Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perte de puissance sur un 2600 de 1964

Aller en bas 
+6
v_ert_oum
virus
alfaszat
alfabiscione
A2F 83
eric.biarritz
10 participants
AuteurMessage
eric.biarritz
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 21/07/2011

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyJeu 21 Juil - 21:38

la panne qui énerve mais qui dit pas ou elle est
sur un spider 2600 de 1964
perte de puissance, montée dans les tours quasis impossible, moteur s'étouffe
conditions : à froid jamais, à chaud après avoir rouler un peu 5 KM moteur qui broute genre panne d'essence puis plus de puissance monté en régime 0 mais ralenti correct. Un arrêt de quelques minutes et ça repart mais que pour quelques centaines de mètres.
Le callage de l'allumage à été contrôlé à froid à chaud et même quand ça débloque RAS. Fils de bougies neuf, allumage électronique 123 ingintion et bobine neuve haute résistance, tout les cylindres donnent. Les compressions ont été prises RAS. Les carbus 3 doubles corps 44PHH j'ai fini par bloquer le deuxième corps qui s'ouvre normalement avec la dépression du premier pour éviter d'éventuelles ouvertures intempestives pas de différence, les carbus sont nettoyer et était corrects. j'ai ouvert le circuit de refroidissement pour éviter la pression sur le joint de culasse des fois que mais pas de changement et pas de mayonnaise ni bulle. La pression d'essence est à priori correcte j'ai doublé la pompe mais pas mieux. La distribution est correcte à l'arrêt et ne semple pas se dérégler à chaud. J'ai branché un dépressiomêtre, il oscille mais régulièrement je pense que c'est due au décalage d'ouverture des 6 cylindres, par contre plus de dépression voir une surpression quand elle déraille mais elle tourne à 1000 trm/min carbu grand ouvert. Sinon elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, bonne puissance, montée en régime nickel mais ça dure 20 minutes puis après plus rien et faut l'arrêter 10 minutes pour qu'elle reparte normalement mais ça dure 3 minutes
voila c'est pas en panne, c'est pas cassé mais ça marche pas
si quelqu'un a une piste, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 5:48

Bonjour Eric,

A la lecture de ton message, je retiendrais ceci:
- Problème lié à la température de fonctionnement.

Ceci signifie qu'après la mise en température de l'ensemble il y a un élément qui ne fonctionne plus comme il devrait.
Soit coté alimentation en carburant, soit coté allumage. Lorsque la température descend, durant un court laps de temps, tout fonctionne normalement.

Pour commencer, je regarderai l'arrivée de carburant et la pression lorsque le moteur est bien chaud.
Ceci comprend, tout le circuit, depuis le réservoir, les pompes électriques, leurs filtres, le filtre avant les carburateurs etc...
Puis je vérifierai le fonctionnement simultané des carburateurs, y compris celui du second corps commandé par la membrane et le dash pot compensateur.
Je vérifierai aussi l'étanchéité de la pipe d'admission, au niveau des joints entre la pipe et le bloc.

Si le résultat est négatif, il reste un élément, dont un composant peut -être sensible à la chaleur, c'est l'allumeur. Bien que récent il est possible que le micro processeur interne soit affecté au dessus de 60 ° C
Autre élement sensible, la bobine. Quel type de bobine est monté sur la voiture ? A bain d'huile ou sèche ?

Voici ce que je ferais dans un premier temps, si j'étais confronté à ce problème.
Bon courage et bonne journée.

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 7:52

1er contrôle simple :

Je pense qu'il est possible que ce soit la mise à l'air libre du réservoir qui soit défectueuse. Fais un essai en enlevant le bouchon et en mettant un chiffon pour éviter d'en mettre sur la route à chaque virage. Wink

Pour expliquer : au début, la pression du réservoir est identique à l'extérieur. Pas de souci, la pompe fait son boulot. Au fur et à mesure que tu roules, la mise à l'air libre étant bouchée ou partiellement bouchée, le réservoir est en dépression et la pompe finit par avoir des problèmes pour pomper. QUand tu t'arretes un certain temps, la pression se rétablit doucement et tu peux repartir jusqu'au prochain coup....
La prochaine fois que ça te le fait, tu peux aussi ouvrir le réservoir. Si ça te fait un gros pschiiiiiiiiit, tu as bien un souci de ce côté là.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 9:38

Florent à raison.
Je n'y avais pas pensé ....
C'est simple et cela peut rapporter une grosse satisfaction...

Bonnne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 9:49

diremas a écrit:
1er contrôle simple :

Je pense qu'il est possible que ce soit la mise à l'air libre du réservoir qui soit défectueuse. Fais un essai en enlevant le bouchon et en mettant un chiffon pour éviter d'en mettre sur la route à chaque virage. Wink

Pour expliquer : au début, la pression du réservoir est identique à l'extérieur. Pas de souci, la pompe fait son boulot. Au fur et à mesure que tu roules, la mise à l'air libre étant bouchée ou partiellement bouchée, le réservoir est en dépression et la pompe finit par avoir des problèmes pour pomper. QUand tu t'arretes un certain temps, la pression se rétablit doucement et tu peux repartir jusqu'au prochain coup....
La prochaine fois que ça te le fait, tu peux aussi ouvrir le réservoir. Si ça te fait un gros pschiiiiiiiiit, tu as bien un souci de ce côté là.

Bon courage


vi... j'pensais aussi à çà.. je l'avais eu sur une de mes autos.. la soluce/depannage est venue de ne pas serrer le bouchon à fond...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
perte de puissance sur un 2600 de 1964 Avatar13perte de puissance sur un 2600 de 1964 Fr04_museo-vivo-logo+txtperte de puissance sur un 2600 de 1964 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 10:13

A2F 83 a écrit:
Florent à raison.
Je n'y avais pas pensé ....
C'est simple et cela peut rapporter une grosse satisfaction...

Bonnne journée

Alain.

Salut Alain ! Tu penses déjà à tellement de choses ! Et on peut pas penser à tout. Et puis, reste à prouver que ce soit bien ça..... même si les symptomes ressemblent fortement.

Et si ce n'était pas ça, je conseillerai à notre ami de faire un gros nettoyage du réservoir dont l'orifice d'alimentation des carbus est peut être obstrué par une grosse saleté.

Dans le genre casse tête aussi, j'ai déjà vu le manchon d'alimentation en air entre la boite à air (côté échappement) et les carbus qui s'écrasait dès que le moteur était en charge..... C'était atroce : auto réglée aux ptits oignons au ralenti et dès que l'on partait avec, c'était la cata. C'était pas facile à trouver...
En l'occurence, j'ignore comment est raccordée la boite à air aux carbus sur une 2600 mais ce pourrait être aussi une autre piste.

A suivre. Espérons que notre ami qui ne s'est pas présenté et qui nous a dit merci d'avance nous tiendra tout de même au courant...

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 10:30

Tu pousses la porte du pied ....tu entres et tu demandes .... tu obtiens puis tu te tire...........c'est un peu comme aujourd'hui tu consommes un point c'est tout.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 10:53

alfaszat a écrit:
Tu pousses la porte du pied ....tu entres et tu demandes .... tu obtiens puis tu te tire...........c'est un peu comme aujourd'hui tu consommes un point c'est tout.

JPSZ

Bah ne conclue pas trop vite à son sujet Jean Pierre. Laissons lui une chance. Son souci a dû bien lui prendre la tête et il nous a dit merci avant même d'avoir une réponse. Tout le monde n'est pas à l'aise pour causer dans un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 12:16

Tu as raison toujours trop VELOCE le vieux... cool-blue

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
virus
Alfiste
virus


Nombre de messages : 190
Age : 70
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 07/03/2009

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 18:20

diremas a écrit:
1er contrôle simple :

Je pense qu'il est possible que ce soit la mise à l'air libre du réservoir qui soit défectueuse. Fais un essai en enlevant le bouchon et en mettant un chiffon pour éviter d'en mettre sur la route à chaque virage. Wink

Pour expliquer : au début, la pression du réservoir est identique à l'extérieur. Pas de souci, la pompe fait son boulot. Au fur et à mesure que tu roules, la mise à l'air libre étant bouchée ou partiellement bouchée, le réservoir est en dépression et la pompe finit par avoir des problèmes pour pomper. QUand tu t'arretes un certain temps, la pression se rétablit doucement et tu peux repartir jusqu'au prochain coup....
La prochaine fois que ça te le fait, tu peux aussi ouvrir le réservoir. Si ça te fait un gros pschiiiiiiiiit, tu as bien un souci de ce côté là.

Bon courage


c'est tout a fait le symptôme,mise a l'air du réservoir bouchée,quand le phénomène se fait sentir arrêtes toi et cours ouvrir ton bouchon tu vas entendre une grosse aspiration et ta jauge va redescendre d'une graduation affraid
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 22 Juil - 22:18

Pour partager mon expérience:

Il vrai que la dépression interne du réservoir peut ammener a ce type de défaillance. J'ai eu exactement ce souci en montant le col du Stelvio avec Giulia. Arrivé vers les 2000m d'altitude (l'auto chargée a toc de vino italien Very Happy en bas dans la vallée n'a pas facilité), plus grand chose au bout de la pédale. Cumulé a ca l'inclinaison (la verticalité) de la route, je m'en suis trouvé ccontraint de rebrousser chemin sur qq centaines de metres. Non pas pour prendre de l'élan, mais pour m'arreter sur un parking. Et là une personne d'expérience ( bigsmurf ) m'a conseillé d'ouvrir mon réservoir... c'est Pschiiittt qu'il a fait .... et vroumm


Dernière édition par v_ert_oum le Sam 23 Juil - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptySam 23 Juil - 0:23

Un psccchiiiiit... et çà repart... !


Laughing Laughing Laughing Laughing


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
perte de puissance sur un 2600 de 1964 Avatar13perte de puissance sur un 2600 de 1964 Fr04_museo-vivo-logo+txtperte de puissance sur un 2600 de 1964 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptySam 23 Juil - 7:07

Bonjour
A moins qu'il n'ait plus le bouchon d'origine, j'ai du mal à croire au manque de dépression du réservoir d'essence. Je peux vous assurer qu'il n'a de bouchon que le nom !!!
Qu'en au système d'admission c'est plus tôt dans le genre rigide, excepté les deux manchons souple de par et d'autre du cylindre posé sur le couvre culasse.

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Photo0088jpg



Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptySam 23 Juil - 7:57

virus a écrit:
diremas a écrit:
1er contrôle simple :

Je pense qu'il est possible que ce soit la mise à l'air libre du réservoir qui soit défectueuse. Fais un essai en enlevant le bouchon et en mettant un chiffon pour éviter d'en mettre sur la route à chaque virage. Wink

Pour expliquer : au début, la pression du réservoir est identique à l'extérieur. Pas de souci, la pompe fait son boulot. Au fur et à mesure que tu roules, la mise à l'air libre étant bouchée ou partiellement bouchée, le réservoir est en dépression et la pompe finit par avoir des problèmes pour pomper. QUand tu t'arretes un certain temps, la pression se rétablit doucement et tu peux repartir jusqu'au prochain coup....
La prochaine fois que ça te le fait, tu peux aussi ouvrir le réservoir. Si ça te fait un gros pschiiiiiiiiit, tu as bien un souci de ce côté là.

Bon courage


c'est tout a fait le symptôme,mise a l'air du réservoir bouchée,quand le phénomène se fait sentir arrêtes toi et cours ouvrir ton bouchon tu vas entendre une grosse aspiration et ta jauge va redescendre d'une graduation affraid

Bonjour

Un de plus pour cette hypothèse, ça m'est arrivé avec une Jaguar d'un copain, de moins en mois de puissance puis arrêt complet. On a cherché un petit moment avant d'ouvrir le bouchon et Pschit.... puis redemarrage impec.



Christophe
Revenir en haut Aller en bas
eric.biarritz
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 21/07/2011

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: coucou c'est le petit nouveau   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 9:21

bonjour à tous, désolé pour mon manque de correction mais je n'ai pas encore l'habitude de ce forum et j'ai essayé de remplir la fiche de mon profil mais je n'ai pas trouvé comment faire. Donc j'en profite pour me présenter. J habite et je travaille à Biarritz, j'ai un petit cabinet d'archi, je roule en ancienne au quotidien depuis au moins cinq ans. Je partage avec un amis un local abritant notre collection d'une dizaine de voitures toutes très différentes et très attachantes et dans les dernières arrivées cette magnifique auto qu'est la spider 2600 Touring , je ne sais pas encore le nom qu'on lui donne dans les milieux avertis. Je suis littéralement stupéfait de la réactivité, la qualité et la quantité de vos réponses. Mille mercis et je vais essayer immédiatement vos pistes et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de ce mystère. Si quelqu'un passe par la cote basque qu'il n'hésite pas à ce manifester et nous aurons certainement l'occasion de nous rencontrer lors d'une manifestation

à bientôt

amitiés

eric

Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 9:31

Bienvenue sur ce forum et de plus salut jeune confrère.
Sûrement charette pour nous répondre......... I don't want that

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 9:40

Et un nouvel archi ..
Bienvenue ici salut
Décidemment, entre les archi et les Alfa, le courant passe Cool
Serait-ce une question d'adéquation réciproque entre l'esthétique et la technique ??

Et à côté de ce très enviable 2600 Touring, quelles sont vos 9 autres voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
eric.biarritz
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 21/07/2011

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Nos autos    perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 10:08

jeep willis à restaurer
Juvaquatre dauphinoise état neuf
Renault 8 major sortie de grange
Renault 8 S restaurée
Jaguar XJ6 serie 1 remise en état, partait à la casse
Coccinelle 1500LS à finir, récupérée état épave
Mercedes 280 SLC restaurée, sauvée de la destruction
Lamborghini espada à restaurer
Ford 12 M P4TS en reconstruction
Ferrari 330 GT roulante mais beaucoup de taf dessus
Maserati 3500 GT limite limite mais si rare
Peugeot D4B pompier roulant
SG2 porte voiture en état

et le fameux spider qui roule mais pas longtemps

il y a un peu de tout, pas tout en bon état mais on restaure petit à petit et on roule tous les jours en ancienne suivant l'humeur et la météo

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 14:01

Bonjour et bienvenue Eric parmi les amateurs d'Alfa Romeo et autres italiennes de caractère ( jamais mauvais ) .

Chacun amène ce qu'il sait et ainsi nous profitons tous des connaissances et du savoir faire des autres membres.
Je souhaite que tu résolve ce problème car le six cylindres est terriblement attachant.
Ne manque surtout pas de nous tenir au courant de tes recherches et si possible de la solution...

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyDim 24 Juil - 19:15

Bonjour et bienvenue !
Jolie collection dans une jolie région ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyLun 25 Juil - 11:18

Salut Eric

Belle collection thumleft thumleft thumleft et bien venu sur ce forum

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

perte de puissance sur un 2600 de 1964 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyLun 25 Juil - 14:37

sprint49 a écrit:
Bonjour
A moins qu'il n'ait plus le bouchon d'origine, j'ai du mal à croire au manque de dépression du réservoir d'essence. Je peux vous assurer qu'il n'a de bouchon que le nom !!!
Qu'en au système d'admission c'est plus tôt dans le genre rigide, excepté les deux manchons souple de par et d'autre du cylindre posé sur le couvre culasse.

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Photo0088jpg




bonjour,

nos anciennes fonctionnent avec de l'air et de l'essence avec un soupçon d'électricité et bien sur selon un cycle mécanique;

si tout est bon niveau électrique, mécanique, il faut chercher du coté de l'alimentation en carburant; à votre place lorsque le problème surviens, je vérifierai le niveau de cuve dans les carbus en ouvrant un ou plusieurs couvercles pour voir ce qui reste en essence; si niveau trop bas, la panne est diagnostiquée (défaillance du circuit d'alimentation: pompe, crépine, réservoir, mise à l'air de celui-ci etc..), si normal ............un démontage de la rampe de carbu s'impose, démontage dans les règles de l'ensemble avec nettoyage à la clé

pour résumer, d'après votre description, manque d'essence, quelle que soit la raison (à déterminer)


bon courage

jm

ps: belle collection, je les aime toutes thumright



Revenir en haut Aller en bas
eric.biarritz
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 21/07/2011

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyVen 29 Juil - 8:06

[img]perte de puissance sur un 2600 de 1964 2011-011[/img]


bonjour à tous, merci pour votre aide

ça y est, ça marche, grâce à vous

c'est pas faute d'avoir tout vérifier quarantedouze fois, allumage, distribution, carburation et ... Alimentation, qui pour sa part semblait correcte tuyau débranché j'ai rempli une bouteille en peu de temps et la pression lorsque j'obstruai la durite me paraissait normale. Pour autant après avoir tout revérifié je trouve un appareil me permettant de contrôler la pression d'essence et la, c'est la chute à la moindre sollicitation moteur chaud. Bon Ok, j'avais pourtant vérifier le filtre et après avoir vu l'essence couler normalement dès le contact mis je ne misai pas trop sur cette piste. J avais plutôt l'habitude que ce genre de pompe à essence fonctionne ou pas et que si la crépine était bouchée elle l'était en permanence et pas que moteur chaud. Alors quel lien pouvait il avoir entre la température moteur et l'alimentation en essence. Mystère, mais bon maintenant on démonte, la pompe ça tourne, les canalisations coup de soufflette RAS, et la, en commençant à vouloir sortir la pompe je m'aperçoit que le fil d'alimentation électrique est très rigide limite cassant sous la couche de plusieurs siècles de crasse, je gratte un peu et met à jour un fil plus que cuit. Vu que c'est le premier truc que je vois qui ne me plait pas je décide d'isoler et de créer une alimentation électrique parallèle et tester le tout. J'ai fait 50 KM sans accrocs avec un certain sourire affiché, de retour je coupe le fils et procède à l'autopsie la gaine est cuite et le fil tout gris et limite friable sans être pro en électricité j'imagine que dans cet état le jus à un peu de mal à passer.
Donc à priori c'est la panne, pourquoi à chaud ? Peut être la proximité du pot ou même le fil qui se met à chauffer vu son manque de conduction, toujours est il que ça tourne rond, un plaisir

encore merci pour votre soutien, je commençai à ne plus savoir ou chercher

je ne sais pas si la photo que j'ai essayé de mettre en ligne va apparaître mais j'ai monté un véritable labo embarqué sur la voiture et quel bataille pour un bout de fils

Si quelqu'un passe dans le coin qu'il n'hésite pas à se manifester, en balade, en soif ou en panne c'est avec plaisir

à bientôt

amitiés

eric


Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptySam 30 Juil - 8:24

Bonjour Eric,

A y être, le montage d'un relais sur ta pompe serait le bienvenu.
Un relais colle avec une différence de potentiel de 6 à 8 v , la puissance est donnée directement par la batterie. Donc sont éliminés tous les défauts liés à un câblage vétuste, un fusible peu fiable, ou une alimentation par la clé aléatoire.
C'est un travail un peu plus long, mais qui fiabilise bien l'ensemble de l'alientation électrique de la pompe. Au moins tu es certain d'avoir la puissance et le débit de courant optimum.
Je pratique ainsi depuis très longtemps et ne connait jamais de porblème électrique....

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptySam 30 Juil - 9:55

A2F 83 a écrit:
Bonjour Eric,

A y être, le montage d'un relais sur ta pompe serait le bienvenu.
Un relais colle avec une différence de potentiel de 6 à 8 v , la puissance est donnée directement par la batterie. Donc sont éliminés tous les défauts liés à un câblage vétuste, un fusible peu fiable, ou une alimentation par la clé aléatoire.
C'est un travail un peu plus long, mais qui fiabilise bien l'ensemble de l'alientation électrique de la pompe. Au moins tu es certain d'avoir la puissance et le débit de courant optimum.
Je pratique ainsi depuis très longtemps et ne connait jamais de porblème électrique....

Bonne journée

Alain.


alain a parfaitement raison, d'autant plus si celà concerne un périphérique générateur de panne immobilisante; faut que je le fasses sur ma juliette, suis en congé je vais m'y mettre,; pour simplifier le cablage utiliser un relais avec fusible intégré comme celui-là: http://www.classicautoelec.fr/relais-4-bornes/520-relais-12v-30a-avec-fusible.html
ça évite bien des complications de cablage


jm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance sur un 2600 de 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance sur un 2600 de 1964
» le poste du commandant de bord....
» premier propriétaire 2600 de 1964
» Alfa Roméo 2600 berlina - 1964
» ALFA ROMEO Spider 2600 - 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: