Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 re question bougies

Aller en bas 
+10
BERNARDY
3litresourien
speed eure
A2F 83
alfaszat
tofe84
Pouet
spi-ber
bd
misup
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:06

bonsoir, j'ai passé pas mal de temps a lire et relire les posts tratant du choix des bougies pour nos belles, sans arriver a une conclusion justifiée. Pour mon 2000 de 1973 monté dans un spider quelles bougies dois je choisirr? Actuellement il y a des NGK BPR7ES. Puis je les garder ou sont elles a remplacer? merci pour votre aide car je suis perdu...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:30

j'ai eu un soucis avec mes BP6ES a l'epoque, les soupapes avait tendence a venir chatouiller l'elctrode ( de peu) et laissait une empreinte dessus.

si tu ne vois pas de meplat sur ton electrode tu peux les garder. sinon je te conseil de passer en B7ES, moins basse
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:40

quelle difference entre BPR7ES et B7ES?
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:41

misup a écrit:
quelle difference entre BPR7ES et B7ES?
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:43

d'autre part, un vendeur de pieces auto preconise des BERU UX 79 a 4 electrodes mais elles me semblent legerement plus longues que les BPR7ES (1 seul electrode)
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 18:52

j'ai essayer aussi les beru, meme probleme, trop longue
pour les BPR7ES c'est une valeur de resistance plus grande, c'est fait pour les faisceau moderne si je dis pas de betise (ou un truc approchant)
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:02

donc beru a eliminer. Puis je garder les BPR7ES?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:04

si tu n'as pas de pb de rencontre avec tes soupapes tu peux tout a fait les garder.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:13

BOSCH 4 électrodes
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:21

quelle reference bosch?
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:31

spi-ber a écrit:
BOSCH 4 électrodes
J Louis

je plussois, Bosch super 4 , aucuns soucis sur la Giulia. (hiver, été, autoroute, ville)
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:38

Bosch super 4 est la reference complete?
Revenir en haut Aller en bas
tofe84
Alfiste



Nombre de messages : 330
Localisation : Coincé entre Rhône et Ventoux
Date d'inscription : 26/05/2008

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 19:54

Bonsoir

Sur mon 2000 et mon 1600 NGK BPR7 ES, si il n'ya pas de prépa sur les soupapes, ça passe sans problème


Christophe
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMar 26 Juil - 21:00

BOSCH Super 4 R6 6826 682
Mon 2 litres tourne depuis presque 5 ans avec et ça avoine............ cheers

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 3:58

Bonjour,

Si tes soupapes sont de la dimension d'origine, conserve tes NGK BPR7ES. Sinon, monte de BP7ES à culot plus court.
Les bougies à 4 électrodes ne servent qu'à tranquiliser les inquiets, car dans tous les cas il n'y a et il n'y aura qu'une seule étincelle, jamais plusieurs.

Ces bougies sont parfaîtement adaptées aux carburants actuels ( 95 et 98 ), ainsi qu'à tous les types d'allumages, de 15 à 45 000 v.
Autre avantage non négligeable, leur prix.
Dans les centres auto elles se trouvent, sous blister , pour 16 €, et sur internet il s'en trouve pour moins de 3 € pièce.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 4:28

bonjour et merci pour ces infos . Toutefois je n'ai aps eu de reponse concernant la reference a utiliser en bosch 4 electrodes. Si quelq'un connait??
Revenir en haut Aller en bas
misup
Alfiste
misup


Nombre de messages : 215
Localisation : paca 04
Date d'inscription : 25/06/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 4:30

misup a écrit:
bonjour et merci pour ces infos . Toutefois je n'ai aps eu de reponse concernant la reference a utiliser en bosch 4 electrodes. Si quelq'un connait??
Pardon, mille excuses, je me leve, et je n'avais pas bien lu les post: la ref bosch est OK merci encore et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 8:24

Pour la BOSCH 4 électrodes super 4 R6 682.

voila mon ami, trés bonne bougie pour mon compte.

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 20:28

C'est bien ce que j'ai dit, J Pierre !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 21:30

Tu dis, tu dis oui mais donner les références c'est mieux...............nigaud :siffle: :siffle: :siffle:

JPSZ
Revenir en haut Aller en bas
speed eure
Alfiste



Nombre de messages : 17
Localisation : EURE
Date d'inscription : 27/07/2011

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyMer 27 Juil - 21:51

alfaszat a écrit:
Tu dis, tu dis oui mais donner les références c'est mieux...............nigaud :siffle: :siffle: :siffle:

JPSZ

BONSOIR A TOUS
l on m a toujours preconisé d utiliser des bougies lodge
sur ma 75 v6 c etait des lodge golden comme les pommes du meme nom 2hl
et bonsoir l harchi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyJeu 28 Juil - 4:38

Bonjoour,

Les bougies Loodge ne sont plus fabriquées par Spica depuis très longtemps et surtout ne sont plus développées par personne. Celles que l'on trouve aujourd'hui sont fabriquées dans des pays du tiers monde, avec une absence totale de qualité.
Ce produit est totalement obsolète. On trouve beaucoup meiux et plus performant aujourd'hui.

Ceux qui préconisent ce type de bougies, n'ont pas suivi les développements des principaux founisseurs et restent dans un passé confortable, mais inutile.
Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyJeu 28 Juil - 4:43

Pour la 75 V 6, bougies NGK BPR 6 ES.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyJeu 28 Juil - 7:38

Les "Golden Loodge" ça fait un bail qu'ils ne sont plus fabriquées en Italie, mais en Asie......et comme dit par Alain les NGK ou BOSCH c'est du top à coté.

Speed eure, la 75 v6 ça fait déjà plus de 25 ans qu'elle est sortie des chaînes, alors en 25 ans les équipementiers ont fait du chemin sur la technique, mais pas sur les Loodge.

Félicitations pour cette 75V6 la dernière propulsion, un peu compliqué à bien piloter, débutant s'abstenir.

Après la fabrication en Italie et ensuite en Espagne c'est maintenant en Asie qu'on les fabriqueraient.

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 55
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies EmptyJeu 28 Juil - 7:43

Que ce soit en 2.5 ou en 3.0, je mets du BPR 7 ES. 12 euros les 4, on peut les changer souvent.

Je ne roule pas en hiver quand la neige est là, donc pas besoin de l'indice 6 un peu plus chaud.


Les Lodges, à moins de tomber sur du neuf ancien et bien stocké, 2HL pour V6 et 25HL pour boxer, et bien je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re question bougies Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re question bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question bougies???
» BOUGIES
» Bougies NGK
» Bougies NGK
» Bougies 1.6 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: