Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes

Aller en bas 
+4
alfamania
sprint750
cochise
henzelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes   premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 11:41

Salut Henzelle,

Je pense que tu as un problème de réglage.

Commences par la synchro ; augmentes ton ralentit à 1200 trs , ensuite il faut serrer les vis de richesses à fond tout en douceur (ne pas forcer quand tu arrive en butée) et les redesserer de 2,5 tours histoire d'être bien riche.

Puis du débranches les bougies du cylindre 1 et 2 (correspondant au 1er carbu). Ton régime devrait retomber à 800 trs environ. Tu rebranches tes bougie, et tu fait la même sur les cylindre 3 et 4 (2ème carbu).

Dans le cas d'un deséquilibre, tu joues sur la vis de synchro. Tu t'apperceveras vite dans quelle sens il faut la tourner pour équilibrer l'ensemble.

Ceci fait, tu redescends ton ralentit à 900 trs puis tu règles la richesse de chaque cylindre (un par un). Tu resseres la vis de richesse du cylindre 1, ton régime devrait chuter, voir même faire caler le moteur (dans ce cas, tu peux réaugmenter légèrement le ralentit) puis tu redesseres la vis tout doucement, jusqu'au moment ou ton régime moteur augmente.

Tu fait la même sur les trois autres cylindres...

Voilà de quoi te faire passer un bon moment.

Sur ce lien, élaboré par mon copain Philippe Loutrel mordu d'Alpine, tout est très bien expliqué
http://www.alpine.free.fr/5tech/tech/phl/g03-carbudcoe45-40.pdf

Steph
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes   premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 16:48

YEEEESSSSSS


Merci pour ce pire lien SG ...

bounce bounce bounce bounce

A lire absolument.... a imprimer et a mettre dans la boîte à gant ....



Methode suivi.. syncro et vis de richesse dévissé de 2.5 tours

Verif en injectant un peu de start pilote directement dans les carbus (filtre a air enlevé) dans carbu 3 et 4 aucun changement régime moteur;
dans cylindre 1 forte augmentation régime moteur ... même en dévissant presque entièrement la vis de richesse
et dans cylindre 2 étouffement et baisse régime même vis de richesse vissé presque à fond....

Donc quand je débranche le fil bougie 1 il ne se passe toujours rien même si ce cylindre semble marcher...
C'est comme si c'était le cylindre 2 qui menait tous le moteur...

Du coup je n'arrive toujours pas a trouver un équilibre entre 1 et 2

[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
SG
Alfiste
SG


Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 08/10/2006

premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes   premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 17:04

Prends ta bombonne de Start Pilote et balance en plein sur tes brides.

Dans le cas de changement de régime.... prise d'air !


Steph
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes   premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 15:03

Merci SG ... bon diagnostique...

Effectivement hausse du régime moteur quand j'arrose la bride 1 de start pilote...
Et quand je met mon oreille coller à un tuyeau d'arrosage dans cornet 1 du carbu j'entends un psciit, pschiit, pschiit...

resserage du carbu sur bride: ca n'a rien changé... donc c'est entre la bride et la pipe d'admission....

Et la j'ai plus la motive pour tout redémonter...

j'avais comme objectif de la faire rouler pour ce samedi car j'avais un rallye de régularité entre amis... mais bon elle sera pas prête....

Alors j'ai fermé le garage et je prends une pause car ca fait maintenant 4 mois ou j'y bosse plus de 25 heures par semaine....

Deplus mes feu arrière s'éteignent quand je passe en code et en phare ???

Et mes feu stop ne marche pas et je ne sais pas si il faut purger le circuit de freinage pour démonter le contacteur (1750 série1, 1er montage)

du coup abandon pour cette semaine.....
farao farao

En tout cas merci a tous
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes   premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers tours de roues... mais toujours sur 3 pattes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pattes de cric
» Premiers tours de roulettes d'un Datsun 240 Z
» 1ers tours de roues...ça couine, et la direction est duuure
» 12 pattes
» 3 PATTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: