repéré dans tes recherches ? Pas vraiment envie de mettre un mauvais Lino de chez Sein Ma Clou...

++
Romain
Du Daflon t'es sûr ? affraid
http://www.e-sante.fr/hemorroides-efficacite-confirme-daflon/actualite/966
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMer 29 Juin - 11:39

Un topic intéressant sur l'alfa BB : http://www.alfabb.com/bb/forums/gt-1965-1974/158594-67-giulia-sprint-gt-veloce-faux-wood-dash.html
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce EmptyMer 29 Juin - 18:19

si ta matière est pas craquelée fissurée ect... tu peut poncer lensemble au 2000 a l'eau
tu degraisse ien et tu revernis tout
ça te donnera l'aspect neuf d'un tableau de bord refait

suivant ce que tu cherches tu peut mettre un vernis plus ou moins mat qui colleras plus a l'origine

mais c'est pas d'origine c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty
MessageSujet: Re: Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce   Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restaurer un tableau de bord de Giulia Sprint GT Veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire un Tableau de bord de Sprint GT Veloce
» Cherche tableau bord Sprint GT 1600 Veloce
» spider veloce 69 DEMONT TABLEAU DE BORD
» Tableau bord sprint gt
» tableau de bord 1600 gt sprint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: