Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 temoin de clignotant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptySam 26 Jan - 19:48

bonsoir ,

j'ai un soucis avec la loupiote du clignotant de mon spider 2000 , entre les 2 compteurs , elle clignote bien quand on actionne le clignotant a droite ou a gauche,, mais elle reste allumée a l'arret du clignotant .
le probleme est quand je coupe le contact elle reste encore allumée , alors je dois débrancher la batterie...
je peux virer l'ampoule , mais c'est mon seul temoin de clignotant car le "clic clic" est faible alors j'ai démonté mais sans trouver la solution , le relais fonctionne , les clignotants aussi , mais reste toujours cette lampe allumée ..

merci de vos lumieres !!!



Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyDim 27 Jan - 19:43

Bonsoir,

J'ai déjà eu un problème similaire

J'avais démonté mes optiques avant et je n'avais pas correctement refixer la masse coté gauche

Le résultat est que le clignotant fonctionnait normalement coté droit mais pas coté gauche: celui-ci clignotait une seule fois puis restait allumé
Par contre une fois revenu en position arrêt, il s'éteignait

J'avais écarté la centrale clignotante car elle fonctionnait coté droit, il restait le câblage et comme j'avais modifié mon faisceau en y ajoutant des relais je pensais que cela venait de là, j'ai cherché longtemps sans trouver la réponse et ce n'est que beaucoup plus tard que je me suis aperçu que le fil de masse avant gauche était en l'air

La centrale clignotante doit fonctionner par un système de charge et de décharge capacitive qui nécessite un + et une masse franche

Lorsque celle ci est défectueuse le circuit de charge et de décharge fonctionne de manière aléatoire ou avec des fréquences modifiées (très lent ou très rapide)

Par contre le fait que tes clignotants restent allumés je chercherai plus du coté du commodo

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyDim 27 Jan - 23:08

Bonsoir,

Ce commentaire sur la masse (le "moins" de la batterie , je pense ) m'interpelle et ceci pour la simple raison que ayant débranché la masse , et ensuite rebrancher , et bien la loupiote du clignotant est bien resté ETEINTE , donc cela pourrait bien avoir un rapport avec !!
Quelques fois j'ai aussi remarqué le clignotant rapide ou lent et retour a la normal .
je VAIS COMMENCER PAR CHANGER mes traisses de batterie et voir apres ,

merci dominique
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyLun 28 Jan - 14:09

Bonjour,

Seul le témoin reste allumé ou une des 6 ampoules aussi ?
Qu'as-tu fait avant que ce problème n'arrive ?
Car en effet cela ressemble juste à un problème de branchement : un fil de masse doit être sur un + et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyLun 28 Jan - 17:38

bonjour ,

non je n'ai rien rajouté , ni bidouillé , le voyant reste allumé et je dois debrancher la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyLun 28 Jan - 17:51

Seul le témoin reste allumé ou une des 6 ampoules aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyLun 28 Jan - 22:01

Seul le témoin reste allumé .

merci
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyMar 12 Fév - 20:51

Bonsoir ,

Voila c'est réparé , j'ai monté une nouvelle centrale clignotante a 19e et la loupiotte s'éteint normalement au point neutre , je peux rouler tranquille .

merci
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant EmptyMer 13 Fév - 13:14

en mode Boulet mes clignotants aussi deconnent...

un coup ils marchent ,un coup ils marchent pas, un coup ils marchent, un coup ils marchent pas..........



bon ok, je sors--------------------------------------> Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoin de clignotant Empty
MessageSujet: Re: temoin de clignotant   temoin de clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoin de clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temoin de charge qui s'allume
» Témoin lumineux pression huile
» temoin de charge
» Temoin alternateur
» Temoin sur tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: