Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred giulia
Alfiste
fred giulia


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : bouliac (33)
Date d'inscription : 26/02/2012

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyLun 21 Juil - 15:07

Salut
j ai sur mon alfa des solex de 40 qui me saoulent, ils se deregle tout le temps, la voiture pete et marche pas comme elle devrait.
je compte les changer pour des weber afin de resoudre le probleme une bonne fois pour toute mais lesquels exactement ?
j'ai vu qu il fallait des DCOE 4 pour les GT et DCOE 27 pour les veloce, c'est bien ca ?
la mienne est une GT, c est quoi la difference entre les 4 et 27 ? je peux monter des 27 ?
les deux carbus doivent ils pas avoir les numeros qui se suivent ?

Merci par avance, je suis sur qu ici je trouverais les reponses !!

Revenir en haut Aller en bas
fred giulia
Alfiste
fred giulia


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : bouliac (33)
Date d'inscription : 26/02/2012

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyLun 21 Juil - 21:28

personne ???
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyLun 21 Juil - 22:01

Peu importe. Il faut ajuster le setting c'est ce qui compte. Le reste ce sont des différences mineures. Il te faut par contre évidemment 2 carbus du même type.
Pour les numeros qui se suivent, ce n'est pas important. Ca fait juste plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
fred giulia
Alfiste
fred giulia


Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : bouliac (33)
Date d'inscription : 26/02/2012

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyMar 22 Juil - 7:21

Merci pour ta reponse,
tu veux parler des gicleurs d'air, d'essence et tube d'emulsion
mais c 'est quoi qu il faut mettre et comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyMer 23 Juil - 12:43

Salut,

Oui, DCOE 4 pour Sprint GT et DCOE 27 pour les Sprint GT Veloce.
La RTA donne le détail des gicleurs avec pour seules différences (respectivement GT/GT Veloce) :
Gicleur principal : 122,5 / 125
Air principal : 220 / 200
Gicleur ralenti : 50 trou axial 150 / 50 trou axial 200
Le reste est identique d'après la RTA, donc pas de problème.

Si tu cherches des Weber, attention à deux points :
- l'étanchéité des papillons et de leurs axes une fois fermés. Le reste se change facilement. Papillons pas étanches = passer son chemin.
- s'assurer qu'il s'agit du bon modèle, car le numéro ne se trouve que sur le couvercle... Pas évident sans avoir un exemple les yeux (trous de progression...)
Ne pas acheter des 40 DCOE d'Alpine par exemple.

Trouver des Weber de 40/50 ans en bon état au niveau des papillons n'étant pas facile, es-tu certain que tes Solex sont HS ?

Alfistement,
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 EmptyMer 23 Juil - 21:32

Etant en déplacement, je t'aurai répondu de retour à la maison...
J'aurai fait comme sprint GTV 67 en me fiant à la RTA.  thumleft 

Je suis d'accord avec les remarques sauf pour les carbus d'Alpine. Je disais la même chose car c'est un propos très répandu jusqu'à ce que je fasse tourner une auto avec des 45 provenance Alpine (et donc avec le mauvais angle de papillons que je n'ai pas modifié mais pipe adaptée évidemment). J'ai fait un réglage "à la carte" et l'auto fonctionne très bien contrairement à ce que j'ai effectivement toujours entendu comme quoi ce n'est pas possible.

Après j'ai jamais essayé avec des 40 provenance Alpine mais à mon avis ça marche sans souci aussi...  rambo 

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty
MessageSujet: Re: Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65   Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Weber pour Alfa giulia sprint gt de 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour les Bordelais - Sprint Giulia
» **TROUVES** Rech. 2 Weber pour Giulietta Sprint Veloce serie
» Réglage Weber pour 2L GTV dans une Giulia
» Questions de Gérard D pour les Weber de son Giulia 1600 GTC
» Quels weber pour quelle alfa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: