Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyVen 4 Mar - 8:49

Citation :
hipolyte a écrit:
Bonjour !
Perso j'aurais mis la rondelle "cuvette" (qui est entre le ressort et le joint) dans l'autre sens ?


effectivement c'est peut être mieux ..

pour ma part il m'en manque deux je les ait commander,

pour les flotteurs, je les est pesé il font bien 26 gr et je les ait tester dans l'eau c'est impec !

il y a plusieurs cote pour les flotteur en fonction si on a des flotteur de 23 ou 26 gr la cote est différente.

de toute manière une vérification précise se fait carbus en place sur la voiture on enlève le couvre gicleur avec les papillons,
on enlève les gicleur principaux et pour des raisons pratiques les gicleur e ralenti, on éclaire le trou avec une lampe et on plonge la jauge de profondeur d'un pied à coulisse , dès que celle ci touche l'essence hop la lumière change on en tire donc la mesure de profondeur, entre le plan de joint supérieur et le niveau d'essence. il doit y a voir 29 mm +- 0,5 mm.
si ce n'est pas bon on reprend le réglage des languettes. de cette manière on est vraiment précis sur la hauteur de carburant dans la cuve.


à plus.




Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyVen 4 Mar - 18:12

Bonsoir à tous !

alors grande nouvelle je suis pas peut fier !!


y a plus de trou plus rien ! la voiture tourne à merveille !! c'est même plus le même moteur !

aujourd'hui j'ai mesuré la quantité d'essence après 20 coups de pompe, couvercle en place ... 7 ml sur chaque carbus, j'ai ensuite vérifier la hauteur de carburant dans les cuve ... je suis à 27,5 mm d'un coter et 28 mm de l'autre.

je me suis occuper de la boite à air, microbillage+ peinture .


restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5333

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5334


et j'ai tout remonter sur l'auto, .. j'ai fait une synchro rapide comme décris dans la RTA.

j'ai dévissé les vis de richesse de 2 tours . et puis voila ..

je tourne la clef .. et la .. impec elle démarre au quart de tour ... le ralenti et déjà presque bon .. j'attend qu'elle monte en température, je règle le ralentit à 800 tr

ensuite j'ajuste les vis de richesse je serre doucement elle perd en tour/min, hop je desserre d'un quart de tour, je fait ca sur les quatre vis ...

au niveau du réglage des vis de richesse c'est le jour et la nuit .. quand on les vis on entend vraiment le changement .. du coup c'est d'une facilité enfantine ..

une fois bien à température .. je pars faire un tour et voila ... tout est nickel la voiture monte bien dans les tours, à tout les niveaux, j'ai tenter des redémarrage à très bas régime rien pas l'ombre d'un broutage !!  cheers  cheers

je suis vraiment ravi et pas déssus du tout d'avoir tout repris depuis le début.

pour mémoire voila les travaux fait sur les carbus :

tout les gicleurs sont neuf (sauf ceux des starter ) les pointeaux sont neuf aussi.
le régulateur est réglé à 0,3 bar
voici la config pour mon moteur 2l

venturi 32
venturi aux 4,5
gicleur principal main jet 130
air correction jet 200
tube d'émulsion emulsion tube F9
gicleur de ralentit idle Jet 50F8
jet de départ starting jet 65F5
pointeau needle valve 150
gicleur de pompe de reprise acc pump jet 35 ..... ne pas oublier les joints métal en dessous !!
acc pump bypass 60

les starter sont condamner, avec des pastilles de plomb dans les conduit en lieu et place des pistons en laiton,
des pastilles de plomb en fond cuve et une plaque avec joint papier à la place de la plaque de commande.

les vis de richesses sont montées  avec joint et coupelles d'appui.

les roulements sont neuf.

la hauteur du carburant est de 27 mm +- 0,5  ce qui correspond à 7 mm et +6mm pour la cote A et B du flotteur.

et surtout, car je pense que mon problème venait de là ...

les papillons sont parfaitement étanche en position fermé.


aujourd'hui j'ai eu la preuve que quand on s'applique un peut et que l'on fait tout bien ... bè ça marche du premier coup !!  Very Happy  

un grand merci tous pour vos conseils !

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5335

une très bonne soirée aussi ! moi je vais feter çà !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyVen 4 Mar - 20:13

remilucciu a écrit:
y a plus de trou plus rien ! la voiture tourne à merveille !! c'est même plus le même moteur !

cheers  cheers  cheers

remilucciu a écrit:
aujourd'hui j'ai eu la preuve que quand on s'applique un peut et que l'on fait tout bien ... bè ça marche du premier coup !!  Very Happy  

Super, on va se rappeler de cette méthode et on va essayer de l'appliquer. Ca a l'air simple  Wink

remilucciu a écrit:
une très bonne soirée aussi ! moi je vais feter çà !  Very Happy

OK, alors moi aussi, je m'ouvre une petite bière que je vais boire à ta santé et à celle de tes carbus tout neufs !

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptySam 5 Mar - 7:09

Bravo cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptySam 5 Mar - 7:25

Super Rémi et bravo,
la patience est reine,
maintenant l'alignement des portes.....
Alain
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptySam 5 Mar - 7:54

Merci les gars ! je suis pas peu fier du résultat ! Very Happy

alfa1750 a écrit:
maintenant l'alignement des portes.....

oui ... les portières .. j'espère avoir la même patiente ... parce que c'est quand même un peu ( beaucoup ) moins passionnant quand même ...


dans un premier temps je pense fendre les joints dans la longueur ...  car j'ai essayer de sortir les charnière un maximum pour ne pas qu'elle touche l'aile avant mais c'est toujours pas çà ..

à plus !
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 3:58

Niveau budget, il faut compter combien pour la réfection des carbus avec gicleurs joints etc et commander chez qui ? existe t il un kit réellement complet ?
J'en ai marre d'etre dans le semi flou, j'ai retirer mes carbus ce soir...de rage. Je suis tenté de le faire faire mais en meme temps...les économies sont bienvenu

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 6:04

Marco45 a écrit:
Niveau budget, il faut compter combien pour la réfection des carbus avec gicleurs joints etc et commander chez qui ? existe t il un kit réellement complet ?
J'en ai marre d'etre dans le semi flou, j'ai retirer mes carbus ce soir...de rage. Je suis tenté de le faire faire mais en meme temps...les économies sont bienvenu

amicalement

Je penses que la reponse est là
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17238-retro-rosso-concessionnaire-distributeur-weber

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 7:21

Salut,

Oui c est une très bonne solution, il font du beau travail.

mais si comme moi tu aime comprendre, et progresser, tu peux facilement le faire toi même avec la bonne approche ... Ne rien laisser au hazard.

Je pense que Retro Rosso peuvent te fournir toute les pièce détachée, pour ma part je me sert chez dellorto.co.uk
On trouve tout,

Pour le prix,
Les roulement c'est 20 euros pour l
Ensemble, la condamnation dès starter c est environ 15 euro si tu dispose déjà de joint à découper et d un morceau de plomb.
Les kit de réfection chez delllorto y a 3 gamme une avec les vis de richesse inclu je te conseil celui la. Je crois que c est aûx alentour de 40 euros par carbu
Après le budget augmente un peut avec l achat des gicleurs Neuf tube d émulsion etc .. Il faut faire le calcule mais j estime qu il faut prévoir environ 40 ou 50 euros pour l ensemble des gicleurs.
Après tout dépend de l état de tes carbus à la base, si tu dois changer flotteur ou papillon, etc ..

Je te donnerais bien un peut plus de détail mais je suis en déplacement, c est moins évident d écrire .

A plus


Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 13:16

Salut Rémi,

Beau travail, ça doit être agréable un moteur qui tourne comme une horloge comtoise Very Happy

Bon courage pour les portes, ça a l'air vraiment chiant à faire...

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 22:46

salut,

merci ! oui c'est un vrai bonheur !! il me reste quelques détails et ma voiture sera enfin fini à 100 % cheers

en attendant c'est un vrai plaisir !! je fais mon tour tout les jours .. je m'en passe pas ..


je sais pas si tout le monde ressent ce que je ressent au volant de mon alfa mais c'est indescriptible ! bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyLun 7 Mar - 22:59

Si, si ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyMar 8 Mar - 10:20

Si, si aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone18
Alfiste
bertone18


Nombre de messages : 286
Age : 69
Localisation : 18 Bourges
Date d'inscription : 29/09/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyMar 8 Mar - 17:01


+1
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyDim 13 Mar - 18:28

bonsoir tout le monde,

j'ai reçu il y a quelques jours mon pare chocs arrière d'occasion en super état,

je suis toujours à la recherche du pare choc avant quelqu'un en a un à vendre ???  Very Happy

je l'ai assembler, et j'ai fait un montage à blanc,

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5339

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5338

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5340

problème, je n'ai plus les trous avec les écrou souder sur la caisse. je pense qu'il ont été boucher ....

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5341

comment faire .. j'ai fait un traçage, je voulais faire un trou et mettre un insert, vous en pensez quoi ?
j'ai peur que quand je vais serrer l'insert, cela fissure ma peinture sur les bords du trou ... y a des risques ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5342

Pour rappel la partie intérieure n'est pas accessible ...  

connaissez vous une technique pour retrouver l'écrou souder sur la partie interne et repercé exactement au bon endroit ??

sinon j'ai refabriquer la vis en plastique qui appui sur le pare brise pour eviter que le retro intérieur ne vibre ..
restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5336

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5343
restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Img_5337

et voila .. (les vis du retro on été changer ... )


un grand merci à celui qui à fait la mise à jour pour la mise en ligne des photos !!! c'est un vrai bonheur !! cheers

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 EmptyDim 13 Mar - 21:54

Salut Rémi,

Je serais incapable de te conseiller sur la fixation latérale du pare choc arrière.
Ce sont vraiment des écrous soudés ?
Ca se fixe comment après ?

Bien vu la vis du rétro thumleft

-------

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17667
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: