Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 problème de charge sur giuletta spider veloce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paupiet
Alfiste



Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 12/12/2011

problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  EmptyDim 16 Sep - 16:16

le spider que je fini est un 61 et j'ai un problème de dynamo, il est équipé d'une dynamo bosch de giulia spider en lieu est place de la magneti marelli, moins fiable.
Cette dynamo bosch est une 20 amp 12v et mon problème est le suivant. je n'ai pas réussi à trouver le régulateur bosch 16 amp qui devrait lui être associé, j'ai commandé chez okp un regulateur bosch (les adaptables sont des horreurs, j'ai immédiatement cramé le premier) mais il régule à 25 amp .
J 'ai tout lieu de penser que ma dynamo cramera du fait de sa non régulation de débit...
Qu'en pensez vous?
d'autre part je me demande si il n' y a pas moyen de trouver (par exemple sur sprint gt ou giulia super) une dynamo bosch plus puissante(environ 30 amp) et qui se monterait sans bidouillages.
Auquel cas j'en rechercherai une....
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: Re: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  EmptyDim 16 Sep - 16:28

Bonjour Paupiet,

Sur mon 2600 Sprint il était installé une Dynamo Marelli. Après moult et moult problèmes et le risque de rester en rade; j'ai remplacé l'ensemble par un alternateur.
Au risque de choquer, l'entorse à l'origine découle du bon sens. Les performances des alternateurs sont largement supérieur à ampérage identique. L'adaptation est simple.
Depuis j'ai fait plusieurs rallye équipé de phares supplémentaires donc d'un éclairage plus performant. Sans craindre dêtre en rade l'hiver en pleine nuit par -2°.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
paupiet
Alfiste



Nombre de messages : 72
Age : 71
Localisation : chilly mazarin
Date d'inscription : 12/12/2011

problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: Re: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  EmptyDim 16 Sep - 16:37

tu as raison mais j'aimerai rester plutôt proche du montage d'origine et si je n'arrive pas à me dépatouiller je choisirai l'alternateur
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: Re: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  EmptyDim 16 Sep - 16:44

sprint49 a écrit:
Bonjour Paupiet,

Sur mon 2600 Sprint il était installé une Dynamo Marelli. Après moult et moult problèmes et le risque de rester en rade; j'ai remplacé l'ensemble par un alternateur.
Au risque de choquer, l'entorse à l'origine découle du bon sens. Les performances des alternateurs sont largement supérieur à ampérage identique. L'adaptation est simple.
Depuis j'ai fait plusieurs rallye équipé de phares supplémentaires donc d'un éclairage plus performant. Sans craindre dêtre en rade l'hiver en pleine nuit par -2°.

Laurent

Je confirme...
J'ai fait la même chose sur mon sprint GT, et depuis, je suis tranquille...
C'est une "très" légère entorse à l'origine mais pour la bonne cause et pourtant je suis un vrai ayatollah des voitures sricto d'origine...

Cdlt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: Re: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  EmptyDim 16 Sep - 17:33

Essaye ça ...
On ne sait jamais !

Bonneuil Electric
79 Avenue Paris
94380 Bonneuil-sur-Marne
01 43 77 97 07

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty
MessageSujet: Re: problème de charge sur giuletta spider veloce    problème de charge sur giuletta spider veloce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de charge sur giuletta spider veloce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamo Giulietta Spider Veloce ne charge pas
» Problème carburation sur spider Veloce
» Problème Freins Alfasud sprint 1500 veloce
» problème de charge batterie
» Probleme carburation pleine charge depuis le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: