Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?

Aller en bas 
+5
A2F 83
Janfilip
alfaszat
rossocorsa31
disept150
9 participants
AuteurMessage
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyVen 30 Sep - 22:47

Very Happy
Salut à tous.
Je suis un peu étonné de ne rien trouver sur ce sujet dans le forum, malgré l'outil de recherche. rabbit
Suis je un gros nul de poser cette question parcequ'on ne vidange que par en dessous? pig Boulet
Jusqu'à la quarantaine bien sonnée c'est ce que j'ai fait sur mes bagnoles de tous le jours mais j'avoue qu'à mon âge je préfère aller chez super yspeedasmi. albino
Est ce que l'utilisation d'une pompe pour vidanger l'Alfa est une idée d'hérétique farfelu?
A+++
En toute amitié.
cheers salut salut
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 7:23

Salut disep150,

Oublie cette connerie de station à 2 balles...
Une bonne vidange se fait de la façon suivante :
Tu dévisses ton bouchon le soir (moteur chaud) puis tu laisses égouter toute la nuit et tu remontes ton bouchon le lendemain matin.
Rien d'autre.

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 7:45

Very Happy
Bonjour rossocorsa31 et merci pour ta réponse rapide. Laughing
En fait, mon problème tourne autour de la gestion de l'huile usagée. scratch
Je pensais à la pompe pour en récupérer un max dans un bidon jetable,
puis finir par en dessous avec mon bidon-bac à vidange approprié, de contenance inferieure à 8 litres.
Sinon existe t il des bacs qui sont assez grands pour récupérer les 8 litres, et qui sont également
refermables et transportables pour se débarasser de l'huile à la déchetterie?
Bon week end à tous. sunny
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 8:02

Bien sûr , la vidange par le haut n'est pas logique, inventée par les stations "bons marchés" pour aller plus vite la solution logique c'est de le faire par gravité et bien chaud pour éliminer le maxi d'impuretées, et même il en reste dans les coins........

Bonne journée Disept150 & Rossocorsa ( laisse refroidir ton tour pour le we ). jpsz
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 8:48

Bonjour Disept150,

Qu'est-ce que tu as comme auto pour mettre 8 litres d'huile dans le moteur ?

Cdlt

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 11:52

alfaszat a écrit:

... ( laisse refroidir ton tour pour le we ). jpsz

Salut JP, cheers
Tinquiète, le tour va encore chauffer un max ce we..!!
What a Face What a Face What a Face

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Incend10

Gilles/RsC31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 12:34

Bonjour Janfilip.

Pas utile d'avoir des autos particulières pour approcher ou dépasser les 8 litres.
Sur mon spider 101 1600 de 1965 , la notice d'époque donne une capacité de 5.8 Kg soit 7,25 l
Sur ma 308 GTS il y en a 10 l et sur ma Porsche 2 l de 1970 c'est 13 l....D'ou la nécessité d'avoir un récipient à la contenance généreuse...

Les Alfa, contrairement aux productions hexagonales de l'époque, ont toujours possédé des carters de bonne capacité, ce qui est un signe de fialbilité.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 12:56

Very Happy
Merci les amis pour toutes vos réponses. Laughing
Parler de vidanger soi même, ca rajeunit. clown
Bon, je conclue que je n'ai qu'à acheter un jerrican de bonne capacité, car in fine, ca existe sur internet! study
Eh ben, tout ça, c'est que du bonheur. bounce
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 13:04

Bonjour Alain,

Sur la 308 et la Porsche, il doit y avoir un carter sec et un radiateur d'huile, ce qui explique cette quantité importante non ?

La contenance d'un 2 L Alfa est de 6,6 L mais je ne sais pas qu'elle est la voiture de Disept150.

Cordialement

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 13:40

Janfilip a écrit:

je ne sais pas qu'elle est la voiture de Disept150.

Very Happy
Elémentaire mon cher Watson................. scratch
La réponse est dans la question. albino jocolor
Blague à part, la RTA de la 1750 donne une capacité de 7,16 litres pour le carter moteur. study
Bon c'est sûr, pas besoin d'en mettre plus qu'il n'en faut et tu as tout à fait raison Janflip. thumright
C'est moi qui prends les vessies pour des lanternes. Boulet affraid
cheers salut salut


Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 14:04

Je te conseil donc de faire ton propre choix concernant le récipient:

1 - le SALMANAZAR : 9 litres
2 - le BALTHAZAR : 12 litres
3 - le NABUCHODONOSOR : 15 litres
4 - le MELCHIOR : 18 litres
et le MELCHISEDECH : 30 litres pour les tractopelles lol!

C'est bon, je me sauve :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 14:27

thumright thumright thumright thumright thumright
:diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo: :diabolo:
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptySam 1 Oct - 18:26

Excelent Janfilip....... manque quand même la fillette,; ne pas l'oublier la fillette pour la retrousser , non mais. 50 cl. elle fait. lol! lol!


jpsz
Revenir en haut Aller en bas
plimsol
Alfiste
plimsol


Nombre de messages : 234
Age : 48
Localisation : Sainte Pazanne (44)
Date d'inscription : 24/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyLun 3 Oct - 3:56

J'utilse depuis toujours une peite auge de maçon pour faire mes vidanges. C'est pas trop haut, pas lourd, pas cher et ça se nettoie d'un coup de chiffon. Ensuite entonoire et remplissage des bidons d'huiles utilisés pour refaire le plein. La dessus route déchetterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyLun 3 Oct - 7:11

plimsol a écrit:
J'utilse depuis toujours une peite auge de maçon pour faire mes vidanges. C'est pas trop haut, pas lourd, pas cher et ça se nettoie d'un coup de chiffon. Ensuite entonoire et remplissage des bidons d'huiles utilisés pour refaire le plein. La dessus route déchetterie.

Pareil. Une auge de maçon c'est pas cher (y a souvent des lots de maçon en promo dans les magasins de bricolage), c'est pas haut et ça contient largement ce qu'il faut.

Ensuite il suffit d'utiliser les bidons neufs vidés et d'aller à la dechetterie la plus proche. Sinon, pour ma part, j'ai un fut de 50l dans lequel je deverse tous mes liquides polluants que je vide tous les 6 mois à la déchetterie. Ils font un peu la tête quand je leur explique que ce n'est pas de l'huile à 100% mais ils prennent quand même.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyLun 3 Oct - 17:17

Salut Disept150,

J'ai acheté chez Feu Rouge le bidon ci-dessous du type "vidange pour les nuls" mais je ne l'ai pas encore utilisé:

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? 32794

http://www.feuvert.fr/outillage-vidange/cartec-jerrican-de-vidange-cartec-7-l/p32794.html

Il me semble fort pratique mais sa capacité de 8L peut éventuellement être un peu juste... Peut-être que l'un d'entre nous l'a déjà utilisé ?

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMar 4 Oct - 13:04

Very Happy
Merci pour l'info romdebrett, j'irai donc chez feu orange voir ce qu'il y a en >7L pour le Ka Z'OO.
On a bien rigolé avec cette histoire..............
Dans le 13 comme dans le 30 on aime bien la galéjade.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
john veloce
Alfiste
john veloce


Nombre de messages : 265
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2005

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMar 4 Oct - 16:21

Moi j'ai celui ci, vraiment top, équipé en plus, il a deux entonnoir, un petit et un grand, capacité de 12 litrons, passe bien dessous, tester aussi sur ma Mini qui a le carter trés bas... le mega + c'est du "MADE IN RITALE" !!! le tout a 15zozo chez Nortoto

http://www.norauto.fr/Acheter-Jerrican-de-vidange-vert-12-L-entonnoir/153923.html

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? 153923

Revenir en haut Aller en bas
Janfilip
Alfiste
Janfilip


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : 71
Date d'inscription : 01/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMar 4 Oct - 16:35

Bonjour,

Cà c'est de la gamelle, le grand luxe Very Happy

Moi, j'ai découpé un fond de (gros) bidon en plastic, coût 0€. cheers

Cdlt

Janfilip
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMar 4 Oct - 22:11

disept150 a écrit:
Very Happy
...
Sinon existe t il des bacs qui sont assez grands pour récupérer les 8 litres, et qui sont également
refermables et transportables pour se débarasser de l'huile à la déchetterie?
Bon week end à tous. sunny
cheers cheers
Même chez feu truc ou nortoto ca se trouve. Après faut juste pas faire le "Kévin Dugrocon fait sa vidange" comme moi la première fois
et bien penser a ouvrir les DEUX petits bouchons pour laisser entrer l'air. Sinon c'est sûr on récupère pas toute l'huile Mr. Green
Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Bac
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMer 5 Oct - 15:13

jlp35 a écrit:
Après faut juste pas faire le "Kévin Dugrocon fait sa vidange" comme moi la première fois
et bien penser a ouvrir les DEUX petits bouchons pour laisser entrer l'air. Sinon c'est sûr on récupère pas toute l'huile Mr. Green

Ça m'est arrivé la première fois que j'ai vidangé la Giulia avec un systeme similaire... bien ouvrir le bouchon qui laisse l'air s'extraire... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? sinon ça fait bloup-bloup-bloup puis ça déborde de l'entenoir ! Mad
Puis c'est le remake de l'Amoco Cadiz dans l'garage !

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Sierracluboil
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? EmptyMer 5 Oct - 15:44

romdebrett a écrit:

Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Sierracluboil
Dis donc il y a une fuite d'eau dans ton garage. Beaucoup plus mauvais que l'huile pour une Alfa
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?   Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange huile, quelle pompe électrique conseillez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle pompe à huile sur ma giulia super
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Pompe à essence électrique
» pompe a essence electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: