Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 re question bougies

Aller en bas 
+10
BERNARDY
3litresourien
speed eure
A2F 83
alfaszat
tofe84
Pouet
spi-ber
bd
misup
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
speed eure
Alfiste



Nombre de messages : 17
Localisation : EURE
Date d'inscription : 27/07/2011

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 7:59

alfaszat a écrit:
Les "Golden Loodge" ça fait un bail qu'ils ne sont plus fabriquées en Italie, mais en Asie......et comme dit par Alain les NGK ou BOSCH c'est du top à coté.

Speed eure, la 75 v6 ça fait déjà plus de 25 ans qu'elle est sortie des chaînes, alors en 25 ans les équipementiers ont fait du chemin sur la technique, mais pas sur les Loodge.

Félicitations pour cette 75V6 la dernière propulsion, un peu compliqué à bien piloter, débutant s'abstenir.

Après la fabrication en Italie et ensuite en Espagne c'est maintenant en Asie qu'on les fabriqueraient.

jpsz

malheureusement cette auto je l ai vendue avec un joint de culasse hs pour une misere
mais bon je le retrouve regulierement ds ma region
et puis apres l envie d en retrouver une mais cette fois un twin spark
certaines personnes m ont decider à plonger mon cul ds un spider coda tronca
et donc 2012 sera les cheveux au vent en cheveaux de feu
bon choix non?
et mr amédé g nous a dit....
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Alfiste



Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/07/2011

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:02

Bonjour,

Est-ce que pour les Bosch et les NGK évoquées, faut-il régler l'écartement de l'électrode ?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:21

Bonjour Bernardy,

Lorsqu'elles sont neuves, elles sont à l'écartement préconisé par le constructeur.
Par contre il faut le vérifier, au cas ou une bougie aurait reçu un choc.

Compte tenu du prix très bas, comme le souligne Thierry, il ne faut pas hésiter à les remplacer souvent.
Pour moi cela s'ajoute au prix de la vidange que je réalise une fois par an.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARDY
Alfiste



Nombre de messages : 38
Age : 54
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/07/2011

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:31

Bonjour Alain et merci pour ta réponse.

Comme ces bougies sont préconisées par différents constructeurs, je me demandais si l'écartement devait être adapté à chaque véhicule. C'est fou comme la simplicité peut sembler irréelle.

Concernant le remplacement, je t'approuve totalement et c'est ce que je faisais sur mes Range dont le V8 réclame un allumage soigné.

Bon, ça fait une ligne de plus sur ma shopping list...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 10:42

Concernant les Lodge, on entend parfois des revendeurs vanter la provenance italienne de leurs bougies Lodge...
Toutefois, mon petit doigt m'a dit que lors de la fermeture de l'usine italienne, un stock de plusieurs milliers de bougies Lodge qui n'avaient pas passé le contrôle qualité avait tout de même été récupéré....
info ou intox, j'en sais rien mais j'ai toute confiance dans la personne qui m'a donné cette info alors par sécurité, après épuisement de mon stock personnel de Lodge (achetées il y a près de 20 ans une misère dans un garage qui fermait), pour éviter de monter des bougies peu fiables, je passerai aux NGK que j'utilise depuis 25 ans sur mes motos avec beaucoup de satisfaction.
Ca fait désordre dans une chemise quand on perd la pastille d'une Lodge alors que le moteur tourne....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 5:13

diremas : j'ai entendu la meme chose au sujet des lodge déclassée puis remise en vente
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 6:14

La prudence étant la mère de toutes les vertus, il convient d'être vigilant et ne plus utiliser ces bougies d'allumage, quelle qu'en soit la provenance.
Qui en plus n'apportent rien à nos moteurs avec les carburants actuels.
Il existe tellement d'autres produits beaucoup plus surs et performants chez nos founisseurs.

A la nostalgie inéfficace et stérile il vaut mieux un réalisme sécuritaire compétitif.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alfara
Alfiste
Alfara


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : 69
Date d'inscription : 10/09/2008

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 6:16

Voici la bougie qu'il vous faut ! plus de questions à se poser :

re question bougies - Page 2 Bougies_polonium


PS : le détail tue ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:38

Alfara a écrit:
Voici la bougie qu'il vous faut ! plus de questions à se poser :

re question bougies - Page 2 Bougies_polonium


PS : le détail tue ... Mr.Red

La vache affraid

Et c'était un argument commercial en plus !
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:33

punaise au Polonium..... c'est du lourd Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il y avait bien des pubs francaise au debut du siecle dernier pour des eaux gazeuses radiactive Mr. Green

De toute facon, les bretons du forum doivent eux aussi luire la nuit dans le noir What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Contenu sponsorisé





re question bougies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: re question bougies   re question bougies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re question bougies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question bougies???
» BOUGIES
» Bougies NGK
» Bougies NGK
» Bougies 1.6 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: