Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750

Aller en bas 
+6
tofe84
theyort
phil26
henzelle
Baboon
bois71
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 6:42

c'est bien sur la méthode GTArdèche que je me suis basé, et comme ce pu**** de boulon retient solidaire l'essieu du bras, ben ça veut pas. Par contre pour les sangles avec cette méthode je ne devrais pas avoir besoin de les enlever (elles sont encore bonnes, mais faut pas les démonter, sinon les vis vont me péter dans les doigts....) car le ressort repose sur le bras qui une fois désolidarisé de l'essieu descendra et laissera le ressort libre.
Je sens bien le passage par castoleroy pour prendre une grosse clé a pipe débouchée avec un bon tube de 1,5m, et encore une barrique de WD40.
Va pô me les briser longtemps le bignou !

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 7:02

theyort a écrit:
car le ressort repose sur le bras qui une fois désolidarisé de l'essieu descendra et laissera le ressort libre.


Yannick

tu as absolument raison, j'ai fait une confuse avec la Gilulietta ou là le ressort repose sur le pont Embarassed Embarassed Embarassed

jm

ps: prend le temps de laisser agir le WD40 ou t'as pas une clé à choc sous la main Question Question Question ça fait vraiment du "taf" ces outils là pour les écrous bloqués Cool
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 8:57

ben non, j'ai pas de clé à choc, je vais déjà laisser bien agir le WD40, un copain va me faire une rallonge pour une clé à pipe de 24mm, après si il veut pas je lui taraude la tête moi au bidule rambo

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 13:36

theyort a écrit:
rhaaaaaa, enfer et damnation, impossible de dé-serrer le gros écrou de 24 d'un coté, mais quand je dit impossible, on s'y est mis à 2, et le gaillard qui était avec moi est plutôt du genre costaud-balèze.
Si quelqu'un à une idée, je prends, bien sur il était noyé dans du WD40, y'a bien la solution clé à pipe + tube de 1m voir plus (mais la j'ai pas, faut que je m'équipe du tube). Sinon c'est disqueuse, et j'en colle un neuf (mais ça c'est un peu bourrin).

Merci d'avance de vos conseils.

Yannick

Et la pêteuse, t'as pas ? Ca c'est radical. N'importe quel écrou récal' tombe en 30 s. Les rallonges etc, c'est juste bon pour se blesser ou éclater les outils.

Cdlt
sébastien
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 14:03

Citation :
Et la pêteuse, t'as pas ? Ca c'est radical. N'importe quel écrou récal' tombe en 30 s. Les rallonges etc, c'est juste bon pour se blesser ou éclater les outils.

c'est quoi "la pêteuse" ???

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMar 27 Juil - 14:31

péteuse = une clé à choc pneumatique ou électrique
non, j'ai pas, mais quelqu'un à ça et pas loin de Bourg la reine (92) je veux bien lui piquer une soirée pour finir mes amortos.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 21:34

Rhaaaaaa, le WD40 à eu raison de lui, mais aussi le copain du copain qui est passé avec les clés kivontbien. Maintenant c'est ma douille de 17 qui est trop courte pour dé-serrer l'amorto, mais ça c'est pas grave demain je vais en chercher une kivabien.
Bon bref chez moi c'est pas 1h par amorto mais 1 semaine, je vous dis pas, mais moi qui avais dis "t'inquiète chérie, j'ai le tuto nickel, y'a marqué 1h par coté, pour moi j'en compte 2 par coté", elle rigole encore, et c'est pas fini, mais ça avance.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
theyort
Alfiste
theyort


Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Bourg La Reine (92)
Date d'inscription : 12/08/2008

 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 EmptyLun 2 Aoû - 7:34

ça y est les amortisseurs sont changés, pas sans mal, mais changés. Un des deux a été sortie à la disqueuse. Mais sinon la méthode que vous m'avez indiqué est impeccable, sans être un pro de l'amorto, j'y suis arrivé.
Mon intermédiaire qui posait problème à lui aussi été changé, et elle a passer son CT ce matin, avec une pollution un peu haute, mais dans la norme, donc nickel.

Merci encore à tous de votre aide.

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750    - REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REMONTAGE TRAIN ARRIERE BERTONE 1750
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Remontage train arrière
» Remontage train arriere (Pont + Tbar + Bras ....)
» Bruit train arrière dans virages à gauche - Bertone 2000
» cale pare choc arriere bertone 1750 serie 2
» "Ronflement" à l'Arrière d'un BERTONE 1750 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: