Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Information sur une panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rome77
Alfiste
Rome77


Nombre de messages : 422
Age : 47
Localisation : 77111
Date d'inscription : 03/01/2010

Information sur une panne Empty
MessageSujet: Information sur une panne   Information sur une panne EmptyLun 25 Mar - 13:59

Bonjour à tous,

Comme je viens de me connecter après qq mois d'absence pour mettre une annonce pour un copain, je me dois de venir passer au bistro raconter qq chose aux copains.

Le we dernier, en ballade près de chez moi il m’ait arrivé une mésaventure avec la Giulia qui peut intéresser certains.

La voiture est tombé en panne d’un seul coup, plus rien, plus de clic de démarreur, de lumière, d’horloge, que dalle…. A part de la fumée qui sort coté batterie…

Au même moment, Michel-77 m’appelle pour m’engueuler car il m’a vu (et biensûr entendu) passer devant chez lui sans m’arrêter (encore désolé, je ne t’ai pas vu sur ton toit…).

Du coup je lui dis que je suis en rade et qu’il faudrait m’aider et ramener des câbles pour que je puisse démarrer.

On branche les câbles et « bing » grosse étincelle : batterie en super court jus !!!???

On trouve rapidement ce qui se passe : le câble batterie-démarreur est collé à l’échappement.

Sur la Guilia Nuova 1600, ce câble passe sous l’échappement et est fixé par une « micro » patoche au niveau du carter huile. Ce bout de tôle à force de dos d’âne et autre vibration s’est tordue et à laisser s’échapper le câble qui s’est très vite dénudé et collé à l’échappement.

Tout ça pour dire que je vous invite à contrôler régulièrement ce petit bout de tôle si vous l’avez.

Merci encore Jean-Mich !!!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Information sur une panne Empty
MessageSujet: Re: Information sur une panne   Information sur une panne EmptyLun 25 Mar - 15:04

La meme chose m'est arrivé avec Mamie Giulia.... et la même chose avait du arriver avec ma Berlina1750 car au tout début, le cable etait fondu à un endroit proche du collecteur...

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Information sur une panne Avatar13Information sur une panne Fr04_museo-vivo-logo+txtInformation sur une panne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur une panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDUE BERTONE GT
» note d'information allumage
» Information sur le salon Rétromobile
» Information sur numeros d'un GTV 2000
» Information carburateurs weber dépollués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: