Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile

Aller en bas 
+41
Sylvain
A2F 83
OliveST
Cédrick
ducaspid
Alfalelfer
le saint
potenziata
yvesb94
herve78
brindazur
lolo451
AL-ES-I
Bertone1600
ALFA4610
clement33
cuoresportivo
bd
3litresourien
Plez
Giampi
emerson
saigon
fast doc
touffy
fastdriver
Fabrice
stephaneblt
StephanAlfa
Hiro
hipolyte
trois100alheure
Fana
brunosl
gracus
rossocorsa31
alainvc
alfabiscione
Eric
Bull Z
Baboon
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 21:37

Hiro a écrit:
euh...
carter sec pour tout le monde?
Wink
c'est vrai que c'est drolement rase bitume votre carter alu...
Shocked

Salut Hiro !!!
Il me semble que cela existait aussi des carters alu à ailettes et à cloisons, contenance augmentée, pour vos Opel Kadett/ascona/Manta/GT, si mes souvenirs sont bons....????.....

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
StephanAlfa
Alfiste
StephanAlfa


Nombre de messages : 75
Age : 70
Localisation : Merrimack, NH, EUA (+Bresil + Canada)
Date d'inscription : 08/01/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 0:56

On a Alfa "Grille" est Alfa "Sous-Grille" Laughing Laughing Laughing
Des 4 Alfa Bertones que jai eu (1x1750-71, 2x 2000-74 et la courran 2000-73) seulement 1 avait un protection des "mekuilles" (tres bien expliquer!).
Du fait que j'ai depense 90% du temps en curcuit/racing sans "mekuille" c'est bon parce qu'il est moin lourd (200 gr??) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturesgensshop.com
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 4:57

quand on voit comment ça touche déjà sans, on imagine avec
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice
Alfiste
Fabrice


Nombre de messages : 94
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/03/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 7:22

avant d'acheter mon bertone, j'en avais vu un chez quadrifoglio équipé du fameux lèche bosses, j'avais trouvé ça jolie, ça donnait un look racing.
J'avais quand même constaté qu'il était dans un état lamentable et qu'il devait par conséquent encaisser beaucoup de choc, du coup sur ma voiture j'ai décidé instinctivement de ne pas en mettre.

Bien m'en a pris, j'ai aujourd'hui confirmation que c'est un potentiel nid à embrouilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:04

c'est vrai que vous n'avez pas beaucoup de place sous le GTAm pour le protège carter.. Wink

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Carter10
Revenir en haut Aller en bas
fastdriver
Alfiste
fastdriver


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/08/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 9:08

affraid
Quelle terrible "connerie"!!!

Merci BABOON !

Je vais enfin avoir un conseil à donner quand je verrai un "Alfiste" au coin de la rue! Very Happy

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shelbyclub.net
Hiro
Alfiste



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 10:55

Baboon a écrit:
Hiro a écrit:
euh...
carter sec pour tout le monde?
Wink
c'est vrai que c'est drolement rase bitume votre carter alu...
Shocked

Salut Hiro !!!
Il me semble que cela existait aussi des carters alu à ailettes et à cloisons, contenance augmentée, pour vos Opel Kadett/ascona/Manta/GT, si mes souvenirs sont bons....????.....

Baboon

salut Baboon,
oui pour nos dinosaures Opel il y avait en série sur les GT un carter alu avec quelques petites ailettes mais sans cloison anti-déjaugeage,
sur les moulins diesel il a un gros carter alu à contenance augmenté mais toujours pas de cloison,
et les préparateurs des années 70 ont pondu différentes versions alu qui ressemblent un peu à votre carter Alfa mais c'est rare et cher.
du coup la plupart du temps ça se termine avec le carter tôle d'origine en soudant une cloison au fond,
pas cher et incassable à moins de faire du saut à l'élastique avec l'auto,
contenance seulement 4.5 litre mais avec un bon radiateur d'huile c'est sans problème.
@+,
Hiro
Revenir en haut Aller en bas
touffy
Alfiste
touffy


Nombre de messages : 578
Localisation : Beaujolais
Date d'inscription : 27/10/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 13:03

Je me posais la question depuis certains temps, mais je crois que j'ai ma réponse : je ne vais pas trop tarder à le virer le protège-carter du Junior ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fast doc
Alfiste
fast doc


Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 23:16

J'ai, comme Baboon, une certaine expérince en course , et je confirme largement .

Certains modéles se prétent à l'installation de ce genre de protection , mais pas les châssis de Giullia / Alfetta / 75 ou tout repose sur les longerons déjà assez fragiles .

En plus le modéle exposé ici est du genre acier très lourd et très rigide que l'ont vient disposer sur une structure en tôle emboutie et soudée par point . Tout pour amplifier les dégats .



Non le protége carter c'est bien sur une coque renforcée , oui , ou sur un avant conçu très différement , comme les petites tractions à berceau complet qui ont d'origine une structure très solide puisque le berceau est ici en tôle genre 2 ou 3 mm d'épaisseur .



Mais pas pour les Giullia ou Alfetta .


De fait , que ce soit sur Alfetta ou 75 ... c'est bien la boite qui touche toujours en premier ... Smile j'ai remarqué aussi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saigon
Alfiste
saigon


Nombre de messages : 121
Age : 64
Date d'inscription : 16/11/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: protege carter   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptySam 14 Avr - 5:47

Babon,tu m'as convaincu,je le vire ce dimanche;
Le mien avait été taillé dans une plaque de desensablage jetée par les fréres Marreau de leur R12 break,lors du Dakar 1973....
Par contre impossible de foutre la photo sur l'article.Tu posssede la tof de mon Bertone "Bandama",alors si tu arrives a la mettre.... histoire d'illustrer...!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 19:37

Ca y est, il est démonté depuis hier. C'est une bonne occaz si quelqu'un est intéressé.
Pourtant ce WE j'ai fait le Brittany Trophy (rallye de régul), sur une MGB, et toutes les alfa présentent étaient équipées du protège carter.
Je n'en ai même pas parlé et je me suis dit pourvu qu'ils ne tapent pas du dessous...

Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 6:17

cheers Le mien est parti avant-hier soir... Quelques minutes et hop, viré 1 kg de barres d'acier à défoncer les caisses... Et comme de plus il était monté bien serré à la traverse avant, la rouille en a profité pour s'installer... la sal*** !!!

J'ai comme l'impression qu'il aura une seconde vie au fond du BBQ, pour retenir les morceaux de charbon de bois...
Revenir en haut Aller en bas
emerson
Alfiste
emerson


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:12

bonjour a tous

Pour avoir utilisé un an une Giulia 1300 puis 3 autres années une Giulia 1600 en régularité mais aussi en spéciales, je peux affirmer que le protège carter est indispensable en rallye- Les problèmes avec les riverains entrainent de plus en plus les parcours dans des routes de campagne ou des chemins de traverse

Sur mes voitures j'avais monté ce type de protège carter mais renforcé par des barres carrées de 5x5mm parce que le protège carter tel que présenté là, on ne peut même pas lever la voiture au cric dessous !! -
Pour éviter la rouille, il suffit de coincer une vieille chambre a air entre protège carter et longeron .

Même renforcé, plusieurs fois j'ai du le démonter pour le déplier et l'écarter a nouveau du carter

Si les chocs qui l'ont plié avaient étés donnés sur le carter lui même, je doute qu'il eut résisté et le rallye était fini -

Il existe aussi des protège en alu, mais le gros danger est qu'une pierre vienne se coincer entre lui et carter -lors du choc suivant, la pierre entrera dans le carter

Avant de monter le protège carter, j'ai roulé a Dinant, ou il y a une descente avec de gros pavés ronds, j'en ai pris un, le moteur est effectivement monté dans la caisse au point qu'un des supports moteurs a cassé entrainant des ratés pour tout le reste du rallye - ca c'est passé a 30 - 40 km/h, je n'ose pas penser si c'était arrivé a 12à ou 130 !!

Maintenant, chaque fin de saison, nos voitures étaient démontées pour remplacer (entre autres) les silent blocs p.e. de tirants - Jamais on n'a vrillé une caisse ni, bien sur, pèté de carter

La plupart des pilotes de régularité, que ce soit avec des Alfetta, Giulia, ou même des Giuletta utilisent des protège carter, il y a quand même une raison Wink

Le seul ennui que j'ai eu c'est sur des routes tres bombées ou il faut choisir son coté, sinon on touche a tous les coups mais j'ai eu, par apres une TR3 puis une Porsche 911 et c'est exactement pareil


donc, pour conclure - en ville ou en ballade inutile - en rallye indispensable (pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:29

Bonjour Emerson et bienvenue !

Tu résumes bien la situation:
- balade ou usage quotidien : inutile...
- Rallye : inefficace si laissé tel quel...

Donc si vous faites du rallye (et donc, j'imagine, vos caisses sont renforcées...) améliorez-le ! Autrement -> direction le BBQ !!! Sauf si tu en as besoin, auquel cas il suffit de venir le chercher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13538
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 9:49

Bonjour et bienvenu à toi Emerson!!!!Very Happy Very Happy Very Happy

Je reconnais que tu as eu beaucoup de chance jusque là, de ne jamais avoir eu une caisse défoncée à cause de ce protège carter. Content pour toi biensur. Very Happy Very Happy Very Happy

Et j'en ai vue des caisses pliées, vrillées, tordues, bonne à jeter à cause de ce truc.
Mais tu es libre de croire mordicus à son efficacité.

C'est comme le proprio de ce Bertone ci dessous (un ami perso), son protège qui racle partout et qui me dit: -heuresement que j'ai ça, ça racle à la place de mon carter.....

Il comprendra que le jour ou son protège ne raclera pas, mais tapera.
Et pas besoin de taper à très haute vitesse pour faire de monstrueux dégats
Il refera ou changera sa caisse, mais c'est domage.

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Accfdijon200724fv9

A bientôt
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Alfiste
Eric


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/06/2006

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 10:04

Finalement, le mieux c'est de rouler sans. Si on tape il vaut mieux remplacer un carter inférieur que de refaire une caisse.
Personnellement, je pense que je vais acheter un carter "de secour" avec le joint. Le tout dans le coffre au cas où... Pour l'huile, plutôt que d'alourdir l'auto de 6 kg, je pense qu'en cas de problème, on peux trouver sur place.

Si quelqu'un à une meilleure solution...

Eric Cool
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyLun 18 Juin - 19:21

euuuh.....
qui n'en veut du mien que j'ai dans mon garage contre le mur? Very Happy
remarque ça peut servir de pare buffles si on le colle devant la calandre..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emerson
Alfiste
emerson


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:07

salut

moi j'ai roulé 4 ans avec une Giulia en régul avec un protège carter et je n'ai jamais vrillé la caisse bien que j'ai du démonter quelques fois le dit protège pour le déplier. Toutes les Alfa que je vois en ont un, s'ils avaient autant de problème, il me semble qu'ils les auraient démontés, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:20

emerson a écrit:
salut

moi j'ai roulé 4 ans avec une Giulia en régul avec un protège carter et je n'ai jamais vrillé la caisse bien que j'ai du démonter quelques fois le dit protège pour le déplier. Toutes les Alfa que je vois en ont un, s'ils avaient autant de problème, il me semble qu'ils les auraient démontés, non ?

Wink

Et puis d ailleurs si c etait vrai que la télé ça rend con et que les pesticides ça fout le cancer on lirait des livres et on arreterait de faire les courses au supermarché !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:25

Je ne sais pas comment, mais il vaudrait mieux lier le protege carter au moteur que de le lier à la caisse.

Faire une sorte de "ski" qui prend les chocs et remonte le moteur puis redescend avec.


C'est plus mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 10:59

emerson a écrit:
salut

moi j'ai roulé 4 ans avec une Giulia en régul avec un protège carter et je n'ai jamais vrillé la caisse bien que j'ai du démonter quelques fois le dit protège pour le déplier. Toutes les Alfa que je vois en ont un, s'ils avaient autant de problème, il me semble qu'ils les auraient démontés, non ?

Wink

tu viens qu'une fois tout les deux ans??
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 11:49

Je suis d accord avec tout le monde MAIS !! il faut arreter de mettre des carter BLINDER Qui effet lui ne pliera
pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le protege-carter doit proteger le carter (et eventuellement autre chose sous la caisse, )des animaux petit cailloux petit bouts de bois et autre ,qui serait assex costauds pour nikker un carter ,
mais s il y a de plus gros il doit pouvoir casser afin que ce soit pas la caisse a
plier!!!!
perso j ai un carter de protection sous ma caisse ,
D une pour proteger mon carter d huile ABARTH QUI EST
INTROUVABLE !!!!!! d autre par pour eviter que toutte sortes de salopperie
remontent dans les courrois et le moteur , aussi la flotte la grele , les dinossaure , des macabes , ..... lol!
Mais jamais il ne me plieras ma caisse , simplement parseque je l ai concus
de maniere que si le choc est trop important il s arrache avant!!et tan pis
pour le carter d huile !

Quand je vois celui en photos sur ce topic ,je me dit qu il est tros costaud
pour l auto!mais les gouts et les couleur........
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 20:16

remarque, moi qui suit carrossier, si un jour j'en est une a faire, je saurais au j'attacherais le verin

un coup de crochet au protege carter, jusqu'a ce que la face avant vienne avec
plus qu'a retirer les longerons et mettre la nouvelle face avant

j'ai un client qui voulait me faire faire un protège carter sur mesure pour sa ford RS 2000 de rally : j'ai refusé net
Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610
Alfiste
ALFA4610


Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 20/08/2009

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 18:06

Salut cheers à tous je ne partage pas certaines positions tranché dans vos analyses rambo
sur les méfaits du protège carter sur les 105 celui qui a défoncé le longeron et tordu la caisse à - de10 kms:hs sur un crochet de portail 2 choses
ou il ne roulait pas à cette vitesse mais baucoup + vite ou la restauration de sa caisse n'a pas pris en compte le mauvais etat des travers et longeron ce qui
reste possible aux vu de la corrosion qui perfore entre les toles. beaucoup
on adhéré au fait qu'il faut impérativement déposer ou ne pas instaler cet
accéssoire.
study tous les avis sont restectables en fonction de l'utilisation de chaqun si tu fait du circuit ou de la c/c en compét la question ne ce pose pas c'est interdit.Par contre si tu fait du rallye dans le sud et la Corse la question à l'invers ne se pose pas non + avant la fin de la 1ere spéciale le carter a 1 trou et t'a les bielle qui
sont venu prendre l'air du coin ça fait la 4éme année que je court avec 1
protège mes couilles et j'ai pas tordu les longerons ça viendra peut ètre le
jour ou par mégarde je passe trop fort sur un croc de portail
ALLEZ LES spécialistes des Alfa il en faut pour tous les gouts A+ pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bertone1600
Alfiste
Bertone1600


Nombre de messages : 629
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2007

La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 19:34

La branche dissidente est en route !

Viva le front de libération du protège carter canal historique ! Very Happy

Evidemment, chacun trouve midi à sa porte et certains forumites alfistes très bien en sont équipés !!

Mais... pas moi !! batman

A plus,
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile   La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse connerie des pseudo protèges-carters d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avertissement à une grosse connerie ---> Vendre une CG
» Gtv inox : pb fixation jauge dhuile
» Bien le bonjour!
» y'a pas que de la connerie à la télé
» j'ai du faire une connerie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: