Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2006
Sujet: Cable capot moteur Mar 12 Juil - 17:01
Bonsoir, je viens de peter le cable capot moteur de mon spider (serie 2 - 1971) en ouvrant. Savez vous si c'est facile de le changer tout seul ??
merci !!!!
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Cable capot moteur Mar 12 Juil - 17:21
Si ton capot est resté ouvert ..........oui c'est un jeu d'enfant.
Profite de passer un de plus en secours ......
jps
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
Sujet: Re: Cable capot moteur Mar 12 Juil - 17:59
ça me fait penser qu'il faut que je le fasse, hein J P !
bruno81 Alfiste
Nombre de messages : 23 Age : 63 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/05/2006
Sujet: Re: Cable capot moteur Mer 13 Juil - 9:30
Non il est en position fermé. Le cable a pété juste derriere la poignée, en regardant vite fait j'ai vu un bout de cable qui sortait de la gaine, mais comme je n'avais pas de pince sous la main, j'ai pas pu essayer de tirer dessus, pour voir si le capot s'ouvrait .....
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
Sujet: Re: Cable capot moteur Mer 13 Juil - 10:53
Regarde si tu peux tirer sur le bout du cable avec une bonne pince........sinon il n'y a qu'une solution, voiture levée, tige avec un crochet ( à l'aveugle ) et beaucoup de patience pour tirer sur la petite manette qu'actionne le cable ( qui est cassé).
Ce cable pénêtre en principe dans le comportiment moteur par un passe fils derrière le servo frein
Récemment Chris77 a procédé de la sorte et il c'est fait ch.... mais a réussi. je nesais si il y a une autre technique...........?
jpsz bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: Cable capot moteur Mer 13 Juil - 12:43
En tirant avec une pince sur le bout qui dépasse tu vas l'ouvrir. Sinon, tu coupes un bout de la gaine pour retrouver le cable qui pète le plus souvent côté poignée et tu tires dessus avec une pince.
Si c'est côté capot, idem alfaszat.
Au remontage, doublonne ton cable avec un cable de secours planqué sous le tableau de bord. Utile 1 fois tous les 10 ans mais quel bonheur quand tu l'as "sous la main".