Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Eclairage défaillant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptyVen 30 Mai - 16:44

Bonjour,

J'ai des petits problemes d'éclairage interieurs et extérieurs sur ma voiture (1300gt junior boite aux lettres).
Les phares éclairent vraiment pas beaucoup; disons que les codes correspondent à des veilleuses de voiture moderne, et les phares à des codes...
Concernant l'intérieur, je n'ai plus d'éclairage au tableau de bord. tout le reste semble marcher.

Tous les fusibles sont neufs et j'ai passé un petit coup de dremel brosse métallique sur les pattes de la platine porte fusible.

un probleme d'ampoules?
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptyVen 30 Mai - 18:18

Bonsoir repieu,

Pour les feux, cela vient plutôt des mauvaises masses ou des mauvaises connections (fusibles, relais, comodo, etc)
La vérification est simple : tu mesures avec un multimètre aux bornes de ton ampoule et tu vas voir que tu dois être loin des 12V
La solution est de bien brosser toutes les connections et de refaire tes masses bien franches avec des rondelles frein avant d'envisager des modifications plus importantes
Pour l'intérieur, ce doit être effectivement les ampoules qui sont hs

De toutes façons les ampoules type codes européens R2 ne sont pas des foudres de guerre sur des paraboles de 45 ans

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptyVen 30 Mai - 18:36

je vais regarder deja ces points. quel fil prendre pour refaire les masses?

l'ampoule de tableau, où se trouve-t-elle et comment y accede-t-on?

enfin, y a-t-il des points délicats dans le démontage du comodo? j'ai recu un ressort de rappel car le comodo avait tendance à ne pas rester enclencher, donc il faut que je démonte la colonne de toute facon

merci
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptyVen 30 Mai - 19:30

arrête !!!! pourquoi démonter la colonne ?
Tu démontes déjà les deux caches supérieur et inférieur.
Peut être faudra t il retirer le volant, et encore !, mais pas ta colonne
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptyVen 30 Mai - 21:31

Dans un premier temps, tu peux juste refaire tes masses en grattant bien la tôle sur le support de phare, avec les fils et les cosses d'origine
Si ce n'est pas suffisant, tu peux tirer du 4mm depuis la vis de la masse de la batterie qui dépasse derrière la calandre à gauche pour rejoindre tes masses de feux et clignotants
Concernant le ressort de rappel du comodo, il faut lui faire faire un tour et le fixer aux bagues prévues à cet effet
C'est assez simple car le ressort n'est pas très puissant mais suffisant pour faire revenir le clignotant à sa position initiale
Pour les ampoules du tdb, il faut essayer et voir si tu as accès par le dessous sinon cela veut dire qu'il faut démonter le tdb (pas marrant)

A+Dominique

Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptySam 31 Mai - 7:52

spi-ber a écrit:
arrête !!!! pourquoi démonter la colonne ?
Tu démontes déjà les deux caches supérieur et inférieur.
Peut être faudra t il retirer le volant, et encore !, mais pas ta colonne
J Louis

biensur, je voulais parler des caches, pas la colonne complète.


Merci pour les infos concernant le cablage.
pour le TdB, je vais voir ca...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant EmptySam 31 Mai - 10:06

Normalement, toutes les ampoules de tdb devraient être accessibles sans démonter le tableau de bord. Bon, ok, parfois il faut la dextérité d'un gynécologue....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage défaillant Empty
MessageSujet: Re: Eclairage défaillant   Eclairage défaillant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage défaillant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage
» Eclairage Kit HID xenon bertone
» Petite joie
» probleme eclairage
» Eclairage de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: