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 Claquement

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3 participants
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


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MessageSujet: Claquement   Claquement EmptyVen 27 Sep - 12:00

Après 2 ans de resto, et après le remontage du bloc dans ma voiture, j'ai un " claquement", je ne sais pas trop si il disparait en montant dans les tours ou si le moteur faisant plus de bruit couvre le bruit, mais je l'entends moins.

Toujours est-il, après avoir donné un coup de serrage sur l'échappement cela c'est calmé un peu, mais après avoir recalé l'allumage cela n'a rien fait. Je me suis contenté d'un réglage de base sur les repère de la poulie sans prendre en compte un décalage qui tiendrait compte des nouvelles essences....etc etc etc

si vous avez des idée elles sont les bienvenues.

et sachant que j'en ai vraiment chié pour faire le raccord entre le collecteur d'échappement et la suite de l'échappement, et qu'après avoir donné un coup de clef, tout cela c'est calmé un peu ...auriez vous une solution pour vérifier si cela n'est pas un bruit d'air .. ou autre...


Merci les mecs

Matth
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bd
Alfiste
bd


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MessageSujet: Re: Claquement   Claquement EmptyVen 27 Sep - 13:07

j'ai eu un pb similaire, claquement audible au ralenti, qui suit le regime moteur avant de disparaitre.

pour ma part c'etait une fuite au raccord entre le collecteur et les tubes de descentes.

je l'ai resolut en redemontant tout, puis en remontant d'abord le collecteur sur les tubes de descentes (avec le joint cuivre et un peu de pate pour echappement pour aider.) puis fixer le tout a la culasse.

si ca peux t'aider

(oui toi aussi tu va aimer la position des 6 ecrous de collecteur.... Twisted Evil )
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matth.c
Alfiste
matth.c


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Date d'inscription : 06/04/2006

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MessageSujet: Re: Claquement   Claquement EmptyVen 27 Sep - 16:28

non mais sans dec j'ai acheter:

clef plate cliquet avec angle 5°
clef plate cliquet sans angle
clef plate cliquet petite taille

bah non !!! sur cette voiture certaine choses sont merdicimalement accessible.

le diable dans la peau ces ripaloux
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bd
Alfiste
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Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

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MessageSujet: Re: Claquement   Claquement EmptyVen 27 Sep - 16:39

quand tu est tout seul, le mieux c'est une clef 13 mixte de longueur normale et une courte. genre 12-13cm et tu bosse par dessus
tu enleves la batterie et le bocal de flotte pour gagner de la place pour bosser.


sinon tu defais toute la ligne, tu leve la caisse tu enleve la barre de renvoie de direction
tu defait le collecteur et tu tire vers le haut le collecteur et les tubes de descentes jusqu'à avoir les boulon au dessus du bloc (attention ca rape un peu sur le bloc ou le Mc de frein mais c'est pas mechant.)
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Claquement   Claquement EmptySam 28 Sep - 6:15

Bonjour,

Pour éviter les problèmes il faut :

- Monter des vis en inox neuves, sur les brides ( se trouvent chez tous les vendeurs de boulonnerie et sur internet )
- Des écrous bronze ou inox auto freinés de 12 sur plat au lieu de 13 ( se trouvent chez nos fournisseurs habituels ou marchands de motos japonaises ) et des rondelles plates inox.
- Utiliser de la graisse graphitée ( Belleville ), car le carbone ne brûle pas .

En passant par dessous , avec une clé à béquille , je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières en étant seul.

Bonne journée

Alain.
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MessageSujet: Re: Claquement   Claquement Empty

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