Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 soucis d essui glace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alfagiulia
Alfiste



Nombre de messages : 62
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2012

soucis d essui glace Empty
MessageSujet: soucis d essui glace   soucis d essui glace EmptyLun 24 Juin - 17:27

salut encore
quand c est pas le klaxon c est les essui glace
bon voila mon soucis

pour info giulia berline
donc mes essuis glace sont en place,boulons de 13 serrés:lol:
quand j actionne le bouton,ces derniers essuient le pare prise et sur le chemin du retour,ils passent en dessous la baie de pare brise

puis remonte en position intiale
???????????

pour etre synthetique,ils montent,puis descendent tres bas et remonte apres

ca me rends fou
Revenir en haut Aller en bas
A16
Alfiste
A16


Nombre de messages : 93
Age : 69
Localisation : aire sur l'adour 40
Date d'inscription : 27/05/2013

soucis d essui glace Empty
MessageSujet: Re: soucis d essui glace   soucis d essui glace EmptyLun 24 Juin - 18:21

Salut,
Ci-après ma solution réalisée sur un coupé 2000 et si mon souvenir ne me fait pas défaut, c'était la même chose sur mon ancienne nueva 1600.
- tu positionnes les bras en position verticale pour ne pas abimer les essuie glaces et/ou la peinture
- tu les mets en marche, et comme l'arrêt n'est pas automatique,  tu les arrêtent juste au moment ou ils s'inversent
- tu le refais plusieurs fois pour avoir le bon taming et pour être sur de la position d'inversion
- après avoir dévissé les écrous de fixation, tu repositionnes les 2 bras au dessus du joint du parebrise et tu les bloque.
ATTENTION le bras coté passager doit être celui le plus prêt du joint de parebrise et celui du conducteur, au dessus à un petit centimètre environ.
-c'est fini, précision les 2 bras ont un mouvement contraire, pas parallèle, et se stoppe (range) généralement en partie centrale du parebrise, l'un sur l'autre dans le sens donné ci-dessus.
Bon courage
A16
Revenir en haut Aller en bas
alfagiulia
Alfiste



Nombre de messages : 62
Localisation : avignon
Date d'inscription : 21/10/2012

soucis d essui glace Empty
MessageSujet: Re: soucis d essui glace   soucis d essui glace EmptyMer 26 Juin - 14:21

merci de ton conseil,maisil ne fonctionne pas
les miens s arretent tout seul.....

en fait quand je les mets bien en place,il montent pour bien balaye,puis redescent sous le joint avant de remonter et de prendre la posion initiale.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis d essui glace Empty
MessageSujet: Re: soucis d essui glace   soucis d essui glace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis d essui glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difference et soucis grille sur essui glace nuova
» Essui glace
» Moteur d'essuie-glace (bidouillage??)
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» Cherche pièces essui glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: