Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure  Empty
MessageSujet: 1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure    1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure  EmptyDim 3 Juil - 16:31

Bon, ça m'aurait étonné aussi que tout se passe dans la fluidité et le confort !

Ceci dit, après 200 bornes au volant du spider acheté mercredi (un 2,0 QV de 87 avec 137 000 km), je suis surpris des couinements et des grincements étranges à chaque passage (au pas) de ralentisseurs, ou de petits obstacles routiers. Si ma mémoire est bonne (et elle est corroborée par le livret de tableau de bord), il n'y a pas de graisseurs sur les trains roulants.
Et les amortisseurs sont récents (ceci dit, il s'agit d'après les factures, d'un modèle économique Victor parts...et comme l'auto a peu roulé depuis leur changement, ils ont peut-être vieilli sur place !)
La voiture me parait également plus haute à l'arrière qu'à l'avant. C'est très chic, ça fait compét', mais est-ce normal ?

Et autre question que je soumets à la sagacité des forumeurs, la direction me semble trèèès dure à l'arrêt, ou en manoeuvres à basse vitesse. Bon, les pneus sont des vieilles m... (je reçois 4 Pirelli P6 vendredi). Mais quand-même...javascript:emoticonp('What a Face')
Il y a un peu de jeu dans le boitier, le volant n'est pas toujours en ligne, mais l'auto n'a pas été accidentée, le rotules viennent d'être changées...
J'ai regardé sous la capsule plastique du boitier de direction ZF, il semble qu'il manque un peu d'huile (2/3 cm à vue de nez sous le niveau du bouchon) Cela peut-il avoir une incidence ?
Et quelle huile ajouter ? De l'huile de boite ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions de béotien !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction qui couine...
» Poids par roue Alfa Giulia
» premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes
» blocage des 4 roues
» ça couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: