Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La GTA "Spirit"

Aller en bas 
+53
fred-964
GTV007
racoon
hpa
tofe84
PBRISCI
l'Ange20
Walt
serpiton
brindazur
Nyet
giuliasuper
duettoguy
DOMCHA31
Didif
alfabiscione
Flo
il sorpasso
AlfaProvence
jobertone
clementinot
Action Man
jeannot13
PS70
le suèdois
ypop
Alleggerita
dracula
repieu
Brrrm
Alfalelfer
jarod
_renaud_
Barchetta087
efi472
NO STRESS
bd
yvesb94
Martial 13
hipolyte
A2F 83
Patrice
guy34
Luis
AlFra
alfaszat
JPBZH
Chrome
awacks81
rossocorsa31
virus
Jul Alfa Spider
ducaspid
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMer 12 Juin - 7:07

Excuse moi Florent d'avoir posé mes sales pattes sur ta belle voiture, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la tripoter ........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMer 12 Juin - 8:54

Brrrm a écrit:
Excuse moi Florent d'avoir posé mes sales pattes sur ta belle voiture, mais je n'ai pas pu m'empêcher de la tripoter ........ Very Happy

Hehe
J'espère que tu avais évacué toutes tes sécrétions liquides auprès de ta belle avant de venir voir ma mienne.... On sait jamais des fois qu'elle t'aurait fait le même effet qu'à moi quand je la tripatouille! Laughing

As tu recupéré ta bombinette ensoleillée?

Ps je pense que Georges m'a appelé pendant que vous étiez là... Je n'ai pas pu le prendre en ligne et je n'étais malheureusement pas dans le coin pour vous retrouver...
Sinon j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas attrapé le rhube le week end dernier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Brrrm
Alfiste
Brrrm


Nombre de messages : 189
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/01/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMer 12 Juin - 17:49

Ta voiture, j'ai juste bavé devant. Je l'ai imaginée avec les baquets, un tableau de bord plus sportif ....
Comment vas tu faire avec les portières ? Tu les allèges comme le reste ? tu enlèves les garnitures et tu remplaces les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMer 12 Juin - 20:54

Salut
Pour les sièges, je vais faire 1 config "route" avec des sièges de 1750 S1 (2 sièges passager pour les appuie tête -> ça tombe bien j'avais 2 jeux de sièges de 1750 S1).
Le tableau de bord sera celui ci mais restauré et probablement repeint en gris foncé granité.
Les portes, je ne touche à rien, enfin pour l'instant. J'en garde un peu pour les évolutions futures :wink:et plus tard, je monterai donc des portes en poly avec vitrage macrolon.
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyJeu 13 Juin - 20:38

moi je l'ai vu , touchée , palpée , j'ai meme soulevé sa robe pour voir ses dessous .....on a fait les voyeurs avec éric !

le capot est superbe , l'arceau va nickel une fois ajusté.

reste à lui coller le moteur qui la hissera au niveau que tu souhaite !

c'est beau Florent .
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyJeu 13 Juin - 22:01

guy34 a écrit:
moi je l'ai vu , touchée , palpée , j'ai meme soulevé sa robe pour voir ses dessous .....on a fait les voyeurs avec éric !

le capot est superbe , l'arceau va nickel une fois ajusté.

reste à lui coller le moteur qui la hissera au niveau que tu souhaite !

c'est beau Florent .

Merci Olivier. Wink
Oui c'est tout à fait ça, il lui faut un ramage au niveau du plumage. Pas le choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 18:45

La GTA "Spirit" - Page 11 Wx4l_photos-0038

Voilà le réservoir terminé. Enfin presque puisqu'il reste les sangles à faire.
Revenir en haut Aller en bas
le suèdois
Alfiste
le suèdois


Nombre de messages : 285
Localisation : 13210
Date d'inscription : 01/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 19:27

Elle va vraiment être formidable cette auto! Il me tarde comme certainement beaucoup d'autres de la voir sur route ou circuit...Bravo Florent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masboulanger.com
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 18 Juin - 20:00

Merci Wink

Mais ça va prendre encore du temps. Ca fait 1 an que je l'ai et au rythme de tortue auquel je vais, j'ai l'impression de pas avoir fait la moitié du taf. Le planning de départ de 2 ans sera dur à tenir...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyDim 23 Juin - 22:17

Quelques petites news au niveau mécanique :

Mesure du volume de culasse (en vue d'une vérification du rapport volumétrique -> que je ferai plus tard faute de pouvoir encore mesurer le volume du dome du piston car je n'ai pas encore les chemises au bon diamètre)
La GTA "Spirit" - Page 11 Xce0_memo0004

Hop quand c'est plein d'huile, il suffit de regarder combien on a injecté avec la seringue graduée...
Ensuite, on fait ça avec les 4 volumes de culasse et on s'assure de l'équilibre.
La GTA "Spirit" - Page 11 Waex_memo0005

Pour ce qui est des aac, pas besoin de connaître les valeurs pour voire facilement que le diagramme est un peu plus méchant que l'origine. Mr. Green
A gauche, nouvel aac d'échappement
Au centre, un aac TS d'origine
A droite, le plus méchant, l'aac d'admission.
La GTA "Spirit" - Page 11 Bhn7_memo0015

Et même si une culasse TS accepte plus facilement des levées importantes d'aac qu'une culasse alfanord.... bin ça passe pas comme ça et il faut reprendre les logements des poussoirs.
La GTA "Spirit" - Page 11 S98u_memo0018
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 16:30

Quelques photos du retour de la GTA spirit dans son antre....

Mais avant de parler boulons rondelles, une petite image de ce qui est souvent plus important que le reste : les jolies rencontres
Je vous présente donc Georges et Alain (qui a eu la bonne idée de me mettre en relation avec Georges). Georges est à gauche et Alain à droite !

La GTA "Spirit" - Page 11 I6we_p1060026



Départ de Marseille :
La GTA "Spirit" - Page 11 Bao5_p1060025

La GTA "Spirit" - Page 11 Bfc9_p1060027

La bestia de retour dans sa grotte :
La GTA "Spirit" - Page 11 Ilaf_p1060028

L'arceau
La GTA "Spirit" - Page 11 A6r7_p1060032

Le coffre en poly percé du bouchon de réservoir :
La GTA "Spirit" - Page 11 W8jb_p1060035

Un petit receptacle sous le bouchon avec goulotte d'évacuation pour les trop plein d'essence ou les pluies malencontreuses :
La GTA "Spirit" - Page 11 Q6x0_p1060037

Le réservoir d'essence en alu compartimenté. Au fond du coffre pour centrer les masses.
La GTA "Spirit" - Page 11 Z4y3_p1060038

L'ancien réservoir d'essence coupé en 2 et maintenant prévu pour accueillir la pompe à essence electrique :
La GTA "Spirit" - Page 11 Ww7o_p1060040

Et au fond du coffre derrière le réservoir, la barre anti rapprochement AR :
La GTA "Spirit" - Page 11 W43x_p1060041

La GTA "Spirit" - Page 11 4c17_p1060042
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 18:04

super les photos.

pas trop chiant a reprendre le capot de coffre. ? il me semble super
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyLun 24 Juin - 18:28

Salut bruno.
Georges ne s'est pas trop plaint... Sauf pour les réactions chimiques sur la peinture. Mais au final le rendu est très bien et je suis très satisfait. Tu avais aussi fait une bonne partie du boulot sur ce coffre.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 4:26

beau travail Florent !!!elle est aussi belle en photo qu'en vrai !

As tu une idée de la capacité de ton réservoir Alu ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 5:09

Salut olivier
Merci. Pour le réservoir, sa contenance est de 40litres.
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 6:41

Salut Florent !

Je suis sans rien dire l'évolution de ce GTA "Spirit" depuis le début. Bravo à toi et ton équipe. Quel travail !  king thumleft

Florian
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 7:21

ca la réaction, je crois que c'est la faute a un filler mono composant.... dsl Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 7:27

P.Jacquot pense retourner à Zandwort dis tu me la prêtera pour un tour ou deux ?
Barre anti rapprochement à l'AR !!! jamais vu ça d’où vient cette soluce efficacité ? Dis moi STP...

JPSZ clown
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 14:51

Flo a écrit:
Salut Florent !

Je suis sans rien dire l'évolution de ce GTA "Spirit" depuis le début. Bravo à toi et ton équipe. Quel travail !  king thumleft

Florian
Salut Florian
Merci pour nous!
Moi je suis surtout le chef d'orchestre dans la mesure ou je choisis ce qui doit être fait mais je ne fais pas grand chose moi même.
Mais ça me touche et ça me fais du bien de lire ce message après avoir reçu d'un autre forumiste un mp m'expliquant que je ferai mieux de m'abstenir de communiquer sur ce projet dont l'unique objet est de me faire valoir....
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 14:55

bd a écrit:
ca la réaction, je crois que c'est la faute a un filler mono composant.... dsl Wink

Bah je sais pas. Il pense qu'il aurait du utiliser un autre apprêt. On verra bien si ça revient dans la durée...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 15:05

alfaszat a écrit:
P.Jacquot pense retourner à Zandwort dis tu me la prêtera pour un tour ou deux ?
Barre anti rapprochement à l'AR !!! jamais vu ça d’où vient cette soluce efficacité ? Dis moi STP...

JPSZ clown

Zandwoort le retour....
Ça risque de faire un peu loin pour moi!

Pour la barre anti rapprochement arrière, je pense qu'elle est inutile avec l'arceau alfaholics qui renforce les ancrages de suspensions arrières. Mais comme elle était prévue au programme....
L'auto a des voies beaucoup plus larges et aura plus de grip du fait de ses (futurs) pneus. En courbe, les ancrages de suspension du côté extérieur sont donc susceptibles de subir des contraintes plus importantes. Il m'a donc semblé important de faire réaliser cette barre.
J'admets que ce n'est pas courant et que cela peut sembler (voire être) innopportun.
Mais bon voilà, je suis mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 15:31

Citation :
Mais ça me touche et ça me fais du bien de lire ce message après avoir reçu d'un autre forumiste un mp m'expliquant que je ferai mieux de m'abstenir de communiquer sur ce projet dont l'unique objet est de me faire valoir....

J'adore!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 16:03

Wouaaaaahhhhhhh !!!

'tain l'a de la tronche ton Bal, Florent !!!!!

et je reconnais l'ami Alain.. !!


Stph'


PS : pour le commentaire en MP,.. pff... yen a qui s'ennuient grave tout de même pour envoyer de tels Mp.... arfff... misèèèèèèèère....

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
La GTA "Spirit" - Page 11 Avatar13La GTA "Spirit" - Page 11 Fr04_museo-vivo-logo+txtLa GTA "Spirit" - Page 11 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 16:07

Ouh que c'est beau!    thumleft

Vivement la suite.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 EmptyMar 25 Juin - 16:19

Merci les copaings
Mais gardez en pour plus tard. Le mp en question a plusieurs semaines et je m'en suis quand même remis hein;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La GTA "Spirit" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La GTA "Spirit"   La GTA "Spirit" - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La GTA "Spirit"
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Spirit
» Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
» ALFA-ROMEO sur Motors TV ( GT Spirit )
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6 à Dijon Mars 08
» "Spirit-Evocation" Tubolare V6 Alfa Romeo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: