Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite d'huile pompe à essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyVen 5 Oct - 11:55

Bonjour à tous,

j'ai détecté sur mon coupé bertone une fuite d'huile au niveau de la pompe à essence (suintement). Je pense qu'il s'agit des deux joints papiers qui encadrent la bride.

Petites questions:

Est ce qu'il suffit de démonter la pompe et de les remplacer ou bien faut il vidanger avant le carter d'huile?

Est ce qu'il y a un réglage particulier pour tige poussoir?

Merci d'avance. Cool

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyVen 5 Oct - 12:36

ca se demonte comme ca, pas de crainte d'avoir les pied plein d'huile
et pas de reglage particulier de la tige de commande.

fait jsute attention a la plaque en baquelite qui se fragilise et par en miette au niveau des persages de boulons

(ps un peu de pate a joint en plus des papier ne fait de mal.)
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 6:13

Merci pour cette reponse et desole pour le retour un peu tardif !
Autre question : est il possible d avoir une fuite d essence a cet endroit (le diaphragme de la pompe etant etanche, non?). Si oui, dans quelle proportion moteur coupe? La pompe se vide a l arret, non?

Merci pour vos reponses, j'essaye de savoir si je vais me retrouver avec une flaque d essence sous ma voiture ou si j ai le temps de remplacer les joints.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 9:41

Bonjour,

Comme il va falloir que tu nettoies les plans de joints, que ce soit sur la pompe ou sur le bloc, il faut donc déposer la durit qui vient du réservoir, en la pliant en deux, tu éviteras les fuites de carburant.
La pompe sur l'établi, c'est mieux et plus efficace que par terre
Tu en profites pour inspecter l'état de cette durit et tu remplace le collier de serrage par un neuf. Il est souvent oxydé .
Sinon le remplacement des joints ne présente pas de difficulté particulière.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
le retour de la vengeance
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 10:18

RicoGT a écrit:
Merci pour cette reponse et desole pour le retour un peu tardif !
Autre question : est il possible d avoir une fuite d essence a cet endroit (le diaphragme de la pompe etant etanche, non?). Si oui, dans quelle proportion moteur coupe? La pompe se vide a l arret, non?

Merci pour vos reponses, j'essaye de savoir si je vais me retrouver avec une flaque d essence sous ma voiture ou si j ai le temps de remplacer les joints.

Encore merci.

Oui c'est tout à fait possible d'avoir une pompe à essence fuyarde qui envoie donc de l'essence dans le carter d'huile.... avec toutes les conséquences inhérentes à une lubrification effectuée par une huile diluée à l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 10:20

Merci pour la reponse. Cela signifie que ma fuite d essence viendrait plutot de la durite que de la jointure avec le bloc? Pourtant elle me semble en bon etat.
Revenir en haut Aller en bas
le retour de la vengeance
Alfiste



Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 10:37

Il ne peut pas y avoir de fuite d'essence par les joints papier. Ou alors cela signifierait que tu as rempli ton carter d'essence !.... ce qui n'est pas possible. une membrane fuyarde n'a pas le temps d'envoyer beaucoup d'essence dans le carter. Les coussinets rendent l'âme bien avant puisqu 'il suffit de peu d'essence dans l'huile pour lui faire perdre une partie importante de ces caractéristiques techniques.
Ta fuite provient donc probablement d'une durite fatiguée qui peut être tout simplement poreuse.

Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 12:32

Rassurez moi, quand le moteur est coupé, la pompe ne fonctionne plus, il n y a donc pas de risque de fuite plus importante?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 13:32

J'ai peut-être mal lu le post primaire, mais il s'agissait d'une fuite de lubrifiant au niveau de la pompe de carburant et pas l'inverse.
le retour de la vengeance parle d'une fuite de carburant, ce qui est différent.
Ma réponse était rédigée en fonction de la première demande.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 14:21

Disons que le suintement constaté au niveau des joints papier est un melange de lubrifiant et d essence!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 14:38

pour faire simple si c'est uen fuite d'huile depuis la pompe sur le carter, c'est les joint papier a changer.
en plus c une fuite qui se voie

si c'est une fuite d'essence vers le carter d'huile, c'est la membrane de la pompe qui est hs. et c'est pas une fuite qui se voie.

il s'agit de deux probleme bien distinct.
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 15:01

Je vais être c...t mais si c est une fuite d essence depuis la pompe sur le carter?
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 15:14

resserre tes serflex ou change tes durites.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 15:27

Salut RicoGT

tu nettoie bien ta pompe à essence et la zone située autour (sans démonter la pompe). Pour celà tu peux utiliser du nettoyant moteur ou du nettoyant pour freins.

quand tout est sec et propre, tu fais tourner le moteur. Si tu perds de l'huile, ça va couler sale, si tu perds de l'essence, tu ne verra rien.

Ciao
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
GrigioIndaco
Alfiste
GrigioIndaco


Nombre de messages : 22
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/07/2012

Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence EmptyLun 29 Oct - 16:11

Merci à tous, je regarde ça ce soir et vous tiens au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite d'huile pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile pompe à essence   Fuite d'huile pompe à essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gtv inox : pb fixation jauge dhuile
» Ajout pompe à essence électrique à pompe mécanique
» pompe a essence electrique (pompe de gavage ) alfetta QO
» Fuite
» fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: