Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu dans pont

Aller en bas 
+2
pascal67
papax21
6 participants
AuteurMessage
papax21
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : beaune
Date d'inscription : 08/09/2013

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyDim 8 Sep - 16:34

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un spider S4 de 1992 et ne suis pas mécanicien.
Question: je ressens un jeu dans la transmission, surtout en 1ère et seconde vitesse, qui est très désagréable en ville; la voiture sur le pont, on remarque le jeu entre l'arbre de transmission et le pont arrière.Cela se répare-t-il facilement? Je suis en Cote d'Or: avez-vous un mécano sérieux connaissant les Alfas à me conseiller.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
Alfiste



Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : alsace
Date d'inscription : 28/03/2008

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyDim 8 Sep - 19:25

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon bertone, un à coup à chaque accélération et quand je la mets sur chandelles avec une vitesse, il y a un jeu entre le moment ou je tourne la roue a la main et ou l'arbre est entraîné!

Je pense donc qu'on a le même problème...

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyLun 9 Sep - 6:25

Bonjour,

Si il n'y avait pas de jeu à froid, le pont ne fonctionnerait pas , une fois en température. Le tout est de savoir qu'elle est l'importance de ce jeu .
D'autre part , depuis la sortie de boite il y a d'autres éléments générateurs de jeu :

- Le flector est surtout ses vis d’accouplement qui doivent être strictement d'origine.
- Les croisillons, ou joints universels, qui ne doivent présenter aucun jeu de fonctionnement .
- Le palier avec son roulement , souvent trop vieux et aussi son silent bloc obsolète .

Le guidage du pont arrière peut être aussi en cause. En particulier l'état de la barre en T et des silent bloc voisins. Ceux qui ont réalisé ce travail savent combien c'est "prenant" .
Lorsque le pont est soumis au couple de transmission, ses réactions sont transmises à la barre en T . Si elle n'est pas en parfait état, elle modifier l'alignement du pont. Donnant ainsi la sensation d'un jeu excessif dans ce dernier.

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyLun 9 Sep - 7:18

Le diagnostic d'un probleme de pont est il certain ?

Ne serait ce pas bêtement un souci d'allumage ou de carburation (ex gicleurs de pompe de reprise bouchés) qui serait confondu avec un problème de jeu dans le pont ? Les à coups au démarrage...

Désolé si ce post vous paraît déplacé face à un diagnostic établi clairement mais c'etait pour vous éviter de vous embringuer dans des dépenses inutiles au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4172
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyLun 9 Sep - 14:02

papax21 a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un spider S4 de 1992 et ne suis pas mécanicien.
Question: je ressens un jeu dans la transmission, surtout en 1ère et seconde vitesse, qui est très désagréable en ville; la voiture sur le pont, on remarque le jeu entre l'arbre de transmission et le pont arrière.Cela se répare-t-il facilement? Je suis en Cote d'Or: avez-vous un mécano sérieux connaissant les Alfas à me conseiller.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

En Côte d'Or, je ne sais pas.

Par contre à Chatenoy le Royal à côté de Chalon, il y a le Garage LANNI 03 85 98 19 79 qui entretient beaucoup d'Alfa et qui court aussi en VHC. Demandez Antoine LANNI de la part de Bruno.

le jeu excessif peut être dû à l'arbre de transmission et/ou l'autobloquant.

A voir

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
papax21
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : beaune
Date d'inscription : 08/09/2013

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyLun 9 Sep - 19:13

Bonsoir,

merci pour toutes ces réponses; je vais contacter le garage de Chatenoy qui est à 25 km de chez moi !

Papax21
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont EmptyMer 11 Sep - 17:05

bonsoir,

c'est bien un jeu dans le pont que décrit pascal67.

les ponts s'usent aussi (moins vite que le reste, mais bon).

pour l'intervention, il y a toujours moyen de le régler, mais le problème est de trouver les clinquants et les bonnes cales avec l'épaisseur souhaitée.

pour les garages, je n'en connait pas dans le coin

luc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu dans pont Empty
MessageSujet: Re: Jeu dans pont   Jeu dans pont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu dans pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu dans le pont
» Jeu dans le pont
» Jeu dans le pont
» Du jeu dans le pont....
» Grondement dans le pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: