Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 demonter un moteur boite sur spider

Aller en bas 
AuteurMessage
joumland
Alfiste



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/06/2013

demonter un moteur boite sur spider Empty
MessageSujet: demonter un moteur boite sur spider   demonter un moteur boite sur spider EmptySam 15 Juin - 21:06

Bonsoir a tous,

Je me presente car nouveau sur ce forum.Franck 48 ans dans le 78 .
Je possede un spider de 72 depuis de nombreuses années, et il n'a pas roulé depuis plus de 10 ans (pas bien je sais !!)
Mais ayant d'autres vehicules que j'ai restaurés il me manquait du temps pour m'en occuper.
Maintenant c'est decidé je m'en occupe et pour partir sur de bonnes bases j'ai decidé de sortir le moteur/boite.
Il tournait lors de sa derniere sortie , mais depuis l'embrayage est collé, fuite d'huile diverses, fuite essence des carbus .
J'ai attaqué le demontage des accessoires (radia,carbu,vase,cablage etc..).
Je recherche des conseils pour sortir le reste , comme désacoupler la transmission ,uniquement en sortie de boite ou jusqu'au pont ?,
Dois je demonter l'echappement au niveau du bloc ou laisser le collecteur en place ?, j'ai lu qu'il fallait soulever l'arriere de la voiture pour le passage de la boite ?? , etc).
Merci à vous pour vos conseils ou si un tuto existe deja car je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
 
demonter un moteur boite sur spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» Démonter le flector de sortie de boite
» comment démonter le tableau de bord spider S4?
» comment demonter le rétro interieur d'un spider 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La mécanique-
Sauter vers: