Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment changer un volant ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 18:59

Je vais chercher ça . Combien de couches as-tu posé ? Tu as poncé entre chaque couches ?
Revenir en haut Aller en bas
sarous
Alfiste
sarous


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 11/04/2011

comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 5:51

peux tu me décrire les différentes étaes de poncage (grammage papier) abrasif ou a l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
schan jean-michel
Alfiste
schan jean-michel


Nombre de messages : 87
Age : 74
Localisation : 37390 charentilly
Date d'inscription : 27/03/2010

comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:10

Bonjour,

600/800/1000
Tu commences par le grain le plus gros.
Lorsque le volant ne presentera plus de defaut,tu vernis.Poncage avec le grain le plus faible entre chaque couche en ayant soin de depoussierer avec une eponge humide.J'ai bien du mettre 3/4 couches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 13:18

Je (nous) te remercions pour ce mode opératoire
Eric
Revenir en haut Aller en bas
sarous
Alfiste
sarous


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 11/04/2011

comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 13:06

J'ai commencer la restauration.

merci pour tout tes conseils.

Jai un problème concernant mes sièges, j'ai mis la question en ligne aujourd'hui sur le forum discussion fond de l'atelier "comment démonter les sièges de spider ?"
Pour résumer
Sur les glissières il y a des vis qui maintiennent les rails au plancher, certaines avec boulons d'autre non. Dois je supposer que celles sans boulon sont maintenues par un pas de vis soudé sur le rail ? J'(ai peur de dévisser au risque de faire tombé un boulon auquel je n'aurai plus accès.
Peux tu me renseigner sur la procédure pour sortir mes sièges ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
schan jean-michel
Alfiste
schan jean-michel


Nombre de messages : 87
Age : 74
Localisation : 37390 charentilly
Date d'inscription : 27/03/2010

comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 17:28

Bonsoir,

Lorsque j'ai démonté les miens,je n'ai pas rencontré de difficultés particulieres,il est possible d'oter les boulons sans risque de voir les ecrous tomber.J'ai remplacé les miens par des tetes creuses,plus facile d'acces.
Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer un volant ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment changer un volant ??   comment changer un volant ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer un volant ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1750 : comment changer la courroie ??
» comment changer l'embrayage sur un Bertone ?
» Comment changer les ressorts avants - Spider
» Train Arrière - Comment changer tous les SB
» Comment changer amortisseurs et ressorts arrières (Spider)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: