Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alfa 156 SW - guides etriers AR

Aller en bas 
+2
ducaspid
cedelirant
6 participants
AuteurMessage
cedelirant
Alfiste
cedelirant


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty03/08/13, 08:14 pm

Bonjour les Alfistes (et autres bien sur) !

Je roule au quotidien en 156 SW 2.4 jtd de 2002, version pack sport.

Depuis quelques jours, dans les ronds-points ou virages gauches appuyés, j'entends un frottement / grincement provenant de l’étrier ARD. J'ai pu mettre l'auto sur un pont hier et le mécano (professionnel) a diagnostiqué l'usure des guides de l’étrier flottant. Moindre mal donc. Ces pièces étant usées, l'étrier ne reprendrait pas sa place entre le moment du freinage et l'attaque du virage, d'où le grincement.

Êtes-vous convaincus par l'explication ou, comme moi, sceptique au point d'envisager le remplacement des étrier complets?
Avez-vous déjà subit ce problème sur un modèle similaire?
Le pack Sport (auto rabaissée) aurait-il une influence sur le système?

Merci d'avance pour les avis éclairés.

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty03/08/13, 10:22 pm

Salut
Ca va sûrement pas t'aider beaucoup mais puisque tu demandes des retours d'expériences de ceux qui ont la même.... bin j'ai exactement la même que toi avec le pack sport aussi, 190 000 kms, pas de jeu nul part (CT la semaine dernière) et aucun souci du côté des étriers AR à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty05/08/13, 10:42 am

J'ai eu la même, aussi avec le Pack Sport, elle approchait les 300.000... jamais entendu de bruit de ce côté là

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Alfa 156 SW - guides etriers AR Avatar13Alfa 156 SW - guides etriers AR Fr04_museo-vivo-logo+txtAlfa 156 SW - guides etriers AR Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 56
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty05/08/13, 01:20 pm

Bonjour
Sauf erreur de ma part, lors du remplacement des plaquettes sur des étriers flottants, de nouvelles vis de maintien de l'étrier sont fournis.
Dans ton cas, ont elles été correctement remontées après ? Voire même sont elles neuves ?

Dans tout les cas, il doit ne pas y avoir de jeu excessif, juste un coulissement, leur remplacement est impératif sinon danger !!!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty10/08/13, 09:41 am

cedelirant a écrit:
Bonjour les Alfistes (et autres bien sur) !

Je roule au quotidien en 156 SW 2.4 jtd de 2002, version pack sport.

Depuis quelques jours, dans les ronds-points ou virages gauches appuyés, j'entends un frottement / grincement provenant de l’étrier ARD. J'ai pu mettre l'auto sur un pont hier et le mécano (professionnel) a diagnostiqué l'usure des guides de l’étrier flottant. Moindre mal donc. Ces pièces étant usées, l'étrier ne reprendrait pas sa place entre le moment du freinage et l'attaque du virage, d'où le grincement.

Êtes-vous convaincus par l'explication ou, comme moi, sceptique au point d'envisager le remplacement des étrier complets?
Avez-vous déjà subit ce problème sur un modèle similaire?
Le pack Sport (auto rabaissée) aurait-il une influence sur le système?

Merci d'avance pour les avis éclairés.

Bonne route!
Bonjour
Vue mon age avancé (40)et mon experience dans la marque (20) ton phénomène je l'ai déjà rencontrée

Avant de tout remplacer il y a différent points a contrôlé

1) vérifier les coulisseau si il sont libre et si il vont bien a fond (si il y a une différence de profondeur la mâchoire de frein ce place de travers ce qui peut induire ton bruit)

2) vérifier l'état des câbles de frein a main (si sur la gaine tu voie des boursouflure c'est qu'il y a présence de rouille dans la gaine) donc le mécanisme de commande ne revient pas a fond

3) vérifier et surtout bien nettoyer (a la lime) le logement des plaquette de frein

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
patap38
Alfiste
patap38


Nombre de messages : 22
Localisation : SINARD 38650
Date d'inscription : 19/07/2010

Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: guides plaquettes de frein arr   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty24/08/13, 07:08 pm

Bonjour.
Il m'est arrivé exactement la même chose sur ma 156 de 2005 . les plaquettes restaient collées, bruit, échauffement et usure rapide à la corde.
En fait, ce sont les petits guides amovibles en inox qui se grippent.
Quand on prend les plaquettes chez Ascaro, ils ne sont pas livrés avec , alors que oui chez Alfa , mais c'est plus cher.
Je les ai changés, et bien nettoyés leurs emplacemet, et ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty
MessageSujet: Re: Alfa 156 SW - guides etriers AR   Alfa 156 SW - guides etriers AR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfa 156 SW - guides etriers AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joints sur guides de soupape d'échappement?
» Guides de soupapes trop hauts ?
» Etriers brembo alfa 75 pour montage 105
» guides
» Hauteur Guides de Soupapes 2.0L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: