Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Joint papier à sec ou pate à joints

Aller en bas 
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13519
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Joint papier à sec ou pate à joints Empty
MessageSujet: Joint papier à sec ou pate à joints   Joint papier à sec ou pate à joints EmptyMar 3 Avr - 9:54

Bonjour à tous !!!!

Quelque soit le berlingue, Alfa Lotus Gordini Jaguar Abarth.....le remontage avec joint papier, je suis totalement contre. Que ce soit pour les carter d'huile, de chaines de distribe, pompe à eau, boites à pignons.......
Ca va faire couiner ou chialer les puristes intègristes, mais je les emm...... c'est pas eux qui paient ou néttoient la misère.

Le joint papier, une fois remonté, c'est vrai, c'est beau, c'est joli, ça fait top d'origine, top collection, top resto, top Mimille.... et top pas mon cul sinon j't'en met une dans le ratelier à chicots.

Et quelques soient les astuces de Marcel BIELCOULET, de Ron Del'GROVER ou de Elvis PARKER, au bout de quelques mois ou années, ça fini toujours par transpirer comme les dessous de bras d'Amélie Moresmo et à pisser comme une vieille friteuse de restaurant Pékinois. Déja, en montage d'origine usine constructeur, c'était pas terrible.

Pour les constructeurs, c'était surtout une solution rapide et éconnomique de rentabilité, mais ça n'a jamais valu un pet de lapin mixomatosé fortement et rectalement déficiant. Jamais vu un berlingue Alfa strictos d'origine, jamais ouvert qui ne suintait pas passé les 80 000 kilobornes, ni une boite à pignons.

Autrefois, on utilisait ce qu'on appelait dans les ateliers, du "sperme de Schtroumpf", Joint papier à sec ou pate à joints Schtroumpf
Fallait en branler des portées de Schtroumpf pour en faire un tube. C'est pour ça qu'ils étaient riches et célèbres ces cons de Schtroumpf. C'est très con un Schtroupf, en plus, ils sont tous pédés.
Personne ne sait combien ils sont, ils n'ont qu'une seule femelle, la Schtroumpfette, juste une grosse allumeuse, mais aucun Schtroumpf ne lui a jamais tapé dans la frisette ou la petite lunette arrière Joint papier à sec ou pate à joints Schtroumpfette


Le "sperme de Schtroumpf", la célèbre et ancestrale patte à joint bleue de chez Loctite ou Auto Bleu
Joint papier à sec ou pate à joints Joint_auto_bleu

Aujourd'hui, cette patte à joint n'a rien d'anachronique, elle dépanne bien encore, mais il existe mieux encore. Ce genre de produit évolué, pas comme les "Ayatolala" de puristes intègristes

En copier/coller du site Loctite: http://www.loctite.fr/int_henkel/loctite_fr/index.cfm
_______________________________________________________________

Circuits d'huiles, carters d'huiles, boites à pignons, ponts, carters de chaines de distribes......


Joint papier à sec ou pate à joints FLAECHENDICHTUNG-50-ML-LOCTITE-5910BRP_39__241016_20


Loctite 5910

Remplacement de joints conventionnels en papier ou en liège des couvercles en tôles embouties. Recommandé dans tous les cas soumis à des vibrations élevées ou à des déformations. Utilisable également sur des pièces plastiques.&#65533

Applications
Ce produit est prévu pour des étanchéités planes avec une bonne tenue aux huiles et pour supporter des mouvements importants du joint. Par exemple pour des couvercles en tôle emboutie (couvercles de distribution et bâches à huile).&#65533

Caractéristiques
• Type de joint: Joint assemblé liquide
• Type de flasque: Souple
• Méthode de polymérisation: Humidité
• Formation de peau: 20 min.
• Température max: 200°C
• Etanchéité instantanée: Excellente
• Résistance à l'huile: Excellente
• Résistance Eau/Glycol: Moyenne

_________________________________________________________________

Pour les circuit de refroide, pompes à eau, carters de calorstats, plaques de sablages des blocs ou culasses


Joint papier à sec ou pate à joints B0002KKTP4.01-ADG953YR6NRBF._AA280_SCLZZZZZZZ_

Loctite 5699 Super joint gris

Recommandé pour l'étanchéité de tous types de surfaces planes y compris les couvercles en tôles embouties où il est nécessaire d'avoir une résistance à l'eau/glycol.

Conforme à la norme
• P1 NSF Reg. No.: 122998&#65533

Applications
Étanchéité des boîtes de vitesses, des blocs moteurs...&#65533

Caractéristiques
• Type de joint: Joint assemblé liquide
• Type de flasque: Souple
• Méthode de polymérisation: Humidité
• Formation de peau: 10 min.
• Température max: 200°C
• Etanchéité instantanée: Excellente
• Résistance à l'huile: Bonne
• Résistance Eau/Glycol: Excellente


__________________________________________________

Et pour la finition présentation, après le serrage des pièces jointées, ce qui dégueule comme de la simple confiture entre deux tartines, suffit de passer un petit chiffon imbibé d' un solvant ou diluant avant sèchage, et ce sera plus beau que l'origine.
Mort au puristes intègristes !!!!

Les produits Loctite, c'est très bien, mais il existe d'autres marques aussi bien sur
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Joint papier à sec ou pate à joints 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
 
Joint papier à sec ou pate à joints
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pate a joint sur joint de cullase REINZ OUI ou NON
» Joint de pare brise
» Pate à joint ?
» Pate a joint Collecteur Admission et brides
» Quel papier pour refaire des joints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: