Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perte de puissance sur un 2600 de 1964

Aller en bas 
AuteurMessage
eric.biarritz
Alfiste



Nombre de messages : 5
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 21/07/2011

perte de puissance sur un 2600 de 1964 Empty
MessageSujet: perte de puissance sur un 2600 de 1964   perte de puissance sur un 2600 de 1964 EmptyJeu 21 Juil - 21:58

a panne qui énerve mais qui dit pas ou elle est
sur un spider 2600 de 1964
perte de puissance, montée dans les tours quasis impossible, moteur s'étouffe
conditions : à froid jamais, à chaud après avoir rouler un peu 5 KM moteur qui broute genre panne d'essence puis plus de puissance monté en régime 0 mais ralenti correct. Un arrêt de quelques minutes et ça repart mais que pour quelques centaines de mètres.
Le callage de l'allumage à été contrôlé à froid à chaud et même quand ça débloque RAS. Fils de bougies neuf, allumage électronique 123 ingintion et bobine neuve haute résistance, tout les cylindres donnent. Les compressions ont été prises RAS. Les carbus 3 doubles corps 44PHH j'ai fini par bloquer le deuxième corps qui s'ouvre normalement avec la dépression du premier pour éviter d'éventuelles ouvertures intempestives pas de différence, les carbus sont nettoyer et était corrects. j'ai ouvert le circuit de refroidissement pour éviter la pression sur le joint de culasse des fois que mais pas de changement et pas de mayonnaise ni bulle. La pression d'essence est à priori correcte j'ai doublé la pompe mais pas mieux. La distribution est correcte à l'arrêt et ne semple pas se dérégler à chaud. J'ai branché un dépressiomêtre, il oscille mais régulièrement je pense que c'est due au décalage d'ouverture des 6 cylindres, par contre plus de dépression voir une surpression quand elle déraille mais elle tourne à 1000 trm/min carbu grand ouvert. Sinon elle démarre au quart de tour à froid comme à chaud, bonne puissance, montée en régime nickel mais ça dure 20 minutes puis après plus rien et faut l'arrêter 10 minutes pour qu'elle reparte normalement mais ça dure 3 minutes
voila c'est pas en panne, c'est pas cassé mais ça marche pas
si quelqu'un a une piste, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance sur un 2600 de 1964
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de puissance sur un 2600 de 1964
» le poste du commandant de bord....
» premier propriétaire 2600 de 1964
» ALFA ROMEO Spider 2600 - 1964
» Alfa Roméo 2600 berlina - 1964

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: