Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. EmptyDim 23 Juin - 8:41

Bon ça suffit comme ça, rendez moi ma 3 eme et 4 eme ....

Boite refaite à neuf chez ... il y a pas 5 000 km et voici qu'il est impossible de passer les 3 et 4 de la boite et ce par deux fois, impossible d'engager la commande, refus, point dur !!! :siffle:
malgré essais par un double pédalage, sans embrayage et même à l’arrêt avec moteur tournant ou pas....et puis le lendemain plus de problème ?

Heureusement qu'il y a un couple de camion parce passer de 2 en 5 c'est pas très catholique mais ça fait ...qui a un avis sur la question ?

jpsz  clown
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. EmptyDim 23 Juin - 9:44

fourchette de 3/4 usée jusqu'a la corde, ou le boulon qui la fixe a son axe en train de se barré.
ou alors c'est le soufflet du levier qui bloque....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. EmptyDim 23 Juin - 13:52

C'est aussi mon idée, mais la fourchette lors de la réfection de la boite son état aitait obligatoirement visible, si c'est le cas pourquoi ne pas l'avoir remplacée ? ce matin j'ai repris l'auto et toutes les vitesses passent comme avec une boite neuve ...

Avant de démonter que faut il vérifier ? la tringlerie , le soufflet y a t il une méthode pour connaitre la raison de ce caprice récurant ?

Merci pour tes idées Bruno , claude Busson penche du coté de la tringlerie !!!!

jpsz  clown
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. EmptyDim 23 Juin - 21:11

la tringuerie est plutot directe, la fourchette est boulonnée sur sa tringle, et ton levier de vitesse agit directement dessus.
le seul truc qui empecherais de passer la 3 et la 4 c'est le debattement de ton levier. soit sa base est usée (dur a croire) soit le mouvement du levier est gené
sinon c'est que la fourchette a du jeu sur la tringle parce quelle est mal fixé (la ca craint )
 si c'est pas ca...

pour le soufflet essaye de tirer dessus avant de passer ta vitesse ou de faire un creux au niveau de la console, pour la faire passer plus facilement (si tu vois ce que je veux dire) avec le temps le skai du souflet semble devenir dur;
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. EmptyLun 24 Juin - 7:11

Si tu as changé les synchro il faut savoir qu'au début ils sont un peu dure a passer.

Sur la mienne parfois en roulant c'était désagréable et dure. Du coup il fallait vraiment décomposer et y aller lentement.
Si je m'arrêtais ça rentrait mais c'était très ferme.

Puis petit a petit sans bouriné en y allant doucement c'est rentré de mieux en mieux...
Aujourd'hui c'est parfait!  thumleft


Il m'est arrivé également une fois qu'en remontant le dessus de la console centrale, elle vienne buter dans le levier chromé du levier de vitesse ( en faisant 1,3 ou 5).
Ceci me gênais au passage des rapport cité au dessus.




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.   Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesses de spider 2000 véloce de 1973.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite, transmission et pont du spider 2000 veloce de 1973
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973
» Relais klaxon spider 2000 véloce 1973
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» alfa roméo gt 2000 Véloce 1973

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: