Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Câble compteur Bertone 1300 GT

Aller en bas 
+2
kavieart
ylvanis
6 participants
AuteurMessage
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptySam 22 Sep - 18:33


Bonjour à tous, Je vous remercie de m'indiquer le mode opératoire pour changer le câble compteur sur une GT 1300 junior. Faut-il démonter le tableau de bord ou le compteur, car j'ai du mal à passer la main derrière le compteur ?
D'avance merci pour tout conseils.
Bien cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyDim 23 Sep - 18:35

ylvanis a écrit:

Bonjour à tous, Je vous remercie de m'indiquer le mode opératoire pour changer le câble compteur sur une GT 1300 junior. Faut-il démonter le tableau de bord ou le compteur, car j'ai du mal à passer la main derrière le compteur ?
D'avance merci pour tout conseils.
Bien cordialement, Sylvain.

Peut être que qqun va confirmer mais il me semble que tout se passe par le dessous du tableau de bord car les compteurs sont fixés par l'arrière..
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyLun 24 Sep - 8:19

Si c'est monté comme sur le bertone 2000, il faut enlever les 2 vis de chaque coté du tableau de bord. Tirer légèrement le tableau pour le dégager et ainsi pouvoir passer la main et plus certainement une multiprise pour desserrer l'écrou collerette derrière le compteur. L'autre coté est vers la sortie de boite. Faire glisser le tout par le caoutchouc du tablier avant, qui assure l'étanchéité.
Attention au remontage de bien mettre en place les carrés de l’âme du câble dans les parties femelles: compteur et sortie de boite, dans laquelle il y a un petit joint spi. Voir sujet sur longueur câble.
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Câble compteur   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyMar 25 Sep - 18:39

Bonsoir,
Merci à tous pour tous vos conseils avisés.
Finalement il n'est pas nécessaire de démonter le tableau de bord.
En démontant les deux demi-coquilles autours du volant, les deux vis fixant la colonne de direction et après plusieurs jurons et un peu d'émail enlevé aux mains on arrive à démonter le câble du compteur.
J'attends avec impatience mon nouveau câble enfin compatible et vous tient au courant du remontage.
Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyMar 25 Sep - 19:51

ton bertone est superbe!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Câble compteur   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyMer 26 Sep - 7:33

Merci clement33, ton compliment me touche et me récompense pour mes 2000 heures passées à la retauration de mon Bertone.
Cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyJeu 27 Sep - 16:49

Bonjour,
Quand tu remonteras ton câble tout neuf il faut respecter l'ordre de remontage :
1 - tu positionnes ton câble sur son chemin, du compteur à la boite (compte tour) ou au moteur vers le ventillo (km).
2 - tu rentres l'âme du câble coté compteur jusqu'en buté (il y a une petite collerette / rondelle de ce côté)
3 - tu revisses le câble sur le compteur,
4 - tu revisse le câble sur la BV ou sur le moteur.

Si tu revisses le câble coté BV ou moteur en premier tu risques d'avoir des problèmes de longueur de l'âme. En effet, la collerette /rondelle coté compteur sert de référence.

Bon courage (le positionnement du câble pour aller jusqu'à le BV est parfois délicat)
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Câble compteur   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptyLun 8 Oct - 8:08

Bonjour,
Ca y est il est remonté et ça fonctionne.
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Le compteur marque 10 Km/h de plus que le GPS que j'ai embarqué pour la comparaison.
Bien cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptySam 20 Oct - 9:44

bon , moi j'ai le cable compteur et compte tour à changer
je vais profiter des conseils


Sylvain je vois que nous avons un peu le même modèle, biscione capot et jantes
Câble compteur Bertone 1300 GT Winv_septembre2008-017-copie
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptySam 20 Oct - 20:29

Bonsoir Dominik 31,
Peux-tu me préciser la taille de tes pneumatiques, pour ma part c'est du 185/70/14 en Michelin (je ne monrte que cette marque sur mes Alfa)?
As-tu eu des soucis détanchéité lors du montage des pneus sur les BWA ?
As-tu également meulé le diamètre extérieur de la douille pour le serrage des goujons de roues ?
Ton compteur est-il également optimiste de plus de 10 km/h par rapport au kilométrage réel ?
Bien cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
dominik31
Alfiste
dominik31


Nombre de messages : 465
Age : 74
Localisation : sud est toulouse
Date d'inscription : 17/05/2007

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptySam 20 Oct - 21:10

je suis en 195x65x14
pas de problème d 'étanchéité
je suis surpris que tu me parles de BWA car les jantes ce sont des styl auto
verifies c 'est écrit dessus, ou alors il y a un truc qui m'échappe
ce sont des styl auto 4 branches assez rares
on connait beaucoup les styl auto avec 5 branches(beaucoup vu sur les gtv)voir même 6 branches
je connais des alfistes qui ne savaient pas que styl auto avait sorti des 4 branches
sinon j'ai des boulons coniques
pour les cables compteur et compte tour , pour l'instant rien changé, c 'est le carnaval, j’ai les aiguilles qui vont dans tous les sens
ca fait 10 ans que je roule comme çà, je regarde pas mes compteurs!!!
tout à l'oreille

à + dominik
Revenir en haut Aller en bas
ylvanis
Alfiste
ylvanis


Nombre de messages : 108
Age : 63
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 28/01/2009

Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Câble compteur   Câble compteur Bertone 1300 GT EmptySam 20 Oct - 21:32

Re-bonsoir,
Effectivement, c'est comme le fromage de la même couleur que nos deux voitures, c'est écrit dessus et c'est vrai qu'elles sont rares ces styl auto. Cordialement. Par contre faut faire gaffe à garder ses points sur le permis.
Bien cordialement, Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble compteur Bertone 1300 GT Empty
MessageSujet: Re: Câble compteur Bertone 1300 GT   Câble compteur Bertone 1300 GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble compteur Bertone 1300 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable de compteur cassé Bertone BAL
» Câble compteur kilométrique et compteur vitesse
» Câble compteur 2000GTV
» cable compteur km
» Changement cable de compteur alfetta GTV 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: