Bonsoir à tous !
alors grande nouvelle je suis pas peut fier !!
y a plus de trou plus rien ! la voiture tourne à merveille !! c'est même plus le même moteur !
aujourd'hui j'ai mesuré la quantité d'essence après 20 coups de pompe, couvercle en place ... 7 ml sur chaque carbus, j'ai ensuite vérifier la hauteur de carburant dans les cuve ... je suis à 27,5 mm d'un coter et 28 mm de l'autre.
je me suis occuper de la boite à air, microbillage+ peinture .
et j'ai tout remonter sur l'auto, .. j'ai fait une synchro rapide comme décris dans la RTA.
j'ai dévissé les vis de richesse de 2 tours . et puis voila ..
je tourne la clef .. et la .. impec elle démarre au quart de tour ... le ralenti et déjà presque bon .. j'attend qu'elle monte en température, je règle le ralentit à 800 tr
ensuite j'ajuste les vis de richesse je serre doucement elle perd en tour/min, hop je desserre d'un quart de tour, je fait ca sur les quatre vis ...
au niveau du réglage des vis de richesse c'est le jour et la nuit .. quand on les vis on entend vraiment le changement .. du coup c'est d'une facilité enfantine ..
une fois bien à température .. je pars faire un tour et voila ... tout est nickel la voiture monte bien dans les tours, à tout les niveaux, j'ai tenter des redémarrage à très bas régime rien pas l'ombre d'un broutage !!
je suis vraiment ravi et pas déssus du tout d'avoir tout repris depuis le début.
pour mémoire voila les travaux fait sur les carbus :
tout les gicleurs sont neuf (sauf ceux des starter ) les pointeaux sont neuf aussi.
le régulateur est réglé à 0,3 bar
voici la config pour mon moteur 2l
venturi 32
venturi aux 4,5
gicleur principal main jet 130
air correction jet 200
tube d'émulsion emulsion tube F9
gicleur de ralentit idle Jet 50F8
jet de départ starting jet 65F5
pointeau needle valve 150
gicleur de pompe de reprise acc pump jet 35 ..... ne pas oublier les joints métal en dessous !!
acc pump bypass 60
les starter sont condamner, avec des pastilles de plomb dans les conduit en lieu et place des pistons en laiton,
des pastilles de plomb en fond cuve et une plaque avec joint papier à la place de la plaque de commande.
les vis de richesses sont montées avec joint et coupelles d'appui.
les roulements sont neuf.
la hauteur du carburant est de 27 mm +- 0,5 ce qui correspond à 7 mm et +6mm pour la cote A et B du flotteur.
et surtout, car je pense que mon problème venait de là ...
les papillons sont parfaitement étanche en position fermé.
aujourd'hui j'ai eu la preuve que quand on s'applique un peut et que l'on fait tout bien ... bè ça marche du premier coup !!
un grand merci tous pour vos conseils !
une très bonne soirée aussi ! moi je vais feter çà !