Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Joints de portes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Joints de portes Empty
MessageSujet: Joints de portes   Joints de portes EmptyMer 31 Oct - 2:43

Bonjour,

Je comptais changer les joints de portes et de vitres arrières sur mon coupé bertone, car ceux d'origine sont un peu fatigués, mais j'ai lu par hasard sur un forum anglo saxon qu'il était préférable de garder ceux d'origine sauf si vraiment pourris car les reproduction ne sont pas bonnes...
c'est vrai ca?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

Joints de portes Empty
MessageSujet: Re: Joints de portes   Joints de portes EmptyJeu 1 Nov - 1:27

C'est vrai dans une certaine mesure car en effet quel que soit le fournisseur les joints arrivent plus épais que l'origine. Si on les remonte tel quel on se retrouve avec les portes qui ne ferment pas complètement. Dans mon cas j'ai été obligé de prendre des neufs comme tous les rails étaient démontés j'ai pu les remonter en prenant garde à les repousser vers l'intérieur au maximum..
Je n'ai depuis pas de souci particulier pour fermer mes portes. De plus avec le temps qui passe les joints sont de plus en plus souples. Voilà pour mon expérience.
D'autres coupent la double épaisseur du joint par endroit.. D'autres encore perssent de trous pour que l'air puisse s'évacuer lors de la fermeture de portes..
@+
Romu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints de portes
» joint de malle
» joints de portes pour coupé bertone
» Poignées de portes
» Interchangeabilté des portes de Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: