Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 remontage d'une bertone gt par un débutant

Aller en bas 
+5
A2F 83
jlp35
bd
spi-ber
marcusmingus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:41

J'ai tapé fort exprès..... assumer c'est risquer de payer toute sa vie pour une bricole ? je ne pense pas . Sad Sad Sad

Lorsque l'on est jeune on n'imagine pas vraiment les conséquences de ses actes .... cool-blue

jpsz salut
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:57

Comme tu as raison Jean- Pierre.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
marcusmingus
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Paimpol bretagne
Date d'inscription : 06/10/2011

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:31

Merci messieurs pour ces conseils avisés.

Est-il possible de trouver un tableau de bord 2000, ou faut-il d'abord vous présenter un certificat de mise en conformité d'un véhicule ancien modifié, ou encore m'engager solennellement auprès à vous de n'utiliser ma voiture que sur un circuit privé, en produisant bien sur un certificat de bonne vie et mœurs ainsi qu'un casier judiciaire vierge?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:40

en fouillant sur leboncoin tu finiras par trouver ton bonheur, des TB sont a vendres regulierement
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:40

Télephone aux frères GIGLIO qui sait, au 04 94 89 07 .....

C'est super tu retrouves de l'humour c'est ça la vie. cheers

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Gt 1300 à remonter par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:05

Je viens de me taper toute la série de photos...Mazette!! Ils ont fait du stock-car avec, dans mon plat pays?! Elle est pleine de bosses : aile avant-gauche, lezs deux ailes arrières, et il y a même des traces de découpe et resoudage de la face arrière du côté droit... Surtout à l'arrière-droit, l'aile avait l'air bien cabossée! Même des bosses sur la droite du pavillon! Bosses réparées "à la débrouille". Heureusement, rien ne semble subsister après peinture...du moins actuellement. J'espère que tu n'as pas dû réenduire trop épais! D'un autre côté, pas simple de débosseler ce genre d'état de "débosselage à la mords-moi le noeud"! D'après la photo avant préparation pour la peinture, il me semble que l'étendue d'enduit est importante...espérons que l'épaisseur d'enduit ne soit pas à l'avenant...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:22

Pour les Giglio mon n° est incomplet voici le bon :04 94 89 08 07 voila c'est mieux comme ça. Rolling Eyes

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3390
Date d'inscription : 19/05/2005

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 14:27

A2F 83 a écrit:
En 74 toutes les caisses étaient identiques, y compris pour les 1300 junior. Elles étaient des 2000 , avec le tableau de bord de 1750 pour les 1300 et les 1600 junior.
Alain.

Bonjour Alain,
Caisses identiques : oui, également le TdB ... mais quelques différences d'accastillages : pas de butoirs de pare-chocs sur 1300/1600, et macaron de custode différent (quadrifoglio sur l'un, biscione sur l'autre). Egalement, comme déjà dit, grands feux AR sur 2000, petits feux AR sur 1300/1600 (sauf sur les versions US qui ont des grands feux, déjà présents sur les 1750 S2 d'ailleurs).
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcusmingus
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Paimpol bretagne
Date d'inscription : 06/10/2011

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 16:28

alfamania a écrit:
A2F 83 a écrit:
En 74 toutes les caisses étaient identiques, y compris pour les 1300 junior. Elles étaient des 2000 , avec le tableau de bord de 1750 pour les 1300 et les 1600 junior.
Alain.

Bonjour Alain,
Caisses identiques : oui, également le TdB ... mais quelques différences d'accastillages : pas de butoirs de pare-chocs sur 1300/1600, et macaron de custode différent (quadrifoglio sur l'un, biscione sur l'autre). Egalement, comme déjà dit, grands feux AR sur 2000, petits feux AR sur 1300/1600 (sauf sur les versions US qui ont des grands feux, déjà présents sur les 1750 S2 d'ailleurs).
Bonne journée !

Merci Alfamania,
Je commence à y voir plus clair:
ma gt est donc effectivement à l'origine une 1300 version US.
Le proprio précédent a du racheter une épave de 2000 avec mécanique en bon état, installer tout ça, et en plus la trouvant plus jolie, mettre la console 2000 dans la foulée... mais en laissant le tableau de bord 1300 (trop de boulot je présume)
Pour avoir quelque chose d'un peu plus net, deux écoles:
1) trouver une console 1300 ou 1750(plus de gueule)
2) trouver un TdB 2000
ni l'un ni l'autre n'ont l'air faciles, mais je cherche

En résumé, vous aurez compris (et que les puristes m'en excusent) que je ne suis pas trop concentré sur l'authenticité finale de la voiture, je n'envisage d’ailleurs pas de la vendre, je veux juste avoir un plaisir tout personnel à m'en servir

Renseignements pris, les faisceaux électriques seraient les mêmes, il ne me reste plus donc qu'a trouver le 1) ou le 2), et à remonter...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:14

tu as quand meme des difference au niveau de borches entre un TB de 1750 et un de 2000

sur le 1750, tu as deux broches de 6 alors que sur le faisceau du 2000 deux broches de 8
plus une ou deux petites diffrences que je n'ai plus en tete pour le moment, mais ca se fait quand meme a condition de reprendre le faisceau
Revenir en haut Aller en bas
marcusmingus
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Paimpol bretagne
Date d'inscription : 06/10/2011

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:31

bd a écrit:
tu as quand meme des difference au niveau de borches entre un TB de 1750 et un de 2000

sur le 1750, tu as deux broches de 6 alors que sur le faisceau du 2000 deux broches de 8
plus une ou deux petites diffrences que je n'ai plus en tete pour le moment, mais ca se fait quand meme a condition de reprendre le faisceau

Si je trouve une console 1750, je garde mon TdB, donc les branchements.
Mais d'après tes infos, si je trouve un TdB 2000 il va falloir bidouiller pour raccorder tout ça...
C'est donc une console que je dois chercher, surtout que c'est moins cher que le TdB !
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2012 - 19:02

et elle est aussi plus jolie

tu devras peut etre verifier ton cablage pour les 3 interrupteurs, normalement c'est la meme chose mais on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remontage d'une bertone gt par un débutant   remontage d'une bertone gt par un débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage d'une bertone gt par un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» remontage ressort commodo Bertone
» Remontage lève vitre Bertone
» REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750
» Remontage jonc chromé entourage de vitres alfa bertone 2000
» Remontage carter BV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: