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 Reconnaitre un 1779

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3 participants
AuteurMessage
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

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MessageSujet: Reconnaitre un 1779   Reconnaitre un 1779 EmptyLun 19 Nov - 21:12

Bonsoir à tous,

Je dois prochainement aller voir un Bialbero 1.8 avec l'idée de le racheter et le refaire, mais je ne sais pas de quel véhicule il provient. Je sais aisément reconnaitre un 1750 type 0548, qu'il soit de première ou de deuxième série, mais comment savoir pour les suivants (ceux de Giulietta, d'Alfetta, de 75) ?

Pourriez vous m'aider avec les numéros de type moteur, comment les reconnaitre ? A priori, tous ceux postérieurs aux 0548 ont un filtre à huile vissé, étaient-ils tous montés avec des boites sur l'essieu arrière (donc vilebrequin non percé) ? Les culasses ou les blocs ont-ils des marquages particuliers qui permettent d'en connaitre l'année, des montages carbus spécifiques ?

Je crois que celui que je vais voir a l'inscription Alfa Romeo 1,8 l sur le cache AAC ...

Question subsidiaire : à partir du moment où c'est un 1,8l carbus atmo, les éléments chemises/pistons/bielles/vilebrequin sont-ils interchangeables avec un 0548 ? A partir de quand ont-ils nitruré les vilebrequins ?

Je vous remercie.

Mathieu
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alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

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MessageSujet: Re: Reconnaitre un 1779   Reconnaitre un 1779 EmptyMar 20 Nov - 12:45

C'est incomplet, mais je n'ai pas mieux ..

Reconnaitre un 1779 Pictogrammesculasse2
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alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
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Date d'inscription : 20/03/2007

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MessageSujet: Re: Reconnaitre un 1779   Reconnaitre un 1779 EmptyMar 20 Nov - 14:03

Salut Mathieu, salut Jacques

j'viens de demander à Doc'Fred de chez V.P, voici sa réponse...

Si le 1800 est un moteur d'Alfetta ou de 75, les vilos sont nitrurés mais les chemises, pistons, bielles, sont identiques à un moteur de 1750, le bloc moteur et la culasse ont des alliages de meilleure qualité que les 00548. Par contre si c'est un 00548, aucun de ces moteurs n'a eu le vilo nitruré... La différence entre un 00458 première série et un 00548 deuxième série est au niveau des pistons, les phase 1 on les pistons centrés ( pas de sens de rotation), les phase 2 ont les piston déportés avec sens de rotation.
Enfin les phases 1 sont équipés d'arbres à cames de 1300-1600 (105020320001), alors que les phase deux sont équipés d'arbres à cames de 2000 (105480320001)



Stph'

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