Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hauteur Guides de Soupapes 2.0L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Retro70
Alfiste
Retro70


Nombre de messages : 25
Localisation : 70 (Haute-Saône)
Date d'inscription : 28/04/2014

Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  EmptyJeu 22 Oct - 19:39

Bonjour à tous,

Je recherche la cote de dépassement des guides admission et échappement pour un coupe GT Veloce 2000 de 1973.

J'ai fait déposer les guides pour retravailler mes conduits mais le mec de l'atelier de rectif a oublié de mesurer la cote avant le démontage  Shit  
Depuis j'ai fini de retravailler mes conduits et il faut que je lui donne ces cotes pour le remontage.

Pour info, j'en profite pour monter des guides avec joints à l’échappement également. Est-ce cela change quelque chose pour la cote de dépassement ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  EmptyJeu 22 Oct - 21:10

Bonsoir,

Voici ce que précise la RTA

Dépassement des guides au dessus de la culasse
13,800 à 14,000 mm pour les guides d'admission
16,800 à 17,000 mm pour les guides d'échappement

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Retro70
Alfiste
Retro70


Nombre de messages : 25
Localisation : 70 (Haute-Saône)
Date d'inscription : 28/04/2014

Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  EmptyVen 23 Oct - 14:22

Un grand merci Dominique

Est-ce que le fait d'avoir des guides d'admission à l'échappement change quelque chose ?

Je ne voudrais pas que les coupelles supérieurs viennent en contact avec le joint.

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  EmptyMar 27 Oct - 9:24

Bonjour,

Si tu montes des guides "admission" coté échappement, afin de les équiper de joints, il faut la même cote , c'est à dire : 14 mm de dépassement.

Afin d' éviter des phénomènes de résonnance liés à des ressorts un peu fatigués, car âgés, je remplacerais ces derniers par des neufs . La dépense est modique et le résultat garanti .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Retro70
Alfiste
Retro70


Nombre de messages : 25
Localisation : 70 (Haute-Saône)
Date d'inscription : 28/04/2014

Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  EmptyMar 27 Oct - 21:18

Merci Alain,

Je suis effectivement parti pour la même cote, admission et échappement.

Le moteur sera complètement reconstruit dans les règles, l’objectif est environ 160 cv avec un bon couple à bas régime.

Hormis le carter et la culasse, tout est neuf.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty
MessageSujet: Re: Hauteur Guides de Soupapes 2.0L    Hauteur Guides de Soupapes 2.0L  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauteur Guides de Soupapes 2.0L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guides de soupapes trop hauts ?
» guides
» Alfa 156 SW - guides etriers AR
» joints sur guides de soupape d'échappement?
» hauteur chemise??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: