Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle pompe à huile sur ma giulia super

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain2
Alfiste
sylvain2


Nombre de messages : 54
Localisation : capestang
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:16

Bonjour, je refait le moteur d'une giulia nuova super 1300
il semblerait que la causse de la casse initiale soit du a la pompe a huile (elle est gripé ou en partie ).
Il y a un frotement de l'axe sur le corp de pompe, le bas est d'ailleur usiné par l'axe
que faire changer par du neuf, de l'occasion sur un moteur chemisé a neuf ne me branche pas trop, ou réparer?

Ou achetter ce fameux produit okp, alfa-service.com,victor parts ....et surtout à quel prix on trouve de tout.
Qui a déja testé une de ces pompes E.t.c.
Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2
Alfiste
sylvain2


Nombre de messages : 54
Localisation : capestang
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:34

sylvain2 a écrit:
Bonjour, je refait le moteur d'une giulia nuova super 1300
il semblerait que la causse de la casse initiale soit du a la pompe a huile (elle est gripé ou en partie ).
Il y a un frotement de l'axe sur le corp de pompe, le bas est d'ailleur usiné par l'axe
que faire changer par du neuf, de l'occasion sur un moteur chemisé a neuf ne me branche pas trop, ou réparer?

Ou achetter ce fameux produit okp, alfa-service.com,victor parts ....et surtout à quel prix on trouve de tout.
Qui a déja testé une de ces pompes E.t.c.
Sylvain.

Il vaux mieux se prendre le choux avec des écroux de bielles sur ce forum ou je me trompe?
personne n'a jamais rencontre le genre de question basiques que je me pose?
c'est peut être trop banal pas assé technique (une futilité en quelques sorte)
je me serait donc tromper de site pour parlé d'Alfa Roméo?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:23

si tu doit changer ta pompe a huile tu peux essayer de regarder vers des pompes d'occase.
perso je suis pas fan, la totalité des pompe que j'ai eu comme ca pour bertone etaient cuites: carter alu des pignons profondement rayé par je sais pas quoi
ca ne m'a pas empecher de remonter la moins moche apres avoir controlé les jeux.
3000km et toujours la: 6 bar a froid, 4 a chaud, 2 au ralenti. mais j'ai quand meme des doutes sur le debits de celle ci a haut regime. et j'ai pas envie de tester si tu vois ce que je veux dire.
apres du neuf c'est un cout certain. mais si bien monté, je ne pense pas qu'il y ai de probleme particulié de casse.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2
Alfiste
sylvain2


Nombre de messages : 54
Localisation : capestang
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:49

Effectivement, on touche au sujet qui fâche 700€ la pompe (c'est le prix d' HA de mon auto)
voir 265€ pour un autre modèle (mais quel est la différance pour un tel écart de tarifs?)
puis, ou la réfection de la mienne
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:59

Bonjour Sylvain,


Lorsque l'on refait un moteur totalement, c'est afin qu'il dure le plus longtemps possible.
Comme le précise Bruno, les pompes d'occasion peuvent être pires que celle dont tu disposes , dans ce cas rien n'est résolu.
Pour ma part je monte une pompe à huile neuve en prenant soin de goupiller l'axe du pignon mené.
C'est un budget, pour une pompe de qualité, mais la durée de vie du moteur en dépend.


Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2
Alfiste
sylvain2


Nombre de messages : 54
Localisation : capestang
Date d'inscription : 25/02/2011

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:09

A2F 83 a écrit:
Bonjour Sylvain,


Lorsque l'on refait un moteur totalement, c'est afin qu'il dure le plus longtemps possible.
Comme le précise Bruno, les pompes d'occasion peuvent être pires que celle dont tu disposes , dans ce cas rien n'est résolu.
Pour ma part je monte une pompe à huile neuve en prenant soin de goupiller l'axe du pignon mené.
C'est un budget, pour une pompe de qualité, mais la durée de vie du moteur en dépend.


Bonne journée

Alain.

C'est à dire goupiller l'axe du pigon qui fait l'entrainement ? (delui qui est au millieu de l'arbre)
sur ma vielle pompe il y a une clavette fendue
Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:51

Dans la pompe, il y a deux pignons:
- Le menant, qui est entraîné par l'arbre, lui même commandé par le pignon en bronze,
- Le mené entraîné par le pignon menant, dont l'arbre fixe doit être goupillé, car il arrivé qu'avec l'usure de l'ensemble, il tombe dans le carter, occasionnant une casse moteur par manque de débit d'huile vers les tous les éléments concernés.
Que la pompe soit neuve ou d'occasion, c'est très simple à réaliser . Il suffit de percer à 3, mm le carter aluminium et l'axe en même temps et d'introduire une goupille fendue ou macanindus de 3 mm. L'arbre fixe ne tombera jamais.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Pompe à huile pour Giulia 1300   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:19

sylvain2 a écrit:
sylvain2 a écrit:
Bonjour, je refait le moteur d'une giulia nuova super 1300
il semblerait que la causse de la casse initiale soit du a la pompe a huile (elle est gripé ou en partie ).
Il y a un frotement de l'axe sur le corp de pompe, le bas est d'ailleur usiné par l'axe
que faire changer par du neuf, de l'occasion sur un moteur chemisé a neuf ne me branche pas trop, ou réparer?

Ou achetter ce fameux produit okp, alfa-service.com,victor parts ....et surtout à quel prix on trouve de tout.
Qui a déja testé une de ces pompes E.t.c.
Sylvain.

Il vaux mieux se prendre le choux avec des écroux de bielles sur ce forum ou je me trompe?
personne n'a jamais rencontre le genre de question basiques que je me pose?
c'est peut être trop banal pas assé technique (une futilité en quelques sorte)
je me serait donc tromper de site pour parlé d'Alfa Roméo?

Un autre problème de pompe à huile qui entraîne systématiquement la casse du bas-moteur est justement le manque de débit.
Je ne sais où se trouve Capestang, mais je connais(sais) un préparateur nommé LUIGI qui renforçait ces pompes à huile pour permettre un haut débit, utile lorsqu'on est fréquemment dans les tours.
Je ne connais pas ce problème d'axe qui usine le bas de la pompe
Sylvain, dis m'en plus sur ce fameux produit OKP, Victor parts,...? A quoi sert-il? Quel avantage aurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:03

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas peur de l'occasion je signale que j'ai une pompe de 105 (d'origine) dont je pense pouvoir dire qu'elle est en bon état.
Provenant d'une berline que j'ai démantelée il y a plusieurs années pour me constituer une banque de pièces.
La voiture n'avait que 80.000km mais était économiquement irrécupérable (surtout à l'époque) pour cause de corrosion ravageuse.
Ne possédant plus qu'une seule 105 j'allège mon stock.
Si qq'un est intéressé je peux faire des photos.
Prix 90 € plus expédition.

Pour info j'ai également une bonne pompe de 101. (Plus chère)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty
MessageSujet: Re: Quelle pompe à huile sur ma giulia super   Quelle pompe à huile sur ma giulia super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pompe à huile sur ma giulia super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?
» Recherche Pompe à huile giulia 1750
» Vilo et pompe à huile Giulia 1600
» fuite d'huile giulia super 1968
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: