Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyLun 4 Mar - 5:36

Bonjour , quelqu'un aurait-il le schéma de montage précis des vitres latérales arrières ( celles avec le compas ) ou des photos de ce montage , avec les différentes étapes , le positionnement des joints , etc...
Je veux parfaire l'étanchéité à l'air de la voiture.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13526
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyLun 4 Mar - 7:02

Arrow

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyLun 4 Mar - 11:07

Bonjour Olivier,

Je l'ai fait il y a 2 ans et je ne me souviens pas de difficultés particulières

D'abord, tu dois démonter le joint de portière (coté vitre latérale seulement) pour accéder au vis des fixations des 3 patins en caoutchouc
ensuite tu dévisses tes compas et tu retires la vitre en la soulevant (ou bien les patins sont déjà en miettes et elle vient toute seule)
Pour changer le joint de la vitre il faut enlever les toutes petites vis des parties en inox qui entourent la vitre et se démontent très bien
Pour la gouttière, je l'avais juste soulever pour ne pas avoir à la remettre

Pour l'étanchéité, il te faut changer par vitre: les 3 patins, le joint vertical avec les 3 emplacements pour les patins et le joint en forme de "C" de la vitre elle même
Tout cela est disponible chez nos revendeurs habituels
Ce que je n'ai pas trouvé chez eux, par contre, ce sont les joints très fins du compas qui souvent en piteux état : j'ai utilisé du simili noir fin qui se compresse comme il faut


A+Dominique

Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Vitres AR   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyLun 4 Mar - 18:22

Bonsoir

J'ai effectue cette opération voici quelques mois. Rien de très complique, il faut que tous les joints sont montes sur le petit montant. Pour glisser la vitre dans le joint du montant, j'ai utilise de l'eau savonneuse, car le chrome de la vitre est assez epais

Attention a ces trois petits embouts qui servent au maintien de la vitre et son serrage a travers le montant. Ceux que j'ai reçu ont un support métallique légèrement excentre.

Évidemment j'ai oublie de noter de quel cote il convient de les positionner..... Sur mon 1er essai la vitre se fermait mal, elle était déjà a écraser le gros joint extérieur alors que le compas était toujours ouvert.

Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
mgalfa
Alfiste
mgalfa


Nombre de messages : 186
Age : 63
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyLun 4 Mar - 20:24

bonsoir Olivier

J'ai retrouvé dans ma doc cet éclaté si ça peut aider

Moi j'ai remonté il y a 1 an le plus difficile est le reglage pour eviter que la vitre touche la moulure en inox dans l'angle

le joint pour l'axe je l'ai fait avec un tube plastic transparent celui int et ext avec une vieille chambre a air de velo

bien a toi MG


1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide T3dr_vitre-laterale-ar-bertone
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide EmptyMer 6 Mar - 5:04

merci les gars je m'y mets ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide   1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitres laterales de Bertone
» Vitres AV . Bertone.
» Démontage vitres latérales.
» Joints de portières et de vitres latérales
» comment sortir des vitres latérales de portières svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: