Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?

Aller en bas 
+11
PBRISCI
trois100alheure
ducaspid
dom77
pasto
axel
bd
kavieart
Pierre19
A2F 83
Plez
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyJeu 15 Aoû - 22:53

Je suis allé au job aujourd'hui avec ma berlina. La voiture marche bien et le plaisir est la jusqu'a ce que je constate un broutement lors des freinages en ville et a petite vitesse...

1/ En laissant couler la voiture sans freiner et au point mort j'ai pu identifier que ça venait pas du moteur ni des freins.

2/ Une fois arrivé chez moi j'ai levé l'arriere au cric pour constater que les roues tournent librement donc pas un probleme d'étriers grippés ni de roulements... sauf que j'ai aussi pu realiser que j'avais tout le dessous juste devant le pont maculé d'huile.

3/ Je pense que l'huile s'est barrée a cause d'un problème d'étanchéité et j'ai commencé a moudre mon pont arrière qui travaillait sans huile, d'ou le broutement ?

4/ C'est relativement récent car je suis allé 2 fois au job avec ce mois-ci (70kms aller simple par autoroute), c'est seulement a l'aller aujourd'hui que j'ai constaté le phénomène et il s'est amplifié au retour ce soir !

Quel est le diagnostique des connaisseurs ? Le broutement est il du a un manque d'huile ou a un symptôme du pont qui commence a faire la gueule ? Quels tests faire pour en avoir le coeur net ?

Merci !



Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 4:07

Bonjour Plez,

Avant tout, les ponts arrière de nos voitures sont particulièrement fiables, à condition d'être lubrifiés comme il convient et de ne pas laisser l'huile à l'intérieur pendant dix ans, mais deux maximum .

Ton problème de "broutage " est peut -être lié à la qualité du guidage du pont et de sa suspension.

Dans quel état sont tous les silent bloc , les ressorts et le amortisseurs ?
Ces éléments ont une durée de vie limité, ce sont des pièces d'usure qui doivent être remplacées. L'état d'un silent bloc ne se voit pas obligatoirement au premier coup d'oeil. Par contre, lorsque tout est neuf , la tenue de route est beaucoup plus rigoureuse.

Ceci n’empêche pas d’identifier la fuite de lubrifiant et de la traiter.

Bonne journée.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 9:57

Bonjour,

Pour la lubrification j'avais justement vidangé pont et boite l'année dernière car l'huile datait des années 70.... (elle n'avait pas roulé entretemps je vous rassurent !). Par contre la quantité d'huile présente sous la voiture me fait penser qu'il doit plus en rester des masses dans le pont d'ou mon inquiétude.
La fuite me semble venir des spi entre l'arbre et le pont sans doute a cause du palier et son silent bloc qui sont nazes et qui n'ont plus fait leur boulot d'alignement et de maintient.

Pour ce qui est du train arriere en général c'est sur que tout est d 'origine et que la plupart doivent pas êtres frais... je vais devoir m'occuper de ça au passage !

Le broutage est une sensation de coups dans le volant et un bruit lourd TAC-TAC-TAC, sur la route a vitesse de roulage R.A.S que ce soit en accélération, en frein moteur ou même en virage appuyé...

C'est quoi les symptomes d'un pont qui commence a crier sa douleur ?

Je vais devoir faire quelques tests ce WE pour éliminer le maximum de pistes, notament j'ai pas inspécté le train avant.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 11:07

Si tout est d'origine, il faut que tu envisages de remplacer tous les silents bloc avant et arrière, mais aussi les amortisseurs et les ressorts. Même chose pour l'arbre de transmission.
Le fait que la voiture n'est pas roulé est le pire des scenari. Il est préférable d'avoir une usure due aux nombreux kilomètres.
Un pont fatigué grogne, émet des bruits de roulements, amis pas une sensation de " broutage ".

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 11:51

Bonjour,
Les croisillons ne sont peut-être pas bien folichons...
Revenir en haut Aller en bas
kavieart
Alfiste
kavieart


Nombre de messages : 123
Localisation : South east
Date d'inscription : 31/12/2011

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 11:56

Salut Plez,

As tu vérifié qu'il reste de l'huile dans le pont ou est il complètement sec..?? Le fait que la fuite se fasse sur un abre tournant va la répartir façon centrifugeuse et une petite quantité d'huile peut paraître énorme à cause de la pulvérisation..!!!
En général un problème de pont s'accompagne de bruits qui ne se ratent pas... Genre grognement, clunks ou autres grincements... Les fuites au joint spi de nez de pont sont monnaie courante et peuvent assez facilement se résoudre si tu es bien outillé mais dans un premier temps tu peux tourner (au point mort) l'arbre à la main pour t'assurer que tu n'as pas de points durs ou de jeux suspects. Pour ce qui est d'un examen complet je ne connais que le démontage et mesure des jeux avec examen des roulements. Je peux me tromper mais pour moi un problème de pont ne ferait que s'amplifier avec la vitesse et tu semble ne décrire ton problème qu'à petites vitesses.
Ce que te dis Alain est très clairement justifié pour ce qui est du train arrière et il te faudra mettre à tout cela une fois la panne identifiée.
Dans tous les cas bon courage.
Affaire a suivre.
R.


Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 13:56

ce genre de broutement peut provenir de ton support d'arbre de transmition qui est parti en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 16 Aoû - 19:55

Vos eclairages me rassurent un peu, a priori mon pont n'a pas rendu l'ame car effectivement les vibrations/broutages sont uniquement a petite vitesse et pas de grognement !

En tout cas l'ensemble montre des signes de faiblesse c'est sur ! Il est temps que j'osculte tout ça. La voiture roule a nouveau depuis 3 ans et aprés 25 ans de sommeil et j'ai du parcourir 5-6000kms depuis.

Je dois de toute façon tomber tout le train arriere et la transmission pour rafraichir le dessous de la voiture qui malgré qu'il soit dans un etat trés correct commence à etre un peu piqué ! L'occasion de renouveler tout les silent blocs de train, le flector, changer le palier, son silent bloc et son roulement. Les croisillons feront certainement parti du voyage.

Je n'ai pas eu le temps depuis mais demain je vais osculter le train avant et vidanger le pont pour voir si il reste de l'huile et si j'ai de la limaille... en tout cas au niveau du palier le silent bloc est arraché et tourne avec l'arbre ça va dans le sens de "bd".

Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 17 Aoû - 16:16

salut Plez,

Pour moi, je vois bien les croisillons d'arbres fatigués, ce sont les symptômes que j'ai eu sur ma voiture.
Sinon, plus rare, l'écrou de calage de roulements coniques d'entrée de pont dévissé... je l'ai déjà vu. Du coup, ca "broute" pas mal.
Et encore plus rare (mais vu !!), la barre anti roulis arrière montée à l'envers. Elle "tape" dans la caisse à la moindre compression des amortisseurs. Ca fait un "cloc" sonore.

Axel
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 17 Aoû - 20:41

Salut,

lorsque j'ai démonté mon arbre de transmission, ce qui m'a le plus frappé, c'est l'état du silent bloc du palier central:shock: Shocked Shocked . franchement ça faisait peur et je ne m'étonnes plus maintenant des bruits que j'avais lorsque je roulai
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyLun 19 Aoû - 9:20

Evidement j'ai pas eu le temps de jetter un oeul ce WE !
Merci pour vos suggestion je devrais pas etre long a mettre le doigt sur le souci.
Revenir en haut Aller en bas
dom77
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/08/2013

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyLun 19 Aoû - 12:35

Bonjour,
Si les traces d'huile partent du nez de pont, le joint spi est certainement endommagé.
Comme déjà évoqué :
les croisillons (graisseur intégré sur les premiers modèles) Hors service peuvent générer une contrainte sur le roulement à l'entrée du pont qui l'use prématurément puis qui abime le joint spi .
Le support caoutchouc intermédiaire occasionne un balourd de l’arbre de transmission.
Si manque d'huile !!! c'est le roulement de roue arrière gauche qui souffre en premier, la route étant bombée, l' huile descend coté caniveau à droite et laisse la trompette gauche sans huile.
Si on insiste, les billes sortent du roulement et la roue sort du pont avec l'arbre gauche...
Cordialement,
Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 18 Jan - 19:25

Je suis allé voir la berline:

Soulevé la voiture par l'arriere en mettant le cric sous le boitier du pont
-en faisant tourner l'arbre a la main aucun phénomène bizarre, ni jeu, ni point dur
-moteur demarré et en premiere sur le ralenti (arbre et roues en mouvement) j'ai rien constaté de différent et pas de broutage ni de bruits
-une inspection visuelle ne donne rien a part que la queue de boite est pas centrée sur son axe, d'un coté j'ai la largeur d'un doigt entre le retour du support en metal et la partie du carter de boite ou est emmanché le silent block et de l'autre je dois avoir 1,5 cm de différence. Comment recentrer ça ?
-le pallier d'arbre et son roulement ont l'air lessivés mais a priori pas plus qu'avant (alors que ça broutait pas)
-le flector en sortie de boite est pas frais mais ni cassé ni fissuré

Soulevé la voiture par la traverse avant et la rien constaté non plus de spécial.

Une inspection visuelle du compartiement moteur ne donne rien de special non plus, les supports moteur sont positionés correctement et sont en bonne santé.

En dehors de ça l'ensemble des silent block sur les trains et la transmission sont evidement pas mal fatigués.

J'ai quand meme refais un test dans mon garage et même sur 30m dés que la voiture est mobile et en frein moteur ça broute...

J'ai aussi refais le film des événements et je me souviens que juste avant cet aller retour ou le probleme c'est manifesté j'ai fais une vidange en soulevant la voiture par le carter d'huile et il y a eu un craquement à la montée. Mes 3 silents blocks moteur sont neufs posés il y a 20 mois.

J'arrive vraiment pas a localiser l'origine de ceci...

En tout cas j'ai retenu la leçon et je vais rénover les silent blocks des trains et les elements de la transmission, pallier, roulement, croisillons et flector, j'ai peur que ça ne soit quand meme pas ça qui cause le broutage...
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 18 Jan - 21:04

Plez a écrit:

Une inspection visuelle du compartiement moteur ne donne rien de special non plus, les supports moteur sont positionés correctement et sont en bonne santé.

Moi aussi au tout début ils paraissaient en bon état

Plez a écrit:


J'ai aussi refais le film des événements et je me souviens que juste avant cet aller retour ou le probleme c'est manifesté j'ai fais une vidange en soulevant la voiture par le carter d'huile et il y a eu un craquement à la montée. Mes 3 silents blocks moteur sont neufs posés il y a 20 mois.

Sauf qu'ils n'étaient pas du tout en bon état car la partie fixée au moteur était désolidarisée du caoutchouc; le moteur était donc simplement posé sur le silent bloc et à chaque marche arrière, il se soulevait et cognait.
Le fait d'avoir soulevé le moulin par le carter a peut être endommagé un des deux silent bloc moteur et celui bouge fortement lors de sollicitation.

Si tu re soulève ton moteur en inspectant les silents blocs, tu devrais en avoir le coeur net. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 18 Jan - 21:09

A mon avis, tu as explosé tes silentblocs moteur voire boite en soulevant l'auto par le carter moteur...
Zont l'air bien mais ils sont décollés du support. Essaie juste de soulever légèrement le moteur par le carter pour voir ce qui se passe.

edit : +1 avec Pasto qui m'a donc devancé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyDim 19 Jan - 12:04

OUi il faudrait que je fasse la verification mais ce qui m'etonne c'est que le broutage arrive aussi en etant débrayé et/ou au point mort donc la y'a pas de raison que la resistance du pont en frein moteur ne souleve le moteur qui dans ce cas la est simplement au ralenti connecté a rien...

C'est possible de casser le petit axe qui solidarise le support en tôle et la queue de boite ? Hier j'ai pourtant vue que la boite etait "suspendue"...

Je vais y retourner aujourd'hui faire des inspection complémentaires.

Merci pour les suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyDim 19 Jan - 19:15

Je viens de faire le test de soulever par le carter d'huile et rien... les deux silent blocks lateraux sont bien en place aussi bien coté moteur que châssis, au niveau de la queue de boite pareil, le silent block fait le boulot et la queue de boite reste suspendue malgré la contrainte.

Par contre en me glissant dessous pour verifier tout ça j'ai remarqué une chose que je n'avais pas vue, il y a une trace de frottement autour de l'arbre au niveau de la plaque entre la boite et le palier. Un genre de plaque de garde perpendiculaire au tunnel de transmission. La trace est pas trés marquée ni profonde mais bien présente et le metal est brillant donc c'est récent.

Est ce possible que a faible vitesse en roue libre ça tire l'arbre vers le bas ou vers le haut de telle force que ça bouge l'arbre qui va au contact du tunnel ou de la plaque ?

Je vais essayer de demonter cette plaque et refaire des tests voir si j'ai encore le broutage.

Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyDim 19 Jan - 20:47

alors si ton arbre bouge de haut en bas, c'est le palier intermédiaire qui est HS. et si HS, les mouvements de l'arbre ne sont plus absorbés donc que ce soit en prise ou roue libre, il peut osciller
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyJeu 23 Jan - 19:52

Voila la commande de pieces est en cours !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 24 Jan - 11:11

un bruit de pont qui grogne pour avoir tourné sans huile , c est d abord le bruit des roulements de pont qui sont nazes...mais pas le couple conique.....parceque le poids et l effort sont sur les roulements et non sur l ensemble du couple conique..

donc dans le pire des cas tu auras les roulements a changer seulement et ca diminue nettement la facture...(experience vécue !!)
en plus, ca vaut le coup d en profiter pour refaire l autobloquant a neuf..

fred
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyVen 24 Jan - 21:57

Bonsoir

+1 avec trois100alheure !
Pour avoir eu un pont arrière rigide naze sur une jeep , fréquent du fait du très fort couple des moteurs, je t'assure que tu ne peux pas passer à côté du bruit que ça fait! plus tu accélères et pire c'est!! bruit de roulement en mode surmultiplié!! l'autoradio a fond ne suffit pas!

si tu démontes ton arbre, pense à repérer au démontage, la position de chaque élément et son vis à vis, afin de le repositionner à l'identique, au niveau de la tulipe de pont, entre les 2 demi arbres et au niveau du flector, afin de conserver son équilibrage! sinon, pour effacer un bruit, tu risques d'en provoquer un autre, qui lui, s'accentuera avec la vitesse...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyLun 27 Jan - 15:49

... point de totobloquant sur une 1750 Berlina.... ou alors...

1) la legende veut qu'il y en ai eu sur les tous derniers exemplaires... en meme temps que le lancement de la 2000

2) bah .. qu'il ait été changé en cours de route

 Smile  Smile  Smile  Smile 

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Avatar13[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Fr04_museo-vivo-logo+txt[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
spiderdidman
Alfiste
spiderdidman


Nombre de messages : 14
Localisation : 78
Date d'inscription : 19/07/2009

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptyLun 27 Jan - 22:35

Bonjour à tous,

sur un Spider 2000, j'ai eu ce ''cloc cloc'' à cause d'un support de queue de boite HS et un palier intermédiaire fatigué, particulièrement sur les phases de démarrage et également en marche AR....

Si ça peut aider à la réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rsc78.com/
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 1 Fév - 13:14

PBRISCI a écrit:
Bonsoir

si tu démontes ton arbre, pense à repérer au démontage, la position de chaque élément et son vis à vis, afin de le repositionner à l'identique, au niveau de la tulipe de pont, entre les 2 demi arbres et au niveau du flector, afin de conserver son équilibrage! sinon, pour effacer un bruit, tu risques d'en provoquer un autre, qui lui, s'accentuera avec la vitesse...
Bon courage

J'avais noté qu'il était important de remonter à l'identique.

Par contre je suis pas sur de comprendre au niveau du flector ? Tu parle ici de la pièce hexagonale en caoutchouc juste en sortie de boite ?

boite X première section X palier X deuxième section X croisillon 1 X troisième section X croisillon 2 X quatrième section

Il faut respecter un alignement entre toutes ces sections et dés la sortie de boite ??
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? EmptySam 15 Fév - 21:47

J'ai tout repéré et j'ai défait tout les écrous, à l'arrière sur le pont c'est sorti facilement, par contre côté flector c'est dur... Presque jusqu'au bout mais après impossible de le sortir. Sans doute le flector qui exerce une force...

Il y a une astuce pour le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty
MessageSujet: Re: [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?   [Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Berlina 1750] J'ai flingué mon pont arriere ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ressort arrière berlina 1750
» Transmission / pont arrière
» [Berlina 1750] Outillage vidange boite et pont
» recherche reference roulements pont arriere 1750 mk2
» Bruit pont arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: