Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000

Aller en bas 
+3
alfaszat
A2F 83
Flo
7 participants
AuteurMessage
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyJeu 3 Mai - 20:07

Bonjour à tous,

Suite à une grosse fuite, je souhaite changer mon joint spi. J'ai démonté la roue, l'étrier, le disque, les quatres boulons qui maintiennent les machoirs de frein à main, mais je suis coincé pour la suite. Quelqu'un peux t'il m'aider?

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 042giu10

Le joint numéro 2

Merci bien!

Flo
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyVen 4 Mai - 4:21

Bonjour Flo.

Maintenant il suffit de tirer et l'ensemble doit venir.
Le roulement est souvent collé et dans ce cas, seul un extracteur à inertie permet d'extraire l'ensemble.Ensuite il faut un autre extracteur avec de longues branches pour sortir le roulement, car je suppose que tu ne vas pas te contenter de remplacer que le joint à lèvre.Le travail est le même entre la pose et la dépose. Qui plus est , il y a deux roues.
Autre chose importante pour l'étanchéité: ne pas remonter le nouveau joint à lèvre au même emplacement que le précédent, mais le décaler afin qu'il porte sur une partie de l'arbre non marquée.
Une propreté plus que clinique ( dans les nôtres on attrape de drôles de maux, hélas souvent mortels ) s'impose à la fois sur la ou les lèvres du joint et sur l'arbre.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyVen 4 Mai - 17:21

Merci Alain,

Effectivement le roulement était collé Evil or Very Mad

Voici quelques photos pour le prochain Wink

Après démontage de la roue, du disque, etc..
Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 P1110910

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 P1110911
L'ancien Arrow
Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 P1110912
Le nouveau joint spi
Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 P1110913

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 P1110914

Flo
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyVen 4 Mai - 17:52

Flo ....rien que pour moi Laughing change tes inffectes lanières avant qu'elles ne partent d'elles même..... :siffle: :siffle: :siffle:

jpsz thumright
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyVen 4 Mai - 18:48

J'en ai même des neuves en stock
Au plaisir de te revoir Florian
Finalement, je ne fais pasl la montée cette année : tout seul donc pas marrant.
J Louis
La Bourgogne, peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyVen 4 Mai - 23:30

Les lanières ont étaient commandées hier matin Very Happy
Je l'aient change dès que possible!

Pour la montée historique de Laon, ça tombe en plein dans mes examens écrit... Sad mais mon frère prend mon alfa.
Pour la Bourgogne, c'est mes oraux... What the fuck ?!? La grosse poisse! La prochaine sortie c'est le Mans Classic pour moi thumright

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 5:59

Flo a écrit:
Les lanières ont étaient commandées hier matin Very Happy
Je l'aient change dès que possible!

Pour la montée historique de Laon, ça tombe en plein dans mes examens écrit... Sad mais mon frère prend mon alfa.
Pour la Bourgogne, c'est mes oraux... What the fuck ?!? La grosse poisse! La prochaine sortie c'est le Mans Classic pour moi thumright

Flo

Pour tes examens évite de mettre : "je l'aient change", mets plutôt : "je les change, tu verras c'est mieux lol!

Pour les oraux, ce n'est pas un problème :diabolo:









( sunny . Idea --V-- Idea . sunny )


Dernière édition par Alfa lel fer le Sam 5 Mai - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 10:03

Heureusement que je ne mise pas tout sur le français Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 10:38

thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 12:05

Alfa lel fer a écrit:

Pour tes examens évite de mettre : "je l'aient change", met plutôt : "je les changes, tu verra c'est mieux lol!


Tu es sûr qu'il faut un S à change ??
J'en mettrais pas, mais je peux me tromper ! study
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 15:36

Et bien ça m'apprendra, parce que en relisant il n'y a effectivement pas de S à "change", mais il y en a un à "mets" et un à verras, comme je me les corrige tout seul, cela ne me fait qu'une faute sur trois.

(il y en a aussi un à "écrits")

Tu vois FLO, je le répète à mon fils de 11 ans tous les jours "relis toi", et ben j'me shui pao r'lu.

Heureusement que le ridicule ne tue pas :diabolo: , mais ............... une p'tite honte quand même Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptySam 5 Mai - 15:58

Trop fort Alfamania...... Mr. Green

jps thumright
Revenir en haut Aller en bas
Giac
Alfiste



Nombre de messages : 16
Age : 70
Localisation : 44000 NANTES et 35800
Date d'inscription : 05/10/2016

Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: quels roulement et joints spi sur roues AR   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 EmptyDim 7 Mar - 19:42

Bonjour à tous,
j'ai, moi aussi, eu une fuite d'huile de pont sur le flasque de frein ARD et sur l'intérieur de la jante.
Tout d'abord, un grand merci à ceux qui nous éclairent des textes et photos sur ce sujet !!!

Avant de remettre en place le demi-arbre et écarter tout nouveau risque de fuite, pourriez-vous me dire:

-quels dimensions et fournisseur des joints spi double joint?
-quelle est l'utilité de la bague entre le spi et le roulement, peut-elle s'acheter en dehors des kits de roulement chez les fournisseurs habituels ?

merci d'avance; Giac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty
MessageSujet: Re: Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000   Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement joint spi roulement roue arrière sur Spider 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulement de roue AR Spider 2000 1983
» question joint spi arbre de roue spider 2000
» roulement de roue arrière
» changement roulements roue arrière
» Joint à lèvre de roue arrière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: