Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite

Aller en bas 
+11
trois100alheure
Barchetta087
alfa1750
virus
ducaspid
giuliasuper
pasto
PS70
A2F 83
hipolyte
romdebrett
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:18

Bon ben y a plus qu'à passer à l'arrière maintenant. Tu verras, ça change aussi grandement les choses ...

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:51

PS70 a écrit:
Bonjour Romain,
Bravo !
Un très joli travail ...

romdebrett a écrit:
j’ai aligné mes roues AV sur les roues AR en tendant une ficelle d’une jante à l’autre.

Tu aurais des photos ou plus d'explications concernant cette manip ? (comment tu fixes la ficelle, comment tu fais pour modifier la longeur des tirants de direction alors que les roues sont au sol, ...)
Dans tous les cas je te conseille de faire faire un parallélisme chez un professionnel.

Un châssis en bon état transcende le comportement de nos voitures qui apparaissent ainsi beaucoup plus performantes.

Pour moi, le changement des SB et des rotules de direction est l'une des première chose à faire sur nos voitures.

Encore bravo !

Bonjour Serge,

En me rendant au Point S non loin de chez moi pour prendre un RDV parallélisme, le patron, ancien porschiste, m’a recommande la technique de la ficelle pour aligner mes roues.
A vrai dire, je ne lui en ai pas demande plus… J’ai procédé ainsi:
- train AV sur chandelle
- volant en position droite
- ficelle tendu horizontalement juste au dessus des moyeux (qui dépassent et donc gênent...) entre
         - un trou de la jante AR situe entre le moyeux et l’AR de la voiture
         - un trou de la jante AV situe entre le moyeux et l’AV de la voiture
- ensuite j’ai ajusté l'orientation de la roue en vissant/dévissant le tube entre les 2 rotules de direction
- et fait en sorte que le fil soit juste en contact avec l’arrière du pneu AV.

Difficile a expliquer… ça va mieux en le montrant. Je peux essayer de faire des photos plus parlantes.
Les résultat, s’il n’est pas parfait, permet néanmoins de rouler sans risque. Seule l’usure des pneus peut être s’accentuer.

Je n’ai pas touché au tirant de chasse, les pneus semblant relativement verticaux.
Cela est parfaitement provisoire !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:04

A2F 83 a écrit:
Félicitations Romain.

Comme tu le dis si justement : " c'est du boulot, mais le résultat est là ".
J'en parlais ,pas plus tard que samedi avec Serge ( PS 70 ) . Dès que nous réalisons un travail un peu conséquent, les heures s'accumulent avec régularité . Ce qui est important c'est le résultat .

Si tu ajoutes à cela l'aspect sécuritaire ,car tu as regardé tout ce que tu touchais, c'est une grande satisfaction.

Cordialement

Alain.

Merci Alain.
Cette somme de travail et d'enquiquinement ne fait pas le poids face au plaisir que j'ai à enfiler mon bleu et me glisser sous la voiture. C'est un mélange de stress (de merder, foirer un truc, me mettre en danger ?) et d’excitation d'apprendre et faire moi-même qui me change radicalement les idées après le boulot. Ça doit faire partie du virus.
J'ai aussi la chance d'avoir une femme compréhensive et qui même m'encourage !
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:15

un peu cavalier la méthode du para les roues levées non?

Il faudrait plutôt le faire voiture chargée et ne pas se fier à une ficelle contre un pneu mais plutôt contre la jante.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:05

Merci pour tes explications sur la méthode "de la ficelle". C'est très clair.

Mais je partage un peu l'avis de "Pasto" ==> vas vite faire faire ton parallélisme ...

Et pourtant. Quand, comme toi, j'ai changé toutes les rotules de directions, et malgré une prise de cotes (un peu aléatoire) des tirants de direction, mes roues avant avaient une drôle d'orientation.
Je les ai donc réglées à l'oeil ...
Il me fallait faire environ une dizaine de kilomètres pour me rendre chez le garagiste. La voiture avait un drôle de comportement et dans les virage les pneus chantaient la flute enchantée  Mr. Green 

La prochaine fois, je testerai ta méthode "de la ficelle"  thumleft 

Je partage ton avis sur le plaisir d'apprendre et de faire soit même.  thumleft  thumleft  thumleft 

PS : Ton coupé BAL a une tête très sympa sans son PC avant et sans ses enjoliveurs.
PS 2 : Au risque de me répéter, j'attends avec impatience tes photos sur le changement des SB du train arrière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2014 - 21:25

Perso pour faire un para de fortune je pratique comme suit:

- Prise de mesure entre les deux jantes arrières au point le plus bas. (que je nomme Mar)
- Prise de mesure entre les deux jantes avants au point le plus bas. (que je nomme Mav)

Avec ça je sais si le train av et de la même largeur que le train arrière ou pas.

Je met le volant le plus droit possible et je le bloque avec un tassot en appui sur les deux portières et deux serres joint

Je positionne ma règle de maçon de 3 au niveau des moyeux av et ar (en la mettant par ex sur des chandelles).

Là le but est de là placer à une distance égale entre le moyeu av et ar si auparavant j'ai trouvé que le train av et ar ont la même largeur; si pas le cas je calcul la différence entre Mar et MAv que je divise par 2 et j'applique le résultat sur l'écartement de la règle entre l'av et l'ar.

J'aurai donc une règle parfaitement parallèle aux deux trains.

Il ne me reste plus qu'à mesurer la valeur entre l'avant de la jante et la règle, puis l'arrière et la règle afin de voir si j'ouvre ou je ferme.

Je fais la même chose de l'autre côté.

c'est une méthode empruntée sur un forum lotus où ils se règlent le châssis aux petits oignons pour les circuits.

Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:38

Que l’on se rassure, comme je l’indiquais dans mon précédent message, RDV est pris chez Point S et tout cela est « parfaitement provisoire ». Je ne compte pas faire un Monte Carl’ Historique avec ces réglages cavaliers  rambo , seulement circuler sereinement pour me rendre au garage. Faire un parallélisme c’est un métier et ce n’est pas le mien.

Serge, les silentblocs d’arbre, de pont et de T-bar sont sur la liste (parmi tant d’autres travaux ! study ). Si le topic n’existe pas déjà, j’en ouvrirai un pour demander la procédure et poster des photos. J’aimerai m’y atteler rapidement.

Bonne journée,
Romain
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:24

Après c'est vrai que trouver un pro (un vrai  Twisted Evil ) relève du défi pour faire une géométrie complète sur une alfa.

Il reste encore quelques "marchands" de pneu qui sont capables de faire ça. ( j'écarte le nortoto, feu vert etc etc)

Déjà quand le gars voit un caisse avec 6 rotules il s'échappe  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:15

romdebrett a écrit:
Serge, les silentblocs d’arbre, de pont et de T-bar sont sur la liste (parmi tant d’autres travaux ! study ). Si le topic n’existe pas déjà, j’en ouvrirai un pour demander la procédure et poster des photos. J’aimerai m’y atteler rapidement.

Romain,

Sage décision !
Il existe pleins de topics sur le sujet et si tu ne les trouves pas je me ferais un plaisir de te les joindre.
Le plus dur restant les SB de la T-bar.
Dans tous les cas, il te faudra une presse ou un garagiste / un atelier de mécanique.

Les membres de ce Forum seront heureux de t'expliquer les quelques subtilités sur cette manip.

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:32

PS70 a écrit:
PS 2 : Au risque de me répéter, j'attends avec impatience tes photos sur le changement des SB du train arrière  Wink

Voila voila... Le début des hostilités est prévu pour dimanche matin !

Au programme et selon la méthode Baboonesque :

Baboon a écrit:
-Tu poses l'auto sur 2 chandelles
-Tu soulages le pont en le soulevant légèrement sous le carter d'huile avec ton crick rouleur
-Tu desserres tes amortasseurs
-Tu défais la petite boulonnerie des sangles de retenu du pont
-Tu défais le gros écrou du "Y" fonte de guidage/nez de pont
-Tu descends le pont avec ton crick rouleur
- Tes ressorts vont sortir sans forcer avec les amortasseurs

A quel moment désolidarise-t-on le l'arbre du nez de pont ??
J'ai bien noté que pour cette étape je dois bien identifier/marquer l'accouplement d'origine, idem au niveau du palier intermédiaire par soucis déséquilibrage.

Une fois tout au sol, je passerai commande... Tous les SB vont y passer (je n'ai pas de barre stab') mais si je peux conserver mes 2 cages de barre en T (47 EUR pièce) je serais très heureux !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:42

romdebrett a écrit:

A quel moment désolidarise-t-on le l'arbre du nez de pont ??
J'ai bien noté que pour cette étape je dois bien identifier/marquer l'accouplement d'origine, idem au niveau du palier intermédiaire par soucis déséquilibrage.

Romain,
Le pont reste en place. Il ne doit pas être désolidatiser de l'arbre.

Si c'est pas clair, tu as ça qui peut aider :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13673-comment-changer-amortisseurs-et-ressorts-arrieres-spider?highlight=comment

Ce qui y est décrit ne concerne pas la totalité de ce que tu as à faire, mais te donnera déjà une bonne vision des premières étapes.
Il te restera à retirer les bras de suspension et la barre en T

N'hesites pas à poser des questions.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 14:06

Tu as aussi ça, c'est moins bien structuré, il ya aussi des petites conneries, mais il y a des liens et photos assez utiles concernant la T-bar.

Une fois encore, si tu as besoin => question.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:22

PS70 a écrit:
Le pont reste en place. Il ne doit pas être désolidatiser de l'arbre.

Si c'est pas clair, tu as ça qui peut aider :
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13673-comment-changer-amortisseurs-et-ressorts-arrieres-spider?highlight=comment

Salut Serge,

Merci pour ce topic ! Ça doit bien être le seul que je n'ai pas lu dans mon travail de préparation... en plus avec de nombreuses images d'illustration, impecc' !

Je compte bien désolidariser l'arbre car au remplacement des SB de train AR s'ajoutent :
- le remplacement du caoutchouc de palier intermédiaire (tombe en miettes)
- contrôle du flector (joli visuellement)
- contrôle des croisillons
- contrôle du SB de queue de boite

Je suis pas rendu hein... !?

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:23

romdebrett a écrit:

Je suis pas rendu hein... !?
Effectivement, il y a du taf. Mais ta démarche est la bonne, tu n'auras pas à y revenir et tu verras, cela vaut le coup !

Travaille bien  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 11:53

PS70 a écrit:

Effectivement, il y a du taf.

On peut pas mieux dire...

Depuis mon dernier message, le pont a été déposé. Le tuto en photos de Serge m'a bien aidé, la clé a chocs aussi !
Pour me compliquer la tâche, avant de tout descendre, j'avais oublié de libérer le pont de sa durite de freins AR et du câble de frein à main... study 
Depuis j'ai attaqué l'extraction des SB des bras de réaction. Une génération d'ingénieurs milanais, leurs mères et leurs enfants ont dû avoir les oreilles qui sifflaient tellement j'ai juré... quelle merde ! Shocked 
Je me suis résigné à investir dans une presse hydraulique 6T "premier prix" qui a fait le boulot à condition de sérieusement préparer le terrain (douille de poussée au même diamètre que la cage extérieur, débattement suffisant pour que le SB puisse sortir et surtout bras bien stable sur le chassis de la presse)

Je suis actuellement sur la partie la plus délicieuse du démontage... la dépose de carters et SB du triangle de réaction ! Non mais sérieusement... ils ont réfléchi qu'un jour on les remplacerait ?? rambo 
Alors c'est reparti, arrache-machin multi-griffes avec une tige filetée plus longue, et balafres de cutter dessus/dessous/dedans/devant/derrière pour faire céder le caoutchouc... J'y suis pas encore ! Il me restera a libérer le triangle des cages intérieures des SB, surement a la scie à métaux.
Je ne compte pas réutiliser les carters d'origine - je ne vois pas comment en extraire les cages extérieures des SB.

Apres cela, décapage, remise en place des nouveaux SB, peinturlurage et remontage.

On me dit tellement que le résultat en vaut la peine que je garde ma motivation.
Quelques photos en vrac.

++
Romain

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 20140210

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 20140211

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 20140212



Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 20140213

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 20140214
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5158
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:48

Bonjour Romain,

A la décharge des concepteurs de l'époque, je dirais qu'ils ne pensaient pas qu'un demi siècle plus tard, leurs créations seraient aux mains d'amateurs s'acharnant à les faire rouler de la meilleure manière possible.Ils ont fait avec les matériaux de l'époque.
Dans les années soixante, une voiture était étudiée pour une durée de vie inférieure à dix ans.
Comme il est possible que les SB ,n'aient jamais été remplacés durant la vie de ta voiture, il est normal que la corrosion ait soudé les pièces entre elles.
D’où, la nécessité de la presse, mais aussi d'un chalumeau et d'autres outils "persuasifs ".
Mais après, tu oubliera la rudesse du travail, car le résultat sera à la hauteur de ton investissement personnel.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:29

Bravo Romain !!!

Pour les SB de la T bar, tu glisses 2 cales entre la T bar et le carter de SB. Tu places les 2 cales sur la partie fixe de la presse et tu appuies sur l axe de la T bar avec la presse. Normalement, ça marche ...
Pour ça il faut pouvoir glisser la Tbar sous la presse. Ce n est peut être pas possible avec ton modèle de presse.

Oui, oui, le résultat vaut le coup et la satisfaction énorme.
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:53

Bonjour a tous,

Le rafraîchissement de l'ensemble des SB et rotules du Sprint GTV est enfin terminé.
Le comportement de la voiture est réellement métamorphosé ! La stabilité à vive allure est excellente en ligne droite et dans les courbes, que du plaisir !

Mais........... j'ai bruit inquiétant qui est apparu assez progressivement sur le train AV à chaque pression sur la pédale de frein, lors du transfert de masse de l’arrière vers l'avant. Un espèce de "TAC".

J'ai fait la vidéo suivante en 1ère et marche arrière devant mon garage pour vous donner une idée. On distingue le porte-fusée qui effectue une légère rotation dans le sens de la roue delà chaque pression sur la pédale. Je pousse plusieurs fois d’affilée. Plus je freine sec, plus le bruit est fort.



Auriez-vous une idée ? C'est pas rassurant de rouler ainsi.

Merci pour vos lumières !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2128
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 11:30

T?es sûr d'avoir serré les rotules de ton porte fusée?

ou alors elles ont du jeu ou elles ne sont pas adaptées à ton auto
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:24

ça ressemble fortement à du jeu dans les tirants de chasse

Les rotules de tirants sont neuves? "U"
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 12:43

pasto a écrit:
ça ressemble fortement à du jeu dans les tirants de chasse

Les rotules de tirants sont neuves?  "U"

Oui tout est neuf...

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 14:18

j ai le meme bruit sur la roue avant gauche quand je freine tres fort...il me semble que cela vient de la rotule du tirant de chasse qui est fixée a la carosserie..
pourtant visuellement et manuellement en tirant dessus elle semble bonne.....

j ai bien envie de la changer quand meme.....j attends impatiemment ton retour d experience
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:16

pour le sb du tirant de chasse coté roue il y a deux montage, un avec un sb creux et des calles en plastiques et autre avec sb plein
peux tu confirmer le montage que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:30

Salut Bruno,

Si dans ta 2ème proposition tu parles du montage avec la pièce ci-dessous, alors ce n'est pas mon cas.

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 AR50003200_Gummischeibe_f_ZugstrBuchs

Je ferai une photo de plus près ce soir, mais de mémoire, le bras supérieur, commandé chez VP, est arrivé avec le SB cote roue/rotule déjà en place.
De mémoire également, le caoutchouc du SB n'est pas totalement plein, comme le SB de queue de boite.

Ca m'agace ce bruit !

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:37

Mierda... Maintenant que j'y pense, les pattes de la pièce ci-dessus semblent avoir le même format que les trous dans le SB auxquels ma mémoire fait référence.
Le montage avant travaux ne comportait pas cette pièce/capuchon. Comme la rotule du bras supérieur était morte on a change le bras entier (x2 of course).

Dois-je commander ces capuchons ? Passer en SB plus rigides ? Chercher ailleurs, le bruit ne vient pas de là ?

Help ! Il fait beau, j'enrage de la voir dans le garage...  bounce bounce bounce 

++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite   Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement SB Train AV + arbre + pont + moteur + boite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur alfa double arbre et boite coupe bertone
» Moteur spider 2000 : quantité huile boite et pont
» Huiles Moteur, Boite, Pont
» HUILE MOTEUR ? BOITE ET PONT KROON
» Clé Allen pour vidange moteur, boite et pont?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: