Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur restauration de Coupé Bertone

Aller en bas 
+8
DOMCHA31
guy34
ronan
sprintgtv67
alfaszat
alfabiscione
breizracer
repieu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 4 Juin - 12:33

Bonjour

Je suis à la recherche d'une ame charitable et experte pour me donner un avis sur une restauration de Coupé Bertone.
il s'agit d'une voiture que j'ai vu ce WE, 1300cc BàL de 1970, très belle et qui m'interesse...
le proprio (2 au total, l'oncle puis son neveu) a fait une grosse remise en état depuis 2005, dont le changement des planchers. il m'a envoyé des photos, mais je ne suis pas expert.

Si quelqu'un veut bien me donner son avis, j'envoi les photos en MP

merci d'avance!

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 7:23

Il y avait encore des BAL en 1970?
Tu peux passer les photos ici, en masquant les plaques?
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 7:49

elle est italienne et présente très bien.
beaucoup de pieces d'usures changées récemment (rotules, silent-blocs, etriers, moteur ouvert, sellerie avant, servofrein, etc), apparement tout d'origine (moteur, boite, jantes, volant, couleur, etc).
modèle de 1970, immat en Février 70, donc BàL, pédalier plancher mais avec le tableau de bord double compteur. j'ai seulement un doute sur le moteur. c'est bien un 1300 (00530) mais je narrive pas à savoir avec précision s'il ne devrait pas avoir le filtre à air "en disque" au dessus du moteur; d'après le livre de Lombard, le filtre à air cylindrique comme sur celle-ci n'apparait qu'en 1971. mais sur internet on trouve des deux et il semble qu'il y ait un certain flou à ce sujet, alfa n'aillant apparemment pas de registre spécifique.

tout m'a convaincu, que ce soit en statique, en dynamique, le "blabla" du proprio, etc

ma question porte sur le travail effectué sur les planchers. je ne suis pas expert en soudure...

Avis sur restauration de Coupé Bertone 140866770781photo1

Avis sur restauration de Coupé Bertone 878515550717photo2

Avis sur restauration de Coupé Bertone 146984photo3

Avis sur restauration de Coupé Bertone 939887photo4

Avis sur restauration de Coupé Bertone 375705Fondimarcirimossi

Avis sur restauration de Coupé Bertone 895310Verniciaturavanobagagli

Avis sur restauration de Coupé Bertone 692218Vetturafondirimossi3

Avis sur restauration de Coupé Bertone 692218Vetturafondirimossi3

Avis sur restauration de Coupé Bertone 958304Vetturafondirimossi12


Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 8:28

Wouaaaahhhhh !

cette teinte est magnifique


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Avis sur restauration de Coupé Bertone Avatar13Avis sur restauration de Coupé Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtAvis sur restauration de Coupé Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 10:07

Prugna ....non comme mon ancienne Alfetta clown

JPSZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 10:31

Bonjour Pierre,

Le boulot sur les planchers a l'air propre. Perso, je demanderais ce qui a été fait sur les longerons / bas de caisses qui (à l'intérieur)
sont généralement bien bouffés quand les planchers sont dans cet état.

Le point dur, c'est la carrosserie. Le reste est accesssoire pour ce type d'achat.
Ceci dit, tout a l'air conforme, y compris le filtre à air côté droit vu la position du régulateur de dynamo, de la poche de lave glace et du fait qu'il n'y ait pas la tôle pliée qui sert de support au filtre à air quand il est côté gauche.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 11:18

merci pour les réponse.
il s'agit d'un Rosso Amaranto, d'après le vendeur proposé sur peu de modèle et pendant peu de temps, donc assez rare...

concernant les bas de caisses, ils n'ont pas été changé.
je mets d'autres photos des travaux où l'on voit notamment la traverse sous le siège est bien oxydée...
le tout a été ensuite traité à "l'integratore", un produit anti rouille, puis peint avec une peinture protectrice (type antigravillons) noire. du coup de visu, ca m'a semblé très propre, sans boursuflure ou irrégularité. les points de cric étaient nickel egalement.

Avis sur restauration de Coupé Bertone 426989Vetturafondirimossi6

Avis sur restauration de Coupé Bertone 521170Vetturafondirimossi8

Avis sur restauration de Coupé Bertone 194846Vetturafondirimossi10
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 14:30

Désolé, je me suis mal exprimé : je voulais dire à l'intérieur des bas de caisse.

C'est une exemple, mais beaucoup ici doivent pouvoir témoigner de "belles" surprises une fois les entrailles de ces fameux bas de caisses découvertes :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t7306p15-restauration-est-coursification-d-un-bertone-2000

A la vue des photos, on peut supposer qu'ils ont été refaits (l'oxydation n'apparaît que sur les surfaces dépoitées), mais perso, je voudrais en avoir le coeur net avant d'acheter !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 14:52

oui oui j'avais compris ta remarque.
mais a moins de les découper, si j'ai bien compris, on ne peut pas tout voir.

le proprio m'a dit que seul les planchers avaient été changé, le reste traité.
maintenant, de l'extérieur, les bas de caisse/points de cric m'ont semblé clean et l'aimant collait partout.
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyMar 5 Juin - 15:39

C'est vrai...
Peut-être en utilisant une camera d'inspection (ça se loue chez les enseignes les plus connues) histoire de se rassurer ?
Pour le reste elle est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyJeu 7 Juin - 21:51

salut,
pour moi si ces photos sont bien de la resto de cette Alfa, c'est tout bon. Faut juste inspecter là où il n'a a pas eu de photos et basta. tu peux éventuellement demander s' il a eu
un bon apprêt antirouille avant la finition. pour moi la couleur c'est prune, prugna à 100 % , mon père a eu un bertone 2000 de cette couleur, intérieur tissus marron, de 1980 à 1986 à Morlaix (29).
il a même dormi pas mal de nuits dedans à l'occasion de sorties nocturnes sur fond de divorce !
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyJeu 7 Juin - 22:07

Salut repieu , cette auto parait en bon état .
En ce qui concerne les bas de caisse , s'il n'ont pas été changés , c'est plus inquiétant.
Vu le travail qu'il a été nécessaire de faire sur les plancher , cela n'augure rien de bon sur les longerons internes.
voici une photo de ce qu'il est apparu lorsque nous avons découpé les bas de caisse (pas mal en apparence..) sur mon 1750 gt en cours de restauration.
la photo n'est pas trés bonne mais parle quand meme.
renseignes toi bien avant , et cherches par tout les moyens à svoir ce qu'il peut se cacher derriere. les frais occasionés peuvent étre conséquents.
à bientot , Olivier.

Avis sur restauration de Coupé Bertone Berton12
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyVen 8 Juin - 9:52

Merci pour les avis

apparement, ils n'ont refait que les planchers. le reste a été traité à l'antirouille.

de visu et à l'aimant, les longerons étaient nickel (mieux que "pas mal") et le dessous de la voiture était très propre. biensur, ce n'est qu'une observation superficielle disons.

sur la photo des planchers découpés, on voit un bord bien rouillé en dentelle. il s'agit de quelle "coin"? j'aurais dit avant droit...

sinon il m'a envoyé l'email du centre de documentation alfa; il s'agit bien de la couleur d'origine rosso amaranto, 1300 GT de 70 livré à rome en février.
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyDim 17 Juin - 16:13

mes recherches s'affinent. je suis allé voir une autre voiture aujourdhui. une 1600 GT sprint.
disons pour faire simple qu'elle est vendu au meme prix que la 1300 junior italienne, elle meme affiché à la cote haute de LVA pour une 1300 de 66-70.

biensur cette sprint ne présente pas aussi bien, la peinture extérieure laisse un peu à désirer en plus de ne pas etre d'origine, bien qu'elle ait été "restaurée" (restauration "d'amateur" sur plusieurs années). il y a notamment un patch au dessus de l'aile arriere gauche dont la couleur n'est pas identique et des petites cloques par ci, par là...
l'interieur est dans son jus, c'est à dire pas tout frais, mais pas pourri, à part le ciel de toit.
la baie moteur, idem, pas super propre. un peu d'oxydation sous le maitre cylindre de frein

par contre il y a une bonne centaine de photos des travaux (un peu de tole découpée, moteur/boite ouvert, train refait, joint et silent bloc neufs, etc), un bon paquets de factures et de paperasse diverse.

bref, ce qui me fait le plus douter c'est la carrosserie, car il y a des enfoncements à divers endroits : bas de caisses irréguliers et au niveau des attaches de parechocs avant, sous la calandre. les parechocs ont aussi été redressés, mais c'est pas phénoménale.
une peinture compléte avec "débosselage" et lissage des surfaces, ca va chercher dans les combien à vu de nez?

quelques photos pour rendre compte de la situation :

Avis sur restauration de Coupé Bertone 494000P1030060

Avis sur restauration de Coupé Bertone 130820P1030064

Avis sur restauration de Coupé Bertone 685577P1030065

Avis sur restauration de Coupé Bertone 850758P1030068

Avis sur restauration de Coupé Bertone 193057P1030069

Avis sur restauration de Coupé Bertone 931776P1030078

Avis sur restauration de Coupé Bertone 212676P1030080

Avis sur restauration de Coupé Bertone 333170P1030081

Avis sur restauration de Coupé Bertone 450896P1030083
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyDim 17 Juin - 18:16

Bonjour,

Une 1600 sprint aura toujours une meilleure cote qu 'un 1300 (même en version BAL) à état équivalent
Pour ce qui concerne cet exemplaire il parait assez sain pour une auto qui a plus de 45 ans même si il y a quelques boursouflures
Le principal étant la conformité par rapport à l'origine (moteur, intérieur etc)
Bien sur il parait moins bien que le 1300 qui brille (encore qu' il parait bizarre de changer les planchers et pas les bas de caisse)
Ce qui ne me plait pas:
la durite de chauffage raffistolée
l'isolant sur le fil anti brouillards
l'autocollant au milieu de la portière qui semble caché un défaut
les caoutchoucs de la barre anti roulis
le radiateur et son ventilateur qui ne paraissent pas d'origine

Sinon comment s'est passé l'essai sur route? Le moteur? les suspensions?
Comment est l'intérieur? Manque-t-il des pièces?
De quand date sa dernière restauration?

Perso je préfère une auto dans sons jus ou restauré il y a longtemps et dans un état correct qu'une repeinte toute récemment pour cacher la misère et qui va recloquer dans 1 an

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyDim 17 Juin - 20:24

il me dit quelque chose ce Sprint GT..

il serait pas de 1964...?......

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Avis sur restauration de Coupé Bertone Avatar13Avis sur restauration de Coupé Bertone Fr04_museo-vivo-logo+txtAvis sur restauration de Coupé Bertone Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyDim 17 Juin - 21:27

salut dominique,
merci pour le point de vue.
en fait, pour etre exact, la 1300 d'italie est plus proche de l'originale que ne l'est cette Sprint qui devrait etre Bianco Spino et non beige. de plus elle a un volant Nardi.
les deux on été repeinte après etre restées longtemps stationnées.
la Sprint a été remise en état entre 2002 et 2010. certes, tout est documenté, mais l'état de la carrosserie n'est pas fantastique pour une voiture qui aurait été repeinte il y a tout au plus 8 ans.

au volant, tout m'a semblé normal. moteur, direction, freinage. sauf à faible vitesse, ou elle "toussait" un peu, comme une voiture de course. de plus l'embrayage ne mordait vraiment qu'avec la pédale pratiquement relachée.

les silentblocs sont neufs. à l'interieur, il manque les ceintures et le cendrier central, qu'il a dans son garage.

dans l'ensemble, tout était mieux sur la 1300, meme la conformité avec l'originale. carrosserie plus belle, train refait dans les 2 cas, disques d'origine, moteur qui tournait parfaitement, interieur en meilleur état, charnières et fermeture de porte nickel (un peu de jeu et porte trés dures à fermer sur la sprint), parechocs bien droits.

mais une 1600 Sprint c'est pas mal. je voudrais surtout savoir s'il serait compliqué (et cher) de la repeindre dans sa teinte d'origine et surtout de débosseler les bas de caisses et le museau. d'ailleurs, un bas de caisse bosseler, qu'est ce que ca cache

@Alfabiscione : non elle est de 65
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyDim 17 Juin - 22:07

Salut,

sur la blanche il y a beaucoup de chance d'avoir assez bien de travail en carrosserie

vu les réparations pas terrible que l'on voit comme la grosse soudure non meulée en dessous du plancher, bas de caisse non refait dans les règles...

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Avis sur restauration de Coupé Bertone 82_1_r10Avis sur restauration de Coupé Bertone Dscn4010Avis sur restauration de Coupé Bertone Dscn5810Avis sur restauration de Coupé Bertone Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 18 Juin - 4:12

Bonjour,

Effectivement les bas de caisse ne sont pas conformes à l'origine et en regardant les photos de plus près, il semble qu'une tôle ait été soudée par dessus le bas de caisse original . C'est assez fréquent.
Comme le précise Chrome, une simple peinture ne suffira pas, surtout lorsque la lunette arrière et le pare brise seront déposés, gare aux mauvaises surprises...Idem pour les portières...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007
Alfiste



Nombre de messages : 77
Localisation : Belgique Binche
Date d'inscription : 28/08/2010

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 18 Juin - 5:55

Bonjour,

je ne suis pas expert maiis je trouve que la Bal 1300 italienne présente très bien.

Vu le travail éffectué sur les planchers par le proprio, je pense que si les bas de caisse avaient été aussi attaqués par la rouille, ils les auraient changés.

De plus, si ces bas de caiisses nécessitaient changement, lors de la vente, ils ne montreraient pas des photos de la restauration et du changement des planchers car tout le monde à la vue de celles-ci s'interrogent sue la bonne santé de ces bas de caisse.

C'est vrai qu'au vue de l'état des planchers, les bas de caiisse devraient être dans le même état mais peut-être ont-ils été changés auparavant ou ils ont reçu plus d'attention.

Maintenant il faut être sûr que ce sont bien les photos de la restauration de la voiture en vente. Certainement en les examinant plus attentivement, on peut les authentifier.

Essaie peut-être d'en savoir plus sur le proprio, alfiste? raison de la vente?

Mets la sur un pont et fais la visiter par un expert.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 18 Juin - 6:00

bonjour , je confirme , bas de caisses pas d'origine : impact sur le budget assez conséquent si remise en état.
à regarder de trés prés.
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 18 Juin - 7:26

guy34 a écrit:
bonjour , je confirme , bas de caisses pas d'origine : impact sur le budget assez conséquent si remise en état.
à regarder de trés prés.

salut,
tu parles de la blanche?

concernant l'italienne, l'histoire est assez claire. elle a été acheté par un monsieur qui l'a gardé jusqu'en 2000 après étre resté inutilisée pendant plusieurs années. puis il l'a cédé à son neveu, agent immobilier, qui ne s'en sert quasiement pas et donc la vend. entre temps il a fait faire plein de travaux de remise en état, le tout suivi par un ami de la famille alfiste passionné (qui possède une Giulietta sprint).
c'est cette personne que j'ai rencontré et qui m'a semblé (à moi et ma femme, qui est italienne) très honnète et surtout complètement passionné. son père tenait un garage lancia et il m'a envoyé plusieurs photos des alfas et lancia qu'il a eu dans le passé.
il m'a également envoyé, sans que je le demande, l'email du centre de documentation Alfa confirmant l'origine de la voiture

il est tellement attaché à cette voiture, qui n'est pas la sienne (!), que ca l'embète un peu qu'elle quitte Rome et perde ses plaques et papiers d'origine.
elle a toujours dormi au garage, sous couverture.

il ne m'a rien caché, meme concernant le manque de factures, car italie oblige, beaucoup de travaux ont été fait au noir.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyLun 18 Juin - 11:46

oui je parle de la sprint.
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptyJeu 21 Juin - 19:57

salut ! pour moi avec la 1300 c'est assez clair , y'aura pas de lezard; par contre pour la 1600, je pense qu'il faut s'attendre à d'éventuelles surprises si tu la ponces à nu pour decabosser et à la dépose des vitres. mais ce n'est pas sûr : disons que y'a un risque, alors que pour la 1300 je pense qu'il n'y en a quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
janive
Alfiste



Nombre de messages : 75
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/08/2009

Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone EmptySam 23 Juin - 16:16

Bonjour,

L’achat de ce type de voiture est toujours un dilemme, à " petit prix " pas d’illusion à se faire c’est restau complète, par contre au delà d’un " certain prix " cela devient compliqué.
Dans le cas présent, aux vues du plancher avant réparation, il y a un contraste plutôt important avec la présentation générale de la voiture, difficile de penser que si aucune autre intervention n’a été réalisée il n’y est pas de surprise dans l’air. Pour conclure, la blanche à éviter, pour la prune la voiture présente bien, mais quel est son réel état et surtout sa juste valeur ? comme conseillé précédement, un contrôle des points délicats avec endoscope serait prudent et rassurant.
Pour ma part j’ai opté pour le " petit prix " et restau complète, certes les premiers tours de roues ce n’est pas pour demain mais une chose est sure, le jour ou je poserais mon postérieur sur le siège pour rouler, je ne me poserais pas de question.

Cordialement
janive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty
MessageSujet: Re: Avis sur restauration de Coupé Bertone   Avis sur restauration de Coupé Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur restauration de Coupé Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RESTAURATION COUPE BERTONE 1750 série 2
» restauration de mon coupe bertone 2000
» coupé bertone on attaque la restauration!
» début restauration coupe bertone 1750
» Restauration coupé bertone 1750 série 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: