Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI

Aller en bas 
+2
lucbrisbane
rem's 69
6 participants
AuteurMessage
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyDim 18 Mar - 13:09

Tout d'abord, bonjour à tous, cela fait de nombreuse année que je suis tombé involontairement dans les alfas et bien 5-6ans que je consulte le forum.

En bref, mon père avait acheté en 1978, quelque peu avant mon arrivée au monde, un GV116 de 1976.

J'ai donc grandi au coté de cette voiture avec une certaine admiration. Il parait même que son double arbre m’a service de chauffe biberon à mon plus jeune âge lors de vacances au Portugal.

Ce GTV était la voiture principale de la famille jusqu'en 1995.
A mes 16ans quand mon près me la fait conduire (j’étais en conduite accompagné), je vous laisse imaginer la satisfaction.
Et vers mes 20 ans, il me lâché, pour la première fois seul pour aller à l'âge d'or sur Montlhéry : Super viré, de plus que j’étais avec mon meilleur pote.
Il y a eu également qq tours de piste à son volant ttjs sur monthléry et le mas du clos.

Mon père a décidé de garde cette voiture, de s'inscrire dans un club, d’en acheter d'autres etc... en gros voilà comment je suis arrivé là.

Ce GTV de 1976 existe ttjs, il est ttjs en très bon état et n'a subit aucune resto.
Petites photos
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  1976_a12
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Gtv_bm12

Revenons à moi,
Il y a 5 ans j'ai enchéri sur ebay pour une giulia 1300TI de 70 pédalier plancher, sans être convaincu de remporter l’enchère (mon prix max était de 1000€).
2 jours après alors que je n'avais pas consulté mes mails, le vendeur m'appel pour convenir des modalités. Je suis donc allé la voir et reparti avec et même par la route, elle avait le CT.

A mon retour, inventaire plus poussé. La caisse semble d’origine (sauf calandre 4 phares à mon qu’il s’agit d’une option de l’époque), 100% complète (il manque uniquement le cendrier de la porte passager ARG) mais elle est assez corrodée : bas de caisse, bas d’aile avant, planché, les ouvrants sont également atteints.
Le moteur tourne mais pas au mieux de sa forme : début de joint de culasse, arbre à cames marqués et bruit que je pense d’embiellage.

Elle est largement sauvable à la vue des topic sur le forum, mais je ne m’en sens pas le courage.
Je la laisse donc dormir au sec au fond d’un garage enquête d’une caisse saine et d’ouvrants.
Il y a 2 ans j’ai enfin réussit à tout rassembler : les 4 ouvrants sains, un coffre et une caisse bcp plus saine de 1300 super mais pédalier suspendu.
Mon idée était de faire un saloon car.

A ce jour je parts sur Lyon pour raison professionnelle, et par conséquent plus de garage.
J’hésite à louer un garage double à + de 100€ par mois pour mettre tout cela au risque de ne pas y toucher.

Je vais donc vous embêter afin de connaitre la faisabilité de mon projet et de me décider à garder ou bazarder le tout.
- Transformation de la caisse 1300 super pédalier suspendu en pédalier au plancher
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  749f_111
- Remise en état du 1300 à partir d’un moteur d’alfeta (interchangeabilité : culasse, violo, chemise, bielle, piston …)
Il y a un lycée automobile sur Lyon, pensez vous qu’ils peuvent me la restaurer à moindre coût.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lucbrisbane
Alfiste



Nombre de messages : 121
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/03/2011

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyDim 18 Mar - 19:30

Bonjour et bienvenue.

L'histoire est souvent la même : les parents avaient une Alfa et le virus est contagieux !

Bravo à vos parents d'avoir eu la possibilité de garder le GTV et tant mieux à vous de l'avoir aujourd'hui.

Le projet de la Giulia est sympathique. Je ne pense pas qu’il soit obligatoire de changer de caisse ou de faire de gros travaux.

Si vous avez la possibilité de garder la Giulia, faites-le jusqu'à trouver un moment plus opportun pour la restaurer telle qu'elle était. Sinon, il vaudra mieux la vendre. La transformer en pédalier suspendu va engendrer beaucoup de frais peut-être. L'idée du saloon car est sympa.

Le seul qui décide vraiment, ce sera le porte monnaie ! Smile

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyDim 18 Mar - 23:11

Salut Remy, bienvenue sur le forum.

Ce qui est certain c'est que tout est possible mais ca demande beaucoup de temps et quand meme un peu d'argent.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  82_1_r10Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Dscn4010Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Dscn5810Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyLun 19 Mar - 8:34

Salut et bienvenue !!

Tres bien, une nouvelle Giulia sur le forum.. !

Perso, je garderai l'aspect d'origine à cette Giulia... une 1300 Ti c'est pas si courant


Stph'




_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Avatar13Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Fr04_museo-vivo-logo+txtPresentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyLun 19 Mar - 21:31

Merci pour votre accueil. Very Happy

L'idée n'est pas de transformer la TI en pédalier suspendu, mais la caisse de la super en pédalier plancher et de tout transférer dedans.

J'ai lancé un post sur le sujet dans "Discussion au fond de l'atelier" Question
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyLun 19 Mar - 21:38

Bienvenuèe et quelquesz mots :
beau GTV inox
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  EmptyMer 21 Mar - 16:32

spi-ber a écrit:
Bienvenuèe et quelquesz mots :
beau GTV inox
J Louis
Bienvenue !
Très Beau GTV absolument ...
A chaque fois que JLouis voit un GTV bleu, il est vert lol!
sinon pour la Giulia, je me pose un peu le même genre de question et donc je n'ai pas la réponse. Je suis tenté d'en acheter une mais avec du boulot dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty
MessageSujet: Re: Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI    Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation + Avis sur resto d'une Giulia 1300TI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto Giulia 1300ti! mono!
» avis giulia 1300ti
» présentation et avis sur annonce
» Hello, petite presentation et demande d'avis éclairés...
» giulia 1300/1300ti/1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: