Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Restauration de ma giulietta sprint de 1965

Aller en bas 
+7
AlfaThailande
alfaszat
v_ert_oum
A2F 83
AlfaProvence
alfamania
Greg08
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 8:56

A2F 83 a écrit:
Bonjour Miniman,

Bienvenue parmi nous et à coeur vaillant rien d'impossible.

Ton estimation pour la réfection moteur est aussi enthousiasmante, sachant qu'un jeu de piston/chemise coute déjà 500 €, une pochette de joint complète 150 €, il ne va pas rester beaucoup pour le reste.
Très honnêtement, pour en avoir fait plusieurs, compte tenu des surprises à l'ouverture, il va te falloir multiplier par trois cette estimation.
Maintenant ce que j'en dis est purement personnel, pour un travail sérieux, durable et des pièces de qualité.

Je serais heureux de suivre ce chantier, car il part de très loin...
Bon courage et surtout de la patience.

Cordialement

Alain.

+1 Alain,

pour etre aussi passé par là. Techniquement rien n'est impossible, c'est le temps (dispo de pièces à trouver, donc souvent chère) qui est le vecteur.
Une refection moteur ne se simplifie pas par seulement un nettoyage (deglacage), demontage et remontage avec des joints neufs.

Penses aussi a inclure le changement des ressorts des soupapes, tendeurs de chaine, et autres éléments mobiles, tous les silentblocs et autres joints qui coutent un bras à chaque fois (un seul fournisseur pour les caoutchoucs: AFRA en Italie. Les autres: j'ai tout renvoyé faute de conformité et/ou montabilité qui ne sont que de vulgaires copies probablement China)

Encore plus vraie si tu veux remonter le moteur de Veloce dans l'auto.
A ce titre, si tu veux rouler avec ton auto, il n'y a aucun interet a le monter sur la voiture car il s'agit d'une génération antérieure n'ayant pas les memes propriétés mécaniques.
Si tu veux un gain de puissance ("gérable" avec les assurances) une fois ton moteur 1300 non veloce reconditionné, tu peux y monter 2 carbu.

De là à trouver une vraie coque de Veloce Confortable (en correspondance au n° du moteur me semble t il / année) ...
Il y a aussi un enorme écart entre une Sprint Veloce (confortable) et une Veloce Allegeritta: interieur spécifique, rapport de pont, et surtout les Portes, Capot et P/Choc en aluminium...

Une Giulia et autres Giulietta Sprint ne "jouent" pas dans la meme catégorie que les Giulia GTV (encore plus vraie pour les Veloces Allegerita)

Votre enthousiasme et motivation semblent etre à la hauteur de cette auto. GO cheers





Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:40

De toute façon c'est une grande expérience à faire réussie ou pas faute d'argent ou de pieces, bonne école bravo et beaucoup de courage nous sommes interessé du suivi.
reportage......

" Alesi "......c'est un costeau. clown

jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Alfiste



Nombre de messages : 4
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 10/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 9:59

Penses aussi a inclure le changement des ressorts des soupapes, tendeurs de chaine, et autres éléments mobiles, tous les silentblocs et autres joints qui coutent un bras à chaque fois (un seul fournisseur pour les caoutchoucs)


Ca j'en ai pas parlé, car cela me semblait logique que ces pièces doivent être changées.

Pour les joints, je peux en faire faire certains a bon coût si ils ne sont pas dispos en neuf, ou bien si le neuf est de mauvaise qualité.

Attendons le démontage pour nous fixer sur les pièces à changer.
Revenir en haut Aller en bas
BertoSpid
Alfiste
BertoSpid


Nombre de messages : 180
Localisation : Planète Bleue, Près de la ville Lumière
Date d'inscription : 24/07/2012

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 7:36

et quelques nouvelles des travaux ?? Wink
(car un chantier pareil, ça doit etre passionnant ...)
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû - 20:34

Splendide projet. Pour remettre çà tout à l'origine çà va être du boulot, mais quelle récompense à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:31

bonsoir a tous, il est temps pour moi de vous donner des nouvelles de ma giulietta.
Au fur et a mesure de sont démontage, il s'est avéré préférable d'abandonner la restauration de cette caisse. effectivement bien trop attaqué.
et c'est la mort dans l’âme que j'ai décidé de chercher une autre caisse.
j'ai part chance trouvé une autre caisse nu en assez bon état avec tout c'est ouvrant, et mon rêve de rouler en giulietta sprint redevenait possible

Voici la nouvelle caisse trouvé a Belfort en janvier:

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Restauration-giulietta-sprint-coque-giulietta-img
Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Restauration-giulietta-sprint-hxfyh-tns0

a première vue la caisse parait seine, mais comme elle avait déjà eu une restauration, je voulais être sur de ce qui lui avait était fait , déjà que le fond de coffre avait été remplacé par une tôle simple, je m'attendais au pire.

Donc juillet aérogommage de la caisse:

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Restauration-giulietta-sprint-montage-sablage-2-tns0

une fois sablé, il est temps de faire le point sur les défauts de l'auto
déjà un beau choque a l'avant camouflé sous une bonne couche de mastique, ils n'avaient pas trop le souci du détaille!!
J'ai du commander le fond de coffre qu'elle méritait ainsi que les supports et les deux renforts de longerons
commandé chez alfaparts.net site canadien, très sérieux, rapide et relativement moins chère que les autres en tolerie

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Restauration-giulietta-sprint-img_2277-tns0

Je vous invite à découvrir toutes les photos ici:
https://www.icloud.com/photostream/#A6JtdOXmzXI4Y
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 5:25

Waoooowww....... effectivement elle etait pas mal attaquée!
Félicitation pour ta ténacité et de ne pas avoir jeté l'éponge....
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyMer 8 Mai - 8:00

Bonjour, à tous, ma belle vas bientôt passer en peinture ,elle récupérera ça teinte bleu pétrole. Je dois commander la peinture la semaine prochaine. Je pense choisir restom, car si je commande chez eux la peinture, l'âpret sera déjà teinté à la couleuvre définitive. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 21:20

Bonjour a tous , comme il est plus facile de donner des nouvelles de la restauration par Facebook. ( J'utilise de moins en moins ordinateur traditionnelle) Je vous invite a vous abonner a cette page:
https://www.facebook.com/Giuliettasprint65?ref=stream
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyDim 2 Mar - 12:40

Ma Giulietta avance bien, le train avant est finit, ne reste que les étriers à montés. Le pont est restauré, il retrouvera très prochainement ça place.
Prochaine étape le moteur. J'admire le travail que réalise alfaclassicmotors . Quelqu'un pourrait-il me dire si il connaît et si il y a des retours d'expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Greg08
Alfiste



Nombre de messages : 28
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/11/2011

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 18:13

bonsoir, ma giulietta avance a grand pas , façon de parler car pour l'instant le moteur n'a pas encore pris ça place.
La restauration du moteur a bien démarré mais malheureusement , vilebrequin mis en place il ne tourne pas librement
Apres contrôle il y a une déformation du bloc et le vilebrequin a une légère différence de cote sur un des tourillon.
j'aimerai connaitre une idée de tarif si quelqu'un a déjà rencontré ce problème,
le coût d'une rectification d'une ligne d'arbre et la rectification d'un vilebrequin.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:02

Bonjour Greg,

Es-tu certain que le bloc soit déformé ?
Il faut s'assurer que les chapeaux des paliers du vilebrequin aient tous le même numéro , identique à celui qui est frappé à l'intérieur du bloc moteur. Si ce n'est pas le cas, le problème peut provenir de cette différence.
Les paliers sont appairés avec le bloc et porte un chiffre de 1 à 4.le dernier étant différent.

Le plus difficile, aujourd'hui, est de trouver un atelier de rectification qui possède l'outillage permettant d'aléser la ligne d'arbre, après avoir réalisé une métrologie rigoureuse du bloc et du vilebrequin.

En ce qui concerne le coût , cela est variable en fonction du temps passé. Si tout va bien, cela coutera environ 400 €, si c'est plus complexe ce sera 600€ , auxquels il faut ajouté un équilibrage complet de l'ensemble vilebrequin, volant, embrayage neuf et poulie moteur.

Mais comme dans le Tonton Flingueurs : " Le prix s'oublie, la qualité reste ".

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma giulietta sprint de 1965   Restauration de ma giulietta sprint de 1965 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma giulietta sprint de 1965
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The restauration of a 2600 Sprint from 1965.
» Restauration Capot Giulietta Sprint
» Projet de restauration Giulietta sprint veloce 1961
» Valeur Sprint GT 1965
» Giulia Sprint GT 1965, 12000€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: