Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyMer 25 Mar - 14:09

J'ai retrouvé cet article dans mes archives.... Il faut rendre à Baboon, ce que Baboon a créé. La prose est excellente et le côté pratique aussi !

C'est l'histoire du bel Elvis Platinet,

il a récupéré sa merveille

des merveilles, le plus

beau joujou de sa vie.Ca y est, elle est

sortie de restauration, de chez Marcel

Tapdur, le plus célèbre carrossier

restaurateur des voitures anciennes

et prestigieuses de la planète. Elle

plus belle que la Vierge Marie ! En

plus, elle tourne comme une horloge

Suisse de la place Vendôme à Paris

Jeudi 21h00 veille de jour férié et de

long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres

de Deauville, en rase campagne

entre Saint-Plouc et Gropéquort-

l'Eglise. Et ça vase un max des

vagues de Tsunami. Alors qu'il a Rendez

Vous galant avec la charmante et

délicate Ségolène De Laturlute Dépré

chez Latambouille, le grand restaurant

de la grand-place de Deauville.

Après une nuit de galère, grâce à sa

carte de crédit Gold Premium Prestige

Master First American International

Bank, la voiture sera rapatriée

par “Bléro-Assistance chez Raymond

Bielcoulet”, le célèbre et meilleur

réparateur, préparateur, metteur au

point des mécaniques anciennes de

la planète. Changement de la rampe

des carbus, de l'allumage complet,

des temps de main-d’oeuvre longs

comme un séjour à Fleury Merogis,

une facture comme la feuille de paye

de P.P.D.A., 1 mois d'immobilisation

et une semaine plus tard, Elvis récupère

sa belle automobile. À peine

franchi le pont de Neuilly, c'est la

repanne, même symptômes.

Consternation, confusion, incompréhension,

stupéfaction et emmerdation.

Redépannage par “Blero-Assistance”

etc... C'est le vieux classique

du réservoir tout dégeu crado rouillenaze

de l'intérieur. En roulant, l'essence

dans le réservoir ballote, et la

merdasse, la vieille rouille se retrouve

dans le circuit d'alimentation de carburant.

Pourtant, lors de la mise au

point dans l'atelier, ça ne le faisait

pas? Ben ouai puisque la voiture ne

bougeait pas.

Le truc, simple :

• Tomber le réservoir.

• Vider l'essence.

• Dégazer le réservoir. L'engloutir

dans une baignoire d'eau chaude

mélangée à de la poudre pour

machine à laver le linge, Ariel,

Bonux, Le Chat Machine, Skip…

ou OMO selon les affinités de certains.

• Vider et faire sécher

• Remplir le réservoir de quelques

poignées de gros clous de chantier

ou vis à bois et obstruer les orifices.

• Secouer le réservoir dans tous les

sens le plus fort et le plus longtemps

possible, pour bien gratter le

gros de la merdasse.

• Vider les clous et vis et faire sortir

le maximum de poudre de merdasse

avec une soufflette à air comprimer.

• Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-

Merlin un pot de peinture

pour sol en 2 composants.

• Préparer le mélange

• Obstruer les orifices du réservoir

sauf 1.

• Verser tout le pot de peinture complet

dans le réservoir

• Obstruer le dernier orifice.

• Tourner le réservoir dans tous les

sens de manière à ce que la peinture

se dépose de partout à l'intérieur

• Désobstruer un orifice et verser le

trop plein de peinture dans le

bidon

• Désobstruer complètement le réservoir.

• Laisser sécher pendant une

semaine à l'abri et en extérieur de

préférence.

• Remonter le réservoir

Et c'est fini.

La peinture pour sol fixera définitivement

la rouille dans le réservoir et

la peinture ne sera jamais altérée par

le carburant. Bleu banane, jaune

caniche ou rose cacahuète, on s'en

fout de la couleur de l'intérieur du

réservoir, puisque personne n'ira

jamais voir ou vérifier. Avec cette

méthode, j'ai sauvé bien des réservoirs

de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa,

Aston, Maserati, Austin Healey, (et

de moto aussi) et ils n'ont plus jamais

été emmerdationnés. J'ai même été

invité aux noces d'Elvis. Pas d'Elvis

et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.

Ils ont nettoyé leur réservoir

avec OMO. Le mariage a eu lieu

secrètement, à l'église de Ville-Breucain-

les-Burettes et festoyé à Saint-

Boulond-du-Cruxiforme.
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyMer 25 Mar - 18:21

En un mot "excellent"!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyMer 25 Mar - 20:04

Et tu crois que j'ai le temps pour lire cette prose de 3 km 250 !!!!!!!!!!!!

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyMer 25 Mar - 20:06

alfazat - tu fais comme tu veux!! c'est mal formaté sur le post; ça tient sur une page normale - j'ai trouvé cela très drole et je le partage avec vous cheers après tu fais comme ça te plait.
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyMer 25 Mar - 20:39

C'est l'histoire du bel Elvis Platinet, il a récupéré sa merveille des merveilles, le plus beau joujou de sa vie.
Ca y est, elle est sortie de restauration, de chez Marcel Tapdur, le plus célèbre carrossier restaurateur des voitures anciennes et prestigieuses de la planète. Elle plus belle que la Vierge Marie ! En plus, elle tourne comme une horloge Suisse de la place Vendôme à Paris Jeudi 21h00 veille de jour férié et de long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres de Deauville, en rase campagne entre Saint-Plouc et Gropéquort-l'Eglise.
Et ça vase un max des vagues de Tsunami. Alors qu'il a Rendez Vous galant avec la charmante et délicate Ségolène De Laturlute Dépré chez Latambouille, le grand restaurant de la grand-place de Deauville.

Après une nuit de galère, grâce à sa carte de crédit Gold Premium Prestige Master First American International Bank, la voiture sera rapatriée par “Bléro-Assistance chez Raymond Bielcoulet”, le célèbre et meilleur réparateur, préparateur, metteur au point des mécaniques anciennes de la planète. Changement de la rampe des carbus, de l'allumage complet, des temps de main-d’oeuvre longs comme un séjour à Fleury Merogis, une facture comme la feuille de paye de P.P.D.A., 1 mois d'immobilisation et une semaine plus tard, Elvis récupère sa belle automobile. À peine franchi le pont de Neuilly, c'est la repanne, même symptômes.

Consternation, confusion, incompréhension, stupéfaction et emmerdation. Redépannage par “Blero-Assistance” etc... C'est le vieux classique du réservoir tout dégeu crado rouillenaze de l'intérieur. En roulant, l'essence dans le réservoir ballote, et la
merdasse, la vieille rouille se retrouve dans le circuit d'alimentation de carburant. Pourtant, lors de la mise au point dans l'atelier, ça ne le faisait pas? Ben ouai puisque la voiture ne bougeait pas.

Le truc, simple :

• Tomber le réservoir.

• Vider l'essence.

• Dégazer le réservoir. L'engloutir dans une baignoire d'eau chaude mélangée à de la poudre pour machine à laver le linge, Ariel, Bonux, Le Chat Machine, Skip…ou OMO selon les affinités de certains.

• Vider et faire sécher

• Remplir le réservoir de quelques poignées de gros clous de chantier ou vis à bois et obstruer les orifices.

• Secouer le réservoir dans tous les sens le plus fort et le plus longtemps possible, pour bien gratter le gros de la merdasse.

• Vider les clous et vis et faire sortir le maximum de poudre de merdasse avec une soufflette à air comprimer.

• Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.

• Préparer le mélange

• Obstruer les orifices du réservoir sauf 1.

• Verser tout le pot de peinture complet dans le réservoir

• Obstruer le dernier orifice.

• Tourner le réservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'intérieur

• Désobstruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon

• Désobstruer complètement le réservoir.

• Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en extérieur de préférence.

• Remonter le réservoir

Et c'est fini.

La peinture pour sol fixera définitivement la rouille dans le réservoir et la peinture ne sera jamais altérée par le carburant. Bleu banane, jaune caniche ou rose cacahuète, on s'en fout de la couleur de l'intérieur du réservoir, puisque personne n'ira jamais voir ou vérifier. Avec cette méthode, j'ai sauvé bien des réservoirs de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa, Aston, Maserati, Austin Healey, (et de moto aussi) et ils n'ont plus jamais été emmerdationnés. J'ai même été invité aux noces d'Elvis. Pas d'Elvis et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.

Ils ont nettoyé leur réservoir avec OMO. Le mariage a eu lieu secrètement, à l'église de Ville-Breucain-les-Burettes et festoyé à Saint-Boulond-du-Cruxiforme.


Voilà je crois que c(est lisible.
Par contre je croît avoir déjà lut cette histoire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyVen 27 Mar - 11:16

Moooooooorrrrttt de rire !!, je me marre toujour a lire cette histoir au
combient realiste!!!

A pouvre ELVIS PRESSELELAIT!!!!

Merci alfabuster de nous divertire ainsi!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE EmptyVen 27 Mar - 11:21

cuoresportivo a écrit:
Moooooooorrrrttt de rire !!,...........

Merci alfabuster de nous divertire ainsi!! rendeer


Il faut rendre à Baboon, ce que Baboon a créé. La prose est excellente et le côté pratique aussi !

C'est à la fois du Audiard, on verrait bien Jean Carmet ou Bernard Blier avoir ces répliques.... On pourrait faire un court-métrage Alfa et Baboon serait le scénariste

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty
MessageSujet: Re: TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE   TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAITEMENT DES RESERVOIRS D'ESSENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoirs largables
» Démontage des réservoirs de liquide de freins
» Traitement ceramique d'un collecteur
» début restauration coupe bertone 1750
» Traitement châssis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: