Bonjour,
Si il n'y avait pas de jeu à froid, le pont ne fonctionnerait pas , une fois en température. Le tout est de savoir qu'elle est l'importance de ce jeu .
D'autre part , depuis la sortie de boite il y a d'autres éléments générateurs de jeu :
- Le flector est surtout ses vis d’accouplement qui doivent être strictement d'origine.
- Les croisillons, ou joints universels, qui ne doivent présenter aucun jeu de fonctionnement .
- Le palier avec son roulement , souvent trop vieux et aussi son silent bloc obsolète .
Le guidage du pont arrière peut être aussi en cause. En particulier l'état de la barre en T et des silent bloc voisins. Ceux qui ont réalisé ce travail savent combien c'est "prenant" .
Lorsque le pont est soumis au couple de transmission, ses réactions sont transmises à la barre en T . Si elle n'est pas en parfait état, elle modifier l'alignement du pont. Donnant ainsi la sensation d'un jeu excessif dans ce dernier.
Cordialement
Alain.