Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pompe à essence électrique

Aller en bas 
+2
NO STRESS
sprint49
6 participants
AuteurMessage
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 7:17

Bonjour
Je suis tombé en panne avec le 2600 et je dois remplacer cette pompe électrique.

D'après une fiche contrôle de la pompe j'ai un débit +/- 60 - 70 l/h !!

Et sur les sites de pièces détachées, tous proposent des pompes avec un débit minimulm 132l/h

Si quelqu'un a les caractéristiques de la pome (débit l/h et pression) je suis preneur.

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 11:01

salut sprint49

voici se que je monte sur les auto a carbu (simple a monter et tres fasile a entretenir)

http://www.fuelsystem.co.uk/web-facet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 11:13

Salut NO STRESS

Merci pour le site, j'ai déjà une FACET mais létiquette a disparue.

Laquelle choisir, est ce celle qui est surlignée : 476087-K ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 14:07

Bonjour,

Le choix est vaste en matière de pompe électrique pour moteur dont l'alimentation se fait par carburateurs.
Pour ma part, je suis fidèle à Pierburg ou Bosch rotatives, qui sont de très bonne qualité.
Le débit mentionné est le débit maximum de la pompe, le moteur consommant en fonction de son régime de rotation, car le débit est constant, contrairement à une pompe mécanique attelée.
Les pompes étant autorégulées, que leur débit max soit de 120 l / h ou 80l/h C''est la même chose. Qui peut le plus peut le moins.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 16:30

bonjour Alain

Citation :
débit max soit de 120 l / h ou 80l/h C''est la même chose. Qui peut le plus peut le moins.

sur ce sujet je ne suis pas d'accord avec toi

un ptit exemple vécu

l'or d'une assistance coursse pour un client (ferrari 275 gtb) une sortie de piste rien de grave mais les 2 pompes facet(150l/h) HS retour au stand sur plateau
remplacement des pompes par 2 autre avec des caracteristique inferieur (130l/h) nouvel
la voiture repart 2 tour plus tard la voiture entre au stand le pilote dit sa vas pas (des trous a pleine charge) recontrole de l'auto (raccord electique pompes / bobine / alumage ...............)
rien (j'ai un soupçon sur les pompe) fin de journée retour hotel /manger et au lit 3 heur du mat je decide de fair un allez retour a l'attelier pour prendre les 2 meme pompes (150l/h)
retour circuit re test avec pompe (130) toujours meme phénomène mise en place des (150) et la plus rien

voila je te laisse seul juge

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 23 Oct - 16:38

sprint49 a écrit:
Salut NO STRESS

Merci pour le site, j'ai déjà une FACET mais létiquette a disparue.

Laquelle choisir, est ce celle qui est surlignée : 476087-K ?

Laurent

tout depend de lusage que tu fait avec ton auto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 24 Oct - 4:19

Bonjour Luciano,

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'utilisation sur circuit ou rallye. La consommation n'ayant plus rien à voir avec une utilisation routière.

Dans ce que j'écrivais, je voulais dire que si à la place d'une pompe à 80 l/h il montait une pompe à 120l/h cela ne changerait rien .
Car avec un débit supérieur initial, c'est la régulation de la pompe qui limite le débit et les pointeaux font le reste.
A l'inverse, il est évident qu'il manque de l'alimentation, lorsque l'on passe de 150 l/h à 130 .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 24 Oct - 5:40

Bonjour à tous

Cela ne me dit pas quel débit ai-je besoin ! Laughing

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 24 Oct - 6:37

En prenant une pompe d'un débit de 120 l/h , tu couvriras tous tes besoins.

Promenades tranquilles et allures soutenues.
La consommation moyenne d'un 6 cylindres de 2,6 l étant de 14 à 15 /l pour 100 km, à vitesse élevée celle -ci peut monter à plus de 22 l

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
chrisrivierus
Alfiste



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 09/10/2006

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 24 Oct - 8:56

sprint49 a écrit:
Bonjour à tous

Cela ne me dit pas quel débit ai-je besoin ! Laughing

Laurent

Bonjour,
Possesseur d'une 2600 Touring, je viens de remplacer à l'identique la pompe essence avec une Facet Silver Top (130 l, 120€ chez GT2I).
Foonctionne parfaitement à toutes les allures.
Elle correspond en outre au look d'origine
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyLun 24 Oct - 16:32

A2F 83 a écrit:
Bonjour Luciano,

Je suis d'accord avec toi pour ce qui concerne l'utilisation sur circuit ou rallye. La consommation n'ayant plus rien à voir avec une utilisation routière.

Dans ce que j'écrivais, je voulais dire que si à la place d'une pompe à 80 l/h il montait une pompe à 120l/h cela ne changerait rien .
Car avec un débit supérieur initial, c'est la régulation de la pompe qui limite le débit et les pointeaux font le reste.
A l'inverse, il est évident qu'il manque de l'alimentation, lorsque l'on passe de 150 l/h à 130 .

Bonne journée

Alain.

bonjour Aain

autemp pour moi je n'avai pas persu ta reponce dans ce sens

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyVen 28 Oct - 20:40

NO STRESS a écrit:
salut sprint49

voici se que je monte sur les auto a carbu (simple a monter et tres fasile a entretenir)

http://www.fuelsystem.co.uk/web-facet.pdf

Nostress j'ai une facet comme çà, elle est très bruyante, l'aspect qualité ressentie ne me fait pas sauter au plafond, et je suis surpris qu'un rpo comme toi recommande "çà"

Ensuite tu parles d'entretien facile, je suis supposé faire quoi pour l'entretenir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyVen 28 Oct - 20:44

Pierburg ou rien.


C'est bien de partir toutes distances. Mais c'est mieux de pouvoir revenir.... :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 30 Oct - 14:26

il y aura toujours des insatisfait

que se soit sur la couleur / marque / qualiter / prix / le niveau sonor des piece en mouvement / l'ergonomie / le poids / la matière utiliser / ................................................................................................. silent silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique EmptyDim 30 Oct - 21:31

Nostress et l'entretien tu entends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Contenu sponsorisé





Pompe à essence électrique Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence électrique   Pompe à essence électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Pompe à eau électrique
» Vaporlock
» POMPE A ESSENCE ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: