Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO

Aller en bas 
+18
bd
Chrome
racoon
Mage
yan
_renaud_
spi-ber
trois100alheure
Flo
vraibatman
Jeeptree
corigliano
3litresourien
DON GIULIANO
AlfaProvence
alfamania
GTV007
alfaszat
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 22:02

J'ai entendu les deux en Hitaly...

Spidère en général et Spaïdère par ceux qui se la "pètent" un peu... Pour faire amerloque...
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 13:08

yvesb94 a écrit:
J'ai entendu les deux en Hitaly...

Spidère en général et Spaïdère par ceux qui se la "pètent" un peu... Pour faire amerloque...

OK, donc la question est: comment disaient les italiens dans les années 50/60 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 17:18

renaud_allard a écrit:
yvesb94 a écrit:
J'ai entendu les deux en Hitaly...

Spidère en général et Spaïdère par ceux qui se la "pètent" un peu... Pour faire amerloque...

OK, donc la question est: comment disaient les italiens dans les années 50/60 Very Happy

Ils ne disaient pas....... Ils sifflaient ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 20:01

Faites ch.... pour moi c'est SPIDER comme Isidore dedans, arrêtez de vous bran... les ou ce qui reste de vos méninges, écrivez comme vous voulez le spider a été vendu avec un I comme dans abruti. poile au Zi.....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 20:02

Faites ch.... pour moi c'est SPIDER comme Isidore dedans, arrêtez de vous bran... les ou ce qui reste de vos méninges, écrivez comme vous voulez le spider a été vendu avec un I comme dans abruti. poile au Zi.....

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptySam 8 Juin - 17:37

Ici, c'est le sujet de la masturbation intellectuelle. Ca ne sert à rien, mais çà fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 8:12

renaud_allard a écrit:
Ici, c'est le sujet de la masturbation intellectuelle. Ca ne sert à rien, mais çà fait du bien Very Happy
hi, hi, absolument et ceux qui veulent pas se masturber ici, ils vont le faire sur un autre post Razz
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 13:25

Vous me direz, il y en a des qui mettent un S à " giuliaS & giuliettaS" lorsque il y en a + de 2, sont curieux à mon avis... à moins que je ne me trompe moi même... C'est snob ec...... Rolling Eyes

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 14:41


hello, Very Happy
je reviens sur le sujet de spyder / spider et je laisse papy (papi ?) mougeot s'énerver tout seul Wink

si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/)


The word "Spider", like so many coach-building terms, comes from the days of horse-drawn vehicles, when a Spider was a light two- or four-wheel carriage, with no entomological associations. It was an English or possibly American term which found its automotive application in Europe, especially in Italy. The actor James Dean was killed in an accident driving a Porsche 550 Spider but the legend sometimes blame the Porsche 356 Speeder or simetimes Spyder.

Some Italians say the word comes from "speed", which becomes "speeder" or "Spider".

The facts are, that it is Spider and not Spyder because of an official statement by National Federation of Body makers in 1924 in Milan (Italy), that declared the word to be written that way. The "y" was not in the Italian alphabet since it was a fascist and nationalist period. It's, as you know, the equivalent for "roadster", "speedster" or "two-seater".

Spyder comes from a kind of horse-cab manufactured by Holmes in Dublin (Ireland), developing an idea born in GB in 1860 as a mix of the Tilbury-type cab (two seats, two wheels) with the phaeton (four seats). Holmes named his cabs "Spyders", as they resembled "Spiders" for their large and light wheels and the body (very light) suspended among them. The Spyder had two "main" seats (with a "cabriolet" cover)+ 2 "emergency" seats on the rear, for the "valets". So, when that decision was taken in 1924, they thought to oppose to "Anglicanism" but, as a matter of fact, they "corrected" Mr. Holmes!
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 16:12

alfaszat a écrit:
Vous me direz, il y en a des qui mettent un S à " giuliaS & giuliettaS" lorsque il y en a + de 2, sont curieux à mon avis... à moins que je ne me trompe moi même... C'est snob ec...... Rolling Eyes

jpsz clown

Il y en a même qui mettent un s lorsqu'il y en a plus d'un.
C'est dire à quel point les gens sont incultes.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 19:09

Jeeptree a écrit:
alfaszat a écrit:
Vous me direz, il y en a des qui mettent un S à " giuliaS & giuliettaS" lorsque il y en a + de 2, sont curieux à mon avis... à moins que je ne me trompe moi même... C'est snob ec...... Rolling Eyes

jpsz clown

Il y en a même qui mettent un s lorsqu'il y en a plus d'un.
C'est dire à quel point les gens sont incultes.

Il est à noter que sur ce point là les anglais ne sont pas incultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 19:10

AlfaProvence a écrit:

hello, Very Happy
je reviens sur le sujet de spyder / spider et je laisse papy (papi ?) mougeot s'énerver tout seul Wink

si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/)


The word "Spider", like so many coach-building terms, comes from the days of horse-drawn vehicles, when a Spider was a light two- or four-wheel carriage, with no entomological associations. It was an English or possibly American term which found its automotive application in Europe, especially in Italy. The actor James Dean was killed in an accident driving a Porsche 550 Spider but the legend sometimes blame the Porsche 356 Speeder or simetimes Spyder.

Some Italians say the word comes from "speed", which becomes "speeder" or "Spider".

The facts are, that it is Spider and not Spyder because of an official statement by National Federation of Body makers in 1924 in Milan (Italy), that declared the word to be written that way. The "y" was not in the Italian alphabet since it was a fascist and nationalist period. It's, as you know, the equivalent for "roadster", "speedster" or "two-seater".

Spyder comes from a kind of horse-cab manufactured by Holmes in Dublin (Ireland), developing an idea born in GB in 1860 as a mix of the Tilbury-type cab (two seats, two wheels) with the phaeton (four seats). Holmes named his cabs "Spyders", as they resembled "Spiders" for their large and light wheels and the body (very light) suspended among them. The Spyder had two "main" seats (with a "cabriolet" cover)+ 2 "emergency" seats on the rear, for the "valets". So, when that decision was taken in 1924, they thought to oppose to "Anglicanism" but, as a matter of fact, they "corrected" Mr. Holmes!

Donc se prononce spiider, et non pas spaïder, vu que cela pourrait se dire comme speed.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 19:28

Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. Rolling Eyes m'énervent ceux là. et pourtant ils tiennent une place sur ce forum , suivez mon regard et ils tirent les premiers les cadors NULS . Rolling Eyes

JPSZ clown pas mort le vieux CLOWN. clown clown

une ALFA des ALFAS etc... pourquoi pas.... milord .
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 19:36

alfaszat a écrit:
Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. Rolling Eyes m'énervent ceux là. et pourtant ils tiennent une place sur ce forum , suivez mon regard et ils tirent les premiers les cadors NULS . Rolling Eyes

JPSZ clown pas mort le vieux CLOWN. clown clown

une ALFA des ALFAS etc... pourquoi pas.... milord .

En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font.
Cependant, dans le cas de Alfa Romeo, il s'agit d'un mot composé.
Dans un mot composé, seuls l'adjectif et le nom peuvent prendre la marque du pluriel. Les autres éléments (verbe, adverbe, préposition) restent invariables.
Romeo est un nom propre, donc, malgré le fait que les noms s'accordent en général, comme il s'agit ici d'un nom propre, il ne devrait pas s'accorder.
Pour ALFA, ce n'est pas un nom ou un adjectif, mais un acronyme, donc il ne devrait pas non plus s'accorder.
Donc => des ALFA Romeo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyLun 10 Juin - 20:24

renaud_allard a écrit:


En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font.
Cependant, dans le cas de Alfa Romeo, il s'agit d'un mot composé.
Dans un mot composé, seuls l'adjectif et le nom peuvent prendre la marque du pluriel. Les autres éléments (verbe, adverbe, préposition) restent invariables.
Romeo est un nom propre, donc, malgré le fait que les noms s'accordent en général, comme il s'agit ici d'un nom propre, il ne devrait pas s'accorder.
Pour ALFA, ce n'est pas un nom ou un adjectif, mais un acronyme, donc il ne devrait pas non plus s'accorder.
Donc => des ALFA Romeo Very Happy


WOUAOUH!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 8:29

alfaszat a écrit:
Y en a même qui balbutient en anglais dès qu'il ne savent plus quoi dire en français...hi hi hi. .


salut ma biche,
le texte n'est pas de moi, c'est celui pris sur le très bon site du très gentil Wille R qui contribuent très largement à la communauté Alfa -  http://www.veloce.se/  cheers
cdlt

alfaszat a écrit:
Y en a même qui balbutient en anglais .....


salut vieux clown,
de nos jours, vu que 80% des alfistes les plus contributeurs à la Communauté Mondiale (on sait que les DE, les NL, les CH, les USA, meme les ZAR) sont anglophones, vaut mieux apprendre à balbutier. Y a pas que l'equerre, le rapporteur et la police dans la vie  Wink

renaud_allard a écrit:
En Français, les noms propres ne s'accordent pas, par contre, en Anglais ils le font. Very Happy



:cheers:thank you


Dernière édition par AlfaProvence le Jeu 13 Juin - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 11:15

Pour l'inculte en anglais que je suis et aussi les autres .....il y en a beaucoup qui aimeraient comprendre ce texte en anglais, pour moi l’élégance c'est de se mettre à la portée de tous avec humilité et non prétention.
Plutôt que de recopier un article en anglais il fut plus agréable pour nous autres d'en faire la traduction...SVP nous attendons. Rolling Eyes

jpsz clown
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2054
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 11:56

Well. Good news chaps !

Therefore there is a way to follow a thread without being disturbed.
Let's just open it in english. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clementinot
Alfiste



Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Phocée
Date d'inscription : 21/06/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:04

Citation :
Well. Good news chaps !

Therefore there is a way to follow a thread without being disturbed.
Let's just open it in english. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ahhh ce pays d'assistés... faut toujours que les uns fassent faire par les autres. Eh ! les retraités va falloir y mettre du votre. Nous ne sommes plus que deux actifs pour un inactif. Et encore...

Allez Jean-pierre, au lieu de te donner du poisson pour te nourrir, je te file une canne à pêche pour subvenir toi même à tes besoins:

http://translate.google.fr/?hl=fr


Enjoy !!


Adessias (adieu en provençal Wink )

Clément
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:05

alfaszat a écrit:
Pour l'inculte en anglais que je suis et aussi les autres .....il y en a beaucoup qui aimeraient comprendre ce texte en anglais,

Plutôt que de recopier un article en anglais il fut plus agréable pour nous autres d'en faire la traduction...SVP nous attendons. Rolling Eyes
jpsz clown

salut ma biche,

si tu lisais les posts de tout le monde et que tu donnais un peu de réflexion au lieu de taper trois mots qui souvent ne veulent pas dire grand -chose... tu aurais noté cette phrase dans mon message:

si l'explication ci-dessous a déjà été donné, vous me pardonnez et aussi un traducteur automatique pour ceux qui préfèrent (https://translate.google.com/?hl=fr&tab=mT#en/fr/)

en clair, ça veut dire que tu prends tes doigts, tu te les sors d......., tu tapes sur le lien que j'ai proposé et tu y colles le texte en anglais que j'ai copié pour essayer de contribuer à ce post.... et magie tu as une traduction à peu près acceptable que 99% des gens trouveront satisfaisantes, à part peut etre un archi en retraite anti-police autométamorphosé en clown triste. Wink


alfaszat a écrit:
pour moi l’élégance c'est de se mettre à la portée de tous avec humilité et non prétention.

j'ai bien l'impression que tes années d'enfant de choeur sont restées gravées à jamais !! le bien , le mal, la sacristie....... plus sérieusement, Enzo Ferrari n'était pas très élégant Wink Mr. Green



A TOUS: Désolé pour le spectacle qu' ALPHASZATs et moi vous infligeons - on s'éloigne du sujet alfiste et j'en suis certainement responsable pour 50%, quoique... il est parfois bon de se croire dans une cour d'école.



Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMar 11 Juin - 12:57

Ah ben tiens, une petite question !
pour revenir au sujet, quelle est la première automobile a avoir été appelée "spider" ?
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 18:46

Très, très mal élevé d’écrire en gras t'es pas fâché au moins mon petit gars.....j'espère bien mais tu n'est pas très agréable à mon envers, laisse ta science de l'Anglais et je te propose de communiquer en Hongrois ou Magyar comme ça je le comprendrais, et hop le traducteur automatique du pressing d'en bas avec des cigales et le tour est joué mon petit cador ..... bises a toi. et à tes semblables. :siffle:

Pour ma retraite rassurez vous c'est pas vous qui me la faite, mais ma c'est ma caisse de proff.. libérale et en plus si je compte bien, j'ai travaillé 45 ans, bandes de... pour ceux qui hurlent devant la caravane qui passe travaillez un peu plus et râlez moins.

Jérôme, pour ton doigt vulgaire je laisse les copain juger ta politesse poil au ...( si si, j'ai des copains mais ils ne te ressemblent pas ).Shocked
Bise à ta giuliettas ..Very Happy

Bien à toi jpsz confused
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyMer 12 Juin - 19:06

Pour rester un peu dans le sujet, ce qui me débecte (en rosbeef je sais pas ce ça donne, Jérôme) profondément, c'est lorsque j'entends les loulous de mon coin avec l'accent picard mélangé à du zy va, me dire avec quelques noms d'oiseaux en passant devant mon garage :
"et, regarde l'aut ...., il a débâché sa décapotable ..............
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 9:26

alfaszat a écrit:
.....je te propose de communiquer en Hongrois ou Magyar comme ça je le comprendrais  
Bien à toi  jpsz

atchoum (merci google translator)

A "Spider", mint oly sok edző-building szempontjából, jön a nap ló vontatta járművek, amikor a Spider volt könnyű két vagy négykerekű kocsi, nem rovartani egyesületek. Ez egy angol vagy esetleg amerikai kifejezés, amely megtalálható az autóipari alkalmazás Európában, különösen Olaszországban. A színész James Dean meghalt egy balesetben vezetés Porsche 550 Spider, de a legenda néha hibás a Porsche 356 Speeder vagy simetimes Spyder.

Egyesek azt mondják, az olaszok a szó a "sebesség", ami lesz "sikló" vagy a "Spider".

A tények, hogy a Spider, és nem azért, mert Spyder hivatalos nyilatkozatot Országos Szövetsége Body döntéshozók 1924-ben Milánó (Olaszország), hogy kijelentette, a szó, hogy kell írni, hogy az út. Az "y" nem volt az olasz ábécé hiszen a fasiszta és nacionalista időszakban. Ez, mint tudjuk, az egyenértékű a "roadster", "gyorshajtó" vagy "kétüléses".

Spyder származik egyfajta ló fülke által gyártott Holmes Dublin (Írország), a fejlődő egy ötlet született GB 1860 egy mix a Tilbury típusú fülke (két üléssel, két kerék), a Phaeton (négy fő). Holmes nevezte taxik "Spyder", mivel hasonlít "pók" azok nagy és könnyű kerekek és a test (nagyon könnyű) felfüggesztett közöttük. A Spyder két "fő" ülések (a "kabrió" cover) + 2 "sürgősségi" helyet a hátsó, a "inas". Tehát, amikor a döntés született 1924-ben úgy gondolták, hogy ellenzi a "Anglicanism", de, mint azt illeti, hogy "korrigált" Mr. Holmes!
Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: rires et grammaire   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 EmptyJeu 13 Juin - 14:00

bonjour à tous ,
 franchement , on rigole bien sur ce post , non mais franchement içi il ne fait que pleuvoir et l'hiver ne semble pas terminé , les baignades ne sont toujours pas commençées ,bref.......
 bref , c 'est triste .Alors lire les 2 types , qui se balancent des vannes à distance , c'est trop drole ,  en plus ils ont chacun beaucoup d'humour... et d'instruction, puisque je ne connaissait pas le Myagar ou Maygar , bon de toute façon je l'aurai oublié (futur anterieur) demain comme l'appartenance du pays à la CEE .
OUI , les régles de grammaire sont un point à ne pas négliger , aprés l'accord corrigé des noms propres au pluriel , je serai tenté de vous décliner un verbe du 1ier groupe avec terminaison en "ier" à tous les temps:
 indicatif
            
present : je crie  imparfait:je criais   passé simple:je criai   futur simple:je crierai
             tu crie              tu criais                     tu crias                  tu crieras
              il crie               il criait                       il cria                     il criera
          nous crions         nous criions              nous criàmes          nous crierons
          vous criez           vous criiez                vous criàtes           vous crierez
          ils crient             ils criaient                  ils crièrent             ils crieront
passé composé:    plus k parfait:        passé ant:           futur anterieur:
          j'ai crié              j'avais crié          j'eus crié                       j'aurai crié
       tu as crié            tu avais crié       tu eus crié                   tu auras crié
        il a crié                il avais crié        il eus crié                     il aura crié
         ns avons crié   nous avions crié    ns eumes crié               ns aurons crié
         vs avez crié     vs   aviez   crié     vs eutes   crié                   vous aurez crié
        ils  ont  crié       ils  avaient crié     ils eurent crié                 ils auront crié
 
subjonctif
present:              imparfait :              passé:                   plus que parfait:
que je crie            que je criasse             que j'aie crié                  que j'eusse crié
que tu cries          que tu criasses           que tu aies crié               que tu eusses crié
qu'il crie               qu'il criàt                    qu'il ait crié                    qu'il eut crié
que nous criions     que nous criassions       que nous ayons crié        que nous eussions crié
que vous criiez       que vous criassiez        que vous ayez crié          que vous eussiez crié
qu'ils crient             qu'ils criassent            qu'ils aient crié               qu'ils eussent crié
 
 
conditionnel:
 
present:                     passé:
je crierais                        j'aurais crié
tu crierais                        tu auras crié
il crierait                          il aurait crié
nous crierions                   ns aurions crié  
vous crieriez                     vs auriez crié
ils crieraient                      ils auraient crié
 
imperatif:
 
present;                     passé:
 
crie                                   aie crié
crions                                ayons crié
criez                                  ayez  crié
 
 
  Voilà  , merci de m'avoir lu , et bon vent en spider ou avec d'autres Alfa romeo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO   SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPIDER ALFA ROMEO CABRIOLET SPIDER 2000 SERIE 3 PININFARINA
» Alfa Romeo 8C SPIDER V.8
» Alfa romeo spider 1986
» poster Alfa Romeo Spider IV 100 X 70
» Original Alfa Roméo Spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: