Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Boîtier de direction BURMAN

Aller en bas 
+8
bd
Flo
Chrome
Alfalelfer
rossocorsa31
kavieart
matth.c
jl5068
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1909
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 22:27

Après ca j'espère que ton garagiste va t'offrir un ou deux entretiens gratuis !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Boîtier de direction BURMAN - Page 2 82_1_r10Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Dscn4010Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Dscn5810Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 9:06

PS70 a écrit:

................Il l'a remonté en oubliant la bague bronze !!!
Une erreur grossière car le joint spi lui, était bien là (cf photo)

et bien Shocked si c'est un professionnel, pignon sur rue, etc ........ on va lui offrir le catalogue de pièces, la manuel d'atelier et une paire de lunettes ! je trouve cela inacceptable


PS70 a écrit:

NB : Alfaprovence, tu as eu quoi à Noël cette année ? De mémoire, l'année dernière, tu as eu un tapi caoutchouc de coffre pour ton spider. Moi j'ai eu une bague bronze ...

Papa noel m'a apporté la livre de Maurizio Tabucchi sur Autodelta et s'est ensuite consacré aux enfants Very Happy
Trois cadeaux en un avec ce livre car 1) beaucoup d'infos sur l'histoire indudstrielle et compétition, 2) de belles photos et 3) des cours d'italien en se consacrant à sa lecture I love you

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Cover210
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 7:59

Voilà c'est fait,
Mon boitier est remonté (avec sa bague bronze !!!).
J'ai hésité à laisser le carter brut et finalement j'ai peint l'ensemble en noir (comme à l'origine me s'emble-t-il Question ) :

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 P1060811

Concernant l'huile il a fallu pile poil 800 ml

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 P1060915

La colonne de direction est en place mais un problème de radiateur m'empêche de faire un essai (ce we sans doute).

En remontant le tout j'ai aussi réparé le Neiman et le clignotant revient bien dans les 2 sens maintenant. Tous les contacts sont aussi bien propres.

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 P1060916

Une petite galère toutefois : une des vis du colecteur d'échappement coté moteur est foirée (Evil or Very Mad )

Merci à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:47

salut
une petite question de novice : pour la peinture noire du boitier tu as utilisé une peinture pour métaux directement ou tu as mis un apprêt?
ce n'est donc pas du "powder coating"?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 8:55

Juste un coup de bombe de peinture noir (mat, je préfère)
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:26

pour ton goujon de collecteur foiré, un petit outil magic et pas trop cher:

http://www.ebay.co.uk/itm/M8-X-1-25-HELICOIL-THREAD-REPAIR-KIT-/370530825676?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item56455bb5cc
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:12

bd a écrit:
pour ton goujon de collecteur foiré, un petit outil magic et pas trop cher:

http://www.ebay.co.uk/itm/M8-X-1-25-HELICOIL-THREAD-REPAIR-KIT-/370530825676?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item56455bb5cc
Super, merci Bruno. J'ai toutefois l'impression que cet outil s'utilise pour les trous et pas pour les goujons. Je me trompes ?

(mon goujon est au 3ème cylindre)

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 P1060917
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 13:44

alors si c'est le goujon qui est mort ( et pas le filetage du persage dans la culasse) ca va etre plus simple.

deux ecroux serrer l'un sur l'autre et tu devisse.
si ca marche pas, une degoujoneuse. (autre outils magique)
http://www.ebay.co.uk/itm/FRANKLIN-IMPACT-STUD-BOLT-EXTRACTOR-ADJUSTABLE-TA221-/260872072504?pt=UK_Hand_Tools_Equipment&hash=item3cbd2fed38
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:23

Si ton filetage du goujon n'est que légèrement foiré, le peigne à filet fait des merveilles.

Là aussi c'est un petit outil pas cher qui te sauvera maintes fois la vie.

Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Peigne10

Adessias

Clément
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier de direction BURMAN   Boîtier de direction BURMAN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîtier de direction BURMAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boitier direction burman
» Boitier de direction Burman
» boitier de direction Burman sur Giulia
» Dans le Boitier de Direction Burman?
» Boitier direction BURMAN serie 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: