Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 démontage ecrou nez de pont spider

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

démontage ecrou nez de pont spider  Empty
MessageSujet: démontage ecrou nez de pont spider    démontage ecrou nez de pont spider  EmptyDim 1 Juin - 15:47

Bonjour a tous

je suis en train de refaire une restauration complète du pont et de la suspension de mon coda tronca de 81
le pont est en pièces détachés mais je bute sur le démontage de l'arbre d'entrée du pont pour changer le joint spi qui est naze

la forme de l'écrou correspond elle a quelque chose de connu ?

je pensais fabriquer un outil en soudant des tiges métalliques sur une douille ou en creusant une douille a la meuleuse
bref est il possible de réaliser cette opération soi même ou faut il plutôt s'orienter vers un pro qui est équipé

tous vos retours d'expérience seront les bienvenus cheers 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

démontage ecrou nez de pont spider  Empty
MessageSujet: Re: démontage ecrou nez de pont spider    démontage ecrou nez de pont spider  EmptyLun 2 Juin - 20:04

Bonjour,

Oui ,c'est possible avec un outil "maison" fait avec des pièces soudées, il se desserre relativement facilement car son couple de serrage n'est pas excessif (je ne sais plus combien de tête). J'en ai même dévissé un (il y a longtemps) avec un simple burin au bout plat. Oui je sais, ce n'est pas élégant, il faut ensuite le "réparer" un peu par apport de soudure mais je débutais.

Ce qui est beaucoup plus délicat est son resserrage lors du remontage afin d'avoir la bonne pré contrainte des roulement coniques.
Quel que soit l'outillage dont tu disposeras pour remonter cela, marque bien avant de le dévisser sa position actuelle par rapport au pont, c'est toujours bon de savoir où il était.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
manfred
Alfiste
manfred


Nombre de messages : 54
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)
Date d'inscription : 26/04/2014

démontage ecrou nez de pont spider  Empty
MessageSujet: Re: démontage ecrou nez de pont spider    démontage ecrou nez de pont spider  EmptyMar 3 Juin - 7:33

Merci pour tes conseils
effectivement repérer la position de l'écrou c'est une bonne idée vu que je n'ai pas l'intention de changer les roulements
j'ai trouvé de quoi faire un outil avec des pièces qui trainent au fond de l'atelier

je bricole ça et je mets en ligne les photos
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

démontage ecrou nez de pont spider  Empty
MessageSujet: Re: démontage ecrou nez de pont spider    démontage ecrou nez de pont spider  EmptyMar 3 Juin - 10:52

Bonjour,

De souvenir, la distance entre les deux roulements supportant le pignon d'attaque est réalisée par une grosse entretoise et quelques rondelles de réglage très fines. D'autres rondelles doivent assurer le bon positionnement de ce pignon sur la couronne du couple conique.

Si tu ne changes pas les roulements, en replaçant tout dans le bon ordre avec l'écrou sur sa position d'origine, les jeux devraient rester corrects.

Surtout attention de tout bien repérer avant de séparer les pièces, les jeux sont ici très précis (au 100ème).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
Contenu sponsorisé





démontage ecrou nez de pont spider  Empty
MessageSujet: Re: démontage ecrou nez de pont spider    démontage ecrou nez de pont spider  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage ecrou nez de pont spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage console spider série IV ......
» Démontage, remontage d'un pont
» Démontage alternateur spider 2000
» Démontage du pédalier Spider 2000
» Démontage contre porte Spider 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: