Salut Henzelle,
Je pense que tu as un problème de réglage.
Commences par la synchro ; augmentes ton ralentit à 1200 trs , ensuite il faut serrer les vis de richesses à fond tout en douceur (ne pas forcer quand tu arrive en butée) et les redesserer de 2,5 tours histoire d'être bien riche.
Puis du débranches les bougies du cylindre 1 et 2 (correspondant au 1er carbu). Ton régime devrait retomber à 800 trs environ. Tu rebranches tes bougie, et tu fait la même sur les cylindre 3 et 4 (2ème carbu).
Dans le cas d'un deséquilibre, tu joues sur la vis de synchro. Tu t'apperceveras vite dans quelle sens il faut la tourner pour équilibrer l'ensemble.
Ceci fait, tu redescends ton ralentit à 900 trs puis tu règles la richesse de chaque cylindre (un par un). Tu resseres la vis de richesse du cylindre 1, ton régime devrait chuter, voir même faire caler le moteur (dans ce cas, tu peux réaugmenter légèrement le ralentit) puis tu redesseres la vis tout doucement, jusqu'au moment ou ton régime moteur augmente.
Tu fait la même sur les trois autres cylindres...
Voilà de quoi te faire passer un bon moment.
Sur ce lien, élaboré par mon copain Philippe Loutrel mordu d'Alpine, tout est très bien expliqué
http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/phl/g03-carbudcoe45-40.pdf
Steph