Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème de charge batterie

Aller en bas 
+2
jibedi
NO STRESS
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de charge batterie Empty
MessageSujet: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyMer 23 Jan - 21:23

Bonjour,
Depuis que j'ai mon 1750 (un peu plus d'un an) j'ai un problème de charge de batterie récurrent: quand la voiture ne tourne pas pendant 1 semaine, j'ai des démarrages difficiles dus à une charge de batterie insuffisante. Ap ça tourne nickel et aucun pb de re-démarrage.
Il y a un an j'ai commençé par changer la batterie, mais sans vraiment solutionner mon problème, juste constaté une légére amélioration.
La semaine dernière, alors que je n'avais pas utilisé la voiture pendant mois (période de fête+reprise boulot intensif+mauvais temps), impossible de démarrer. J'ai mesuré 11,5v à la batterie et j'ai démarré la voiture avec des pinces croco.
J'ai roulé une vingtaine de km et repris mes mesures: 12,5v moteur arrété, 13,2v au ralenti et 13,5v à 3/4000t.
Je reprends mes mesures le lendemain: 11,8v moteur arrété, 12,6v au ralenti et 14v à 3000t. Avec les pleins phares je tombe à 11,5v, moteur au ralenti.

Selon vous d'où vient mon pb (alternateur, régulateur, pb de masse, décharge de la batterie...) ?
Je ne comprends pas mes dernières mesures: je passe de 12,5v à 11,8v moteur arrété en 24h (décharge électrique ou recharge insuffisante ?), comment se fait il que j'arrive à atteindre 14v à 3000t alors que la veille j'atteignait tout juste 13,5v (problème de régulateur ?)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyMer 23 Jan - 22:18

CONSSOMATION DE COURAN

TU RETIRE LA BORNE NEGATIVE ENTRE LA COSSE ET LA BORNE
NEGATIVE DE LA BATTTRIE TU INSTALE UNE LAMPE TEMOIN SI
ELLE S ALLUME IL Y A COSSOMATION DE COURAN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
Invité
Invité




problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 24 Jan - 22:38

Bien vu, j'ai pas branché une ampoule, mais un ampermètre entre une cosse et la batterie: qui indique 0,3 (réglé sur 200ma).

Pas de montre et tous accessoires éteints, j'ai donc bien une "fuite" dans mon circuit.


J'ai fait le même test en enlevant les fusibles 1 à 1: le pb vient du fusible n°3 qui protége la plupart des fonctions accessibles du tdb (essuis glaces, ventilo, cligno, veilleuses de portes, ....).

J'ai le shéma électrique dans la RTA, mais j'ai l'impression que ça va être un vrai cauchemar pour trouver la cause exacte du pb.

En attendant, pour éviter que la batterie ne se décharge, j'ai enlevé le fusible.

Merci encore pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyMar 23 Déc - 18:29

Salut

Où en es tu avec ce problème ? tu l'as réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
jean andré
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/12/2010

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Problêmes charge batterie   problème de charge batterie EmptyLun 25 Nov - 8:37

Bonjour.
J'ai les mêmes problèmes sur mon Coupé 1750 série 2
Comment avez vous résolu ce problème ?
MERCI por vos réponses.
Jean André Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyLun 25 Nov - 8:44

Bonjour jean André,

Comme dit précédemment par Luciano, il faut brancher une lampe entre la borne négative et la masse, en, ayant bien pris soin de démonter la cosse de la batterie
C'est un trva . Si la lampe s'allume, c'"est qu'il y a consommation.
A partir de ce constat, il faut enlever les fusibles un par un et lorsque la lampe s'éteint c'est que le circuit est identifié.
Ensuite, sur ce circuit fuyard , il faut rechercher quel est le récepteur défectueux.

C'est un travail de patience, comme beaucoup d'autres ....

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyLun 25 Nov - 8:45

Bonjour jean André,

Comme dit précédemment par Luciano, il faut brancher une lampe entre la borne négative et la masse, en, ayant bien pris soin de démonter la cosse de la batterie
. Si la lampe s'allume, c'"est qu'il y a consommation.
A partir de ce constat, il faut enlever les fusibles un par un et lorsque la lampe s'éteint c'est que le circuit est identifié.
Ensuite, sur ce circuit fuyard , il faut rechercher quel est le récepteur défectueux.

C'est un travail de patience, comme beaucoup d'autres ....

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean andré
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/12/2010

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyLun 25 Nov - 17:44

Smile Merci;
IL n'y a plus qu'à..... Chercher !!!!!
André

Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyMer 27 Nov - 16:07

une petite piste ......

j ai eu ce probleme et c etait du aux klaxons......demontage, nettoyage, remontage, relais compris...

depuis ma batterie semble tenir
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 28 Nov - 14:18

J'ai fait ça sur ma voiture la plus récente (1998 Confused )avec un multimètre acheté sur ebay à 8€ et je me suis aperçu d'une consommation équivalente à 0.06Ah voiture éteinte et fermée. faite un calcul rapide de consommation à l'heure et vous verrez en combien de temps se vidait la batterie sachant qu'à mi charge, ça devenait chaud pour lancer le démarreur et faire partir la voiture.
pour ma part c'était un contact de coffre qui envoyait toujours du jus à l'ampoule déclairage du coffre.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 28 Nov - 15:00

C'est une bonne raison pour monter un coupe batterie, à portée de la main, sur le pôle négatif. Au moins il n'y a plus aucun débit parasite possible.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jean andré
Alfiste



Nombre de messages : 26
Localisation : colmar
Date d'inscription : 19/12/2010

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 28 Nov - 16:57

Very Happy Very Happy 
Merci pour vos réponses.
Au début de mon test la lampe placée entre la borne et le cable du - restait allumée tous contacts coupés.
A force de triturer tous les cables et contacts : c'est éteind ; et le voltage de la batterie ne diminue plus!!
Je vais quand même mettre un coupe tout sous le tableau de bord.
Quelq'un aurrait un schéma de la modification du cable de masse:roll: Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 28 Nov - 17:17

A2F 83 a écrit:
C'est une bonne raison pour monter un coupe batterie, à portée de la main, sur le pôle négatif. Au moins il n'y a plus aucun débit parasite possible.

Alain.
en effet j en ai un sur le spider......voiture bachée en octobre et redemarage en mars sans aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie EmptyJeu 28 Nov - 17:19

en plus ca sert aussi d antivol .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de charge batterie Empty
MessageSujet: Re: problème de charge batterie   problème de charge batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de charge batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie qui ne tient pas la charge
» problème lampe batterie sur spider année 1987
» charge…
» problème de charge sur giuletta spider veloce
» Probleme carburation pleine charge depuis le ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: