Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 charge…

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

charge… Empty
MessageSujet: charge…   charge… EmptyDim 7 Juin - 10:03

Hello
J'ai à nouveau le témoin de charge qui s'allume sur mon SprintGT (en dynamo), et ce malgré une réféction de la dynamo, le régulateur changé (pour le bon modèle) il y a deux mois.
Bref cela marchait nickel, mais vendredi soir, vroumm, pas de prob, puis au bout de 15km, je prends 2X 5 000 tr/mn et là : Ping! le voyant allumé et qui ne s'éteint plus.
A l'arrivée 30 km plus loin, il s'éteint à nouveau.
Au retour (de nuit) il s' est allumé systématiquement à partir de 3500 tr/mn.
J'ai testé le débit : 12 avec le voyant allumé…
Je ne pige pas scratch
Du coup, je serre les fesses quand je roule de nuit sur les routes de campagne…
…ça sent le remake des envahisseurs tout ça…… What a Face

Plus sérieusement, auriez-vous une piste ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… EmptyDim 7 Juin - 10:38

Un bon moyen pour verifier ta charge serait d'installer (en fil volant) un AMPEREMETRE comme on trouve sur les voitures sportives haut de gamme, qui te permettrait de vérifier à tout moment, en roulant que la charge se fait ou pas, et si l'allumage du voyant correspond à une non-charge, car il peut y avoir un souci de voyant aussi, bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
bch
Alfiste
bch


Nombre de messages : 81
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/12/2008

charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… EmptyDim 7 Juin - 17:41

Salut Vincent,
Pour moi, si le voyant s'allume, il y a un problème de charge réel.
Quand tu mesures le débit à +12, je suppose que tu veux dire que tu as 12 volts à la batterie. Cela signifie que la batterie ne charge plus, car sinon, tu devrais lire entre 13v. et 14v. en prenant un peu de régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Alfiste



Nombre de messages : 293
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… EmptyDim 7 Juin - 18:07

Citation :
Quand tu mesures le débit à +12, je suppose que tu veux dire que tu as 12 volts à la batterie. Cela signifie que la batterie ne charge plus, car sinon, tu devrais lire entre 13v. et 14v. en prenant un peu de régime moteur.


Oui c'est cela… entre 1000 et environ 3000 tr, je monte à plus de 13, dés que le voyant s'allume, cela retombe à 12 comme au ralenti… j'essaye de comprendre le pourquoi du comment… surtout que les problèmes éléctriques ne sont pas mon fort………
Le souci est que après deux interventions, (dont la dernière chez Claude Busson, donc pas un manche) cela fonctionne mais 1 mois ou 2, puis paf! cela recommence.... au bout d'un moment c'est énervant Mad
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… EmptyDim 7 Juin - 20:33

Tout pareil, et plein le dos !

J'ai commencer a scruter ca de pres: le faisceau électique d'origine (avec isolant coton) n'isole plus beaucoup vers mon démarreur ... je vais donc le remplacer et continuer mon analyse progressivement.

En tout cas le vrai basard cette fée életricité: les fils passent dans des gaines qui écope l'eau quand on roule sous la pluie. L'eau, l'electricité et le coton ne font pas bon ménage: résultat une dynamo de grillée.

Le premier qui a la solution appelle l'autre !?
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… EmptyMar 28 Juil - 19:48

Les nouvelles: dynamo neuve, régulateur neuf et faisceau électrique totalement neuf revue et corrigé (nouveaux fils, nouvelles cosses serties et étamées puis isolées à la gaine thermoretractable) et ca fonctionne ... mais p...n que c'est long pour tout ajuster pil-poil (faire gaf au proximité, au risque de court-circuit a l'usage en les éléments fixes et mobiles....) bref content et ca marche !

J'en profité pour revoir aussi le circuit de refroidissement et carburant par un changement des durites, réfection du radiateur, controle du calorstat, de la pompe a eau, filtre a essence...

D'ailleurs ce filtre a essence n'est pas plein ?! est-ce normal en fonctionnement. Il s'agit d'un filtre plastique rapporté (car il n'y en avait pas en monte d'origine) entre deux durites avant la pompe a essence. Vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge… Empty
MessageSujet: Re: charge…   charge… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
charge…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temoin de charge
» prob de charge incompréhensible ???
» Résolu : Ratées à l'accélération en charge
» problème de charge batterie
» Batterie qui ne tient pas la charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: