Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grondement dans le pont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex
Alfiste



Nombre de messages : 7
Localisation : Cournon
Date d'inscription : 24/01/2008

Grondement dans le pont Empty
MessageSujet: Grondement dans le pont   Grondement dans le pont EmptyDim 16 Oct - 4:14

Bonjours,

J'ai un ronfflements et une vibration dans le pont de ma gtv 1750 mais je n'arrive pas a trouver l'origine de ce bruit. scratch

A partir de 70 km/h le bruit apparait pour s'atenuer et puis il se fait de plus en plus présent à 140 km/h et au delà !

J'ai refait la boite l'an dernier et changé les croisillons equilibré l'arbre et changé le flector, tout est neuf; dernierement j'ai

monté quatres pneus michelin neuf sur jantes alu gta replica neuves aussi !

Je vérifie le niveau d'huile régulièrement dans laquelle j'ai ajouté de l'additif winns à l'huile préconisée.

J'ai donc pensé a un roulement de roue et en effet le roulement droit a un trés léger jeu et il ronffle quand je tourne la

roue a la main.

Peut on tester l'etat des pignons du pont a la main?

Est ce que cela vaut le coup de changer le roulement droit ou est ce que je me lance dans la recherche d'un pont

complet et si posible autobloquant?

Merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Grondement dans le pont Empty
MessageSujet: Re: Grondement dans le pont   Grondement dans le pont EmptyDim 16 Oct - 9:13

Bonjour,

Avant d'aller plus loin, remplace tes roulements, ainsi que le joint à lèvres sur LES DEUX ARBRES DE ROUES, après tu verras si ton bruit est toujours présent.

Un roulement peut émettre des basses fréquences importantes qui sont amplifiées, par l'ensemble de la carrosserie et diffciles à localiser depuis la place du conducteur.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grondement dans le pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu dans le pont
» Jeu dans le pont
» Jeu dans le pont
» Du jeu dans le pont....
» Jeu dans pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: