Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démontage des réservoirs de liquide de freins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cédrick
Alfiste



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/05/2013

Démontage des réservoirs de liquide de freins Empty
MessageSujet: Démontage des réservoirs de liquide de freins   Démontage des réservoirs de liquide de freins EmptyVen 26 Juil - 20:14

Le sujet concerne ma GT Junior 1300 de Janvier 1972.

La pédale de frein est molle, mais plus ferme si on appuit une deuxième fois lors d'un freinage.
J'ai reçu un maître-cylindre neuf cette semaine (diamètre 22mm) pour remplacer celui d'origine (?) qui fuyait au niveau de la fixation avec le servo-frein (joint pincé). Et vu qu'il a été sûrement bricolé, ça ne fera pas de mal de le remplacer.

Démontage effectué ce jour:
Démontage des réservoirs de liquide de freins 9373518370_faa150ec47_z

Ma question porte sur la manière de retirer les réservoirs des circuits avant et arrière. Est-ce qu'il faut tirer dessus pour les démonter et les enfoncer dans le nouveau maître-cylindre ou faut-il procéder autrement?
Démontage des réservoirs de liquide de freins 9373518110_8a55d0ae7e_c

Le neuf:
Démontage des réservoirs de liquide de freins 9370741095_42484304c9_c
Revenir en haut Aller en bas
rem's 69
Alfiste



Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/03/2012

Démontage des réservoirs de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage des réservoirs de liquide de freins   Démontage des réservoirs de liquide de freins EmptyVen 26 Juil - 22:12

Salut, tu as la bonne réponse.
Il faut tirer sur le réservoir pour le remettre sur le nvx mc.
Je te conseil de mettre ton ancien mc ds un étau et de tirer droit sur le réservoir. Si cela ne vient pas fais des petits mouvements latéraux tout en tirant dessus.
Une fois déposé, tu graisses (vaseline) les embouts du réservoir pour repose sur le nvx mc.

Exemple d'un réservoir sans son mc

Démontage des réservoirs de liquide de freins Image23
Revenir en haut Aller en bas
Cédrick
Alfiste



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/05/2013

Démontage des réservoirs de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage des réservoirs de liquide de freins   Démontage des réservoirs de liquide de freins EmptySam 27 Juil - 19:49

Merci du tuyau rem's 69!!

Remontage effectué en fin de journée:
Démontage des réservoirs de liquide de freins 9377342081_3c989a14ba_c

Démontage des réservoirs de liquide de freins 9380125896_9ea01d2c63_c

J'ai changé la conduite menant au frein avant gauche. Pour l'avant-droit, je n'ai pas assez de place dans le box pour gesticuler autour de l'auto. Pour l'arrière, les planchers sont prévus pour être changés cet hiver, on verra à ce moment-là.

Pour celles le long du pont et la souple arrière, prévu demain ou dans 10 jours. Vivement que je reprenne la route pour voir le résultat!! Very Happy 
Les souples avant et les rigides des étriers, matériel neuf installé le week-end passé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage des réservoirs de liquide de freins Empty
MessageSujet: Re: Démontage des réservoirs de liquide de freins   Démontage des réservoirs de liquide de freins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage des réservoirs de liquide de freins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE
» LIQUIDE DE FREINS SILICONE
» Pb freins AV
» tuyau alimentation liquide freins
» liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: